Nouveau bassin
+9
yacducati
manu6500
Ganryu59
belle des champs
romeo527
sairox
max62
cphil06
francis47
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau bassin
Lun 21 Mai 2012 - 9:33
Bonjour,
Voici quelques photos de mon bassin, le bassin fait 4 m x 1.50 m de large d’une profondeur partant de 0.40cm à 0.60cm en pente douce sur 2.80m et une fosse de 1.00 m de profondeur sur le reste du bassin, et un palier de 0.30 cm x 0.20 cm sur 2.50 m ou l’on voit les plantes et viendront ensuite deux nénuphars, j’irai les choisir chez Latour-Marliac il habite à quelques km de chez moi, j’envisage d’aménager un jardin japonais autour du bassin je suis en train de me renseigner.
L'érable du Japon (Acer japonicum) que l’on voie sur la photo il à 33 ans, quant je l’ai acheté il mesuré une trentaine de cm de haut, au fil des années je l’ai taillé pour lui donné cette forme arrondi et j’ai voulu le garder a cette hauteur.
Cordialement
Francis
Voici quelques photos de mon bassin, le bassin fait 4 m x 1.50 m de large d’une profondeur partant de 0.40cm à 0.60cm en pente douce sur 2.80m et une fosse de 1.00 m de profondeur sur le reste du bassin, et un palier de 0.30 cm x 0.20 cm sur 2.50 m ou l’on voit les plantes et viendront ensuite deux nénuphars, j’irai les choisir chez Latour-Marliac il habite à quelques km de chez moi, j’envisage d’aménager un jardin japonais autour du bassin je suis en train de me renseigner.
L'érable du Japon (Acer japonicum) que l’on voie sur la photo il à 33 ans, quant je l’ai acheté il mesuré une trentaine de cm de haut, au fil des années je l’ai taillé pour lui donné cette forme arrondi et j’ai voulu le garder a cette hauteur.
Cordialement
Francis
Re: Nouveau bassin
Lun 21 Mai 2012 - 9:58
Très sympa ton bassin, l'érable est magnifique avec un jardin japonais bien aménagé autour ce sera magnifique
- max62Régulier
Lun 21 Mai 2012 - 10:01
:wahou: je suis sur le c.. , ton érable il est magnifique,belle forme et bien compact
je voulais savoir ,niveau rusticité , ça résiste bien au froid ???
je voulais savoir ,niveau rusticité , ça résiste bien au froid ???
- sairoxHommage
Lun 21 Mai 2012 - 10:01
L'érable est magnifique, le bassin aussi.
- romeo527Passionné
Lun 21 Mai 2012 - 10:10
:plus1: magnifique :apl:
Lun 21 Mai 2012 - 10:29
Merci pour vos compliments, oui il à résisté par deux fois une fois - 20° dans les années 80 et – 17° cette année.
@+Francis
- belle des champsAnimatrice
Lun 21 Mai 2012 - 11:54
:wahou: magnifique ton bassin l'eau est super claire et ton érable splendide du plus bel effet :bravo:
- Ganryu59Connaisseur
Lun 21 Mai 2012 - 13:04
Superbe :bravo:
- manu6500Passionné
Lun 21 Mai 2012 - 13:16
Magnifique!!! l'eau super claire!!
- yacducatiConnaisseur
Lun 21 Mai 2012 - 20:12
Magnifique bassin et superbe érable
Je viens demain avec ma chaise longue :ho ho:
Je viens demain avec ma chaise longue :ho ho:
- cana30900Membre
Mar 22 Mai 2012 - 18:01
bravo , bravo ,bravo , super bassin dans la continuité de la terrasse et bien proportionné , avec l'érable et l'ensemble des plantes qui vont pousser et s'ajouter ce serra trop beau :bravo:
Lun 4 Juin 2012 - 7:26
Bonjour,
J’ai fait un petit tour chez Lacour-Marliac samedi après midi sous une chaleur à 34°… heureusement il y avait une terrasse pour se désaltérer avec boissons fraîches, je me suis acheté deux nénuphars un jaune Nymphaea 'Yellow Sensation' (Slocum, 1991) et un rouge Nymphaea 'Escarboucle' (Latour-Marliac, 1909), en même temps je lui ai demandé de me préparer deux pots de 14 litres avec le substrat pour planter mes nénuphars, il m’a pris 11€ par pot de 14 litres, avec le substrat et l’engrais, et arrivé à la maison je n’ai eu qu’a planter mes nénuphars de suite comme il m’a expliqué, j’ai pris quelques photos de sa pépinière le cadre est magnifique avec tous ces bassins de nénuphars, c’est splendide.
