Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

débat amoureux Empty débat amoureux

Jeu 10 Mai 2012 - 9:10
bonjour a tous débat amoureux 143851
si quelqu'un pouvais expliquer les point fondamentaux avec les différents cycles pour qu'il y ai une reproduction entre koi je pensé le savoir mais finalement j'y connais rien :sifle:
pour info mes carpes sont entrain de se suivre de se bousculer il y en n'a un en tete (mâle ou femelle)et les autre suivent mais celui qui est en tète et tous maigre donc il n'est entrain de faire ses oeufs ? débat amoureux 240845
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Jeu 10 Mai 2012 - 9:44
J'ai trouvé ceci:
Il faut 3 males et une femelle. La temperature idéale se situe vers 17° . L'accouplement commence en genéral trés tot le matin et se termine 5 à 9 heures plus tard. aprés une nuit chaude.les femelles sont prises en chasse par les males. Les koi sont subitement agressifs et fendent l'eau comme s'ils recherchaient le combat. Les males donnent des coups de museau dans les flancs de la femelle Ils induisent de la sorte le frai. La femelle dépose environ 400 000 oeufs à chaque ponte. Les oeufs des koi meurent peu aprés la ponte s'ils ne sont pas fécondés immédiatement, d'ou le simulacre de combat. Cela va durer toute la matinée.

Les oeufs tombent dans le fond du bassin ou sur les parois et adhèrent sur les plantes, grace à la surface collante qui les entoure. Selon la température de l'eau, les oeufs fécondés vont éclorent au bout de 4 à 7 jours . Pendant 2 a 3 jours,.Sorti de l'oeuf, l'alevin se nourrit du sac vitellin . Aprés vous pouvez commencer a le nourrir avec des fragments de nourriture. Une grande partie des alevins sera dévorée par leurs géniteurs.
Parmi les alevins nouvellement éclos, certains vont mourir naturellement, d'autres vont présenter des malformations
Il ne sert à rien de les garder, il ne faut pas hésiter à les euthanasier.Procurez-vous un anestésiant et augmentez la dose Suveillez en permanence la qualité de l'eau

cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Jeu 10 Mai 2012 - 12:50
Hé bien chez moi hier c'etait la fête du slip dans le bassin ils ont foutu un sacré bordel débat amoureux 481550
julien18
julien18
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : St Florent sur Cher
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
http://lecarnetdejulien.blogspot.fr/

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Jeu 10 Mai 2012 - 12:56
pareil, je vois plus le fond du bassin...
ils m'ont meme cassé mon bouton de nénuphar
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Jeu 10 Mai 2012 - 12:58
ce sont des sauvages heureusement que l'on ne fais pas pareil, t'imagine chaque fois refaire toute la chambre débat amoureux 308143
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Jeu 10 Mai 2012 - 13:20
En même temps ça leur arrive une fois par an, donc faut qu'ils en profitent bien débat amoureux 287229
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Jeu 10 Mai 2012 - 17:37
merci yacducati
au départ la femelle est déjà pleine d'oeufs dans sont ventre et au moment de les extraire le mâle les fécondes ?
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Ven 11 Mai 2012 - 23:07
je sais que ma question est bête mais si quelqu'un peut confirmer se serai plus facile pour moi
au depard la femelle est pleine (de manière naturelle )
ensuite le mâle doit "sentir" que la femelle pleine
et a se moment il l'a stimule pour lâcher ses oeuf afin que le mâle puisse les féconder ?
débat amoureux 506217
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Sam 12 Mai 2012 - 5:47
C'est exactement çà.
tropheus
tropheus
Membre
Membre
Masculin
Localisation : othis 77280
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 59

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Sam 12 Mai 2012 - 14:48
bonjour à tous , tiens le temps que nous sommes dans le frai les poissons rouges peuvent ils frayés avec des kois ? débat amoureux 506217 ?
tequila13
tequila13
Membre
Membre
Localisation : Pennes Mirabeau France,13
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 53

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Sam 12 Mai 2012 - 18:28
Mes pr sont de vrais lapîns , ils me mettent le bassin sans dessus dessous....se frottent aux plantes fouillent les pots...bref l'eau est plein de terre en suspension mais je ne vois pas les oeufs...mes 3 kois elles sont trop petites mais elles participent au balai dont vous parlez plus haut....c'est d'ailleurs dans ces moments que j'avais pris la photo du "poisson qui marche"!
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Sam 12 Mai 2012 - 20:30
tropheus a écrit:bonjour à tous , tiens le temps que nous sommes dans le frai les poissons rouges peuvent ils frayés avec des kois ? débat amoureux 506217 ?

Je ne crois pas mais je n'en suis pas certain.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Sam 12 Mai 2012 - 23:49
je ne sais plus car j'ai un koi qui a frayé avec un belle femelle PR ??? :scratch:
avatar
Invité
Invité

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Ven 22 Juin 2012 - 20:52
bonjour vous dites qu il faut 3 male et 1 femelle pour que y ai des petits débat amoureux 506217 et si ont a que une femelle et un mal sa marche quand meme ??
Contenu sponsorisé

débat amoureux Empty Re: débat amoureux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum