- InvitéInvité
gardons malades
Mar 8 Mai 2012 - 15:12
Bonjour
depuis quelques jours, une sorte de mousse blanche et verte (ressemblant à de la moisissure) apparaît sur les gardons de mon bassin. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est, d'ou ca provient et ce qu'il est possible de faire afin de les soigner.
MERCI d'avance
- poisson sylvieMembre
Re: gardons malades
Mar 8 Mai 2012 - 15:52
bonjour FABI
Et bien dit moi ton poisson ne me parai pas bien du tout.
Tu trouveras surement quelqu'un qui pourra te répondre ici moi je suis novice et ne peut t'aider les miens ont aussi un petit soucis aussi j'attends de voir si le traitement fait quelque chose.
Et bien dit moi ton poisson ne me parai pas bien du tout.
Tu trouveras surement quelqu'un qui pourra te répondre ici moi je suis novice et ne peut t'aider les miens ont aussi un petit soucis aussi j'attends de voir si le traitement fait quelque chose.
- Audrey30Membre
Mar 8 Mai 2012 - 18:44
Cela ressemble a ce que j'ai eu sur un de mes PR il y a peu.
On dirait d'après la photo que le poisson est recouvert de moisissure, qui forme des petits filaments? Si c'est ça, c'est un champignon, et dans ton cas ça a l'air assez avancé...
A mon avis, il faut traiter tout le bassin avec un antifongique. D'autres poissons sont atteints?
On dirait d'après la photo que le poisson est recouvert de moisissure, qui forme des petits filaments? Si c'est ça, c'est un champignon, et dans ton cas ça a l'air assez avancé...
A mon avis, il faut traiter tout le bassin avec un antifongique. D'autres poissons sont atteints?
- InvitéInvité
Mar 8 Mai 2012 - 19:40
Oui, en effet, j'ai d'autres poissons qui sont touchés par le même PB. Est ce que un traitement avec sel et FMC peut faire du bien ?
- Audrey30Membre
Mar 8 Mai 2012 - 20:38
Je ne sais pas. Pour moi, et cela n'engage que moi, je n'aime pas traiter au sel un bassin. Il me semble que le FMC c'est pour les attaques bactériennes.
Il faut un antifongique, un produit qui traite les champignons; ou un bain de permanganate (il me semble que ça marche aussi).
En général, cela surviens après une blessure ou en cas de faiblesse du poissons, a traiter au plus vite pour moi.
Il faut un antifongique, un produit qui traite les champignons; ou un bain de permanganate (il me semble que ça marche aussi).
En général, cela surviens après une blessure ou en cas de faiblesse du poissons, a traiter au plus vite pour moi.
- sairoxHommage
Mar 8 Mai 2012 - 21:07
Fabi peux tu passer par le post préentation, c'est toujours plus sympa, voici le lien / https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f1-presentation