Voici maintenant la serre tropicale, qui abrite Le Victoria Nénuphar Cruziana géant originaire d'Amazonie, qui déploie des feuilles de 1,5 mètre de diamètre en forme de «moule à tarte» avec des fleurs grosses de 50 cm de diamètre qui s’épanouissent la nuit et changent de couleur cette variété est hermaphrodite, il y a diverses variétés de nymphéas exotiques, diurnes et nocturnes, il fait sous cette serre une chaleur étouffante mais le spectacle en vaut la peine. La température de l'air oscille entre 35 et 40° constant, et la température de l'eau minimum 25/28 degrés.
Une collection de lotus, appelé Nelumbo en botanique, le lotus se caractérise par ses grosses feuilles élevées et par ses fleurs imposantes, semblables à de grosses pivoines.
Voici quelques photos.... pour le reste des photos est sur mon site.
A bientôt.
Francis
PS: Les pots en terre cuite qu'on aperçoit sur les photos, faut savoir que ces pots n'on jamais servi à la plantation de nénuphars, mais uniquement à la culture et à l'entretien de ces derniers, et la statue de Latour-Marliac en photo.
J’ai fait un petit tour chez Lacour-Marliac samedi après midi sous une chaleur à 34°… heureusement il y avait une terrasse pour se désaltérer avec boissons fraîches, je me suis acheté deux nénuphars un jaune Nymphaea 'Yellow Sensation' (Slocum, 1991) et un rouge Nymphaea 'Escarboucle' (Latour-Marliac, 1909), en même temps je lui ai demandé de me préparer deux pots de 14 litres avec le substrat pour planter mes nénuphars, il m’a pris 11€ par pot de 14 litres, avec le substrat et l’engrais, et arrivé à la maison je n’ai eu qu’a planter mes nénuphars de suite comme il m’a expliqué, j’ai pris quelques photos de sa pépinière le cadre est magnifique avec tous ces bassins de nénuphars, c’est splendide.
Voici maintenant la serre tropicale, qui abrite Le Victoria Nénuphar Cruziana géant originaire d'Amazonie, qui déploie des feuilles de 1,5 mètre de diamètre en forme de «moule à tarte» avec des fleurs grosses de 50 cm de diamètre qui s’épanouissent la nuit et changent de couleur cette variété est hermaphrodite, il y a diverses variétés de nymphéas exotiques, diurnes et nocturnes, il fait sous cette serre une chaleur étouffante mais le spectacle en vaut la peine. La température de l'air oscille entre 35 et 40° constant, et la température de l'eau minimum 25/28 degrés.
Une collection de lotus, appelé Nelumbo en botanique, le lotus se caractérise par ses grosses feuilles élevées et par ses fleurs imposantes, semblables à de grosses pivoines.
Voici quelques photos.... pour le reste des photos est sur mon site.
A bientôt.
Francis
PS: Les pots en terre cuite qu'on aperçoit sur les photos, faut savoir que ces pots n'on jamais servi à la plantation de nénuphars, mais uniquement à la culture et à l'entretien de ces derniers, et la statue de Latour-Marliac en photo.
- belle des champsAnimatrice
Lun 4 Juin 2012 - 13:11
:wahou: que c'est beau merci pour le partage
- Ganryu59Connaisseur
Lun 4 Juin 2012 - 13:16
Superbe!
Mais il doit s'ennuyer le monsieur sur la derniere photo?!
Mais il doit s'ennuyer le monsieur sur la derniere photo?!
Lun 4 Juin 2012 - 13:50
Bonjour si j'habitais le Lot et Garonne je pense que je passerai tous mes weekend Au Temple sur Lot. Nous nous y sommes rendu l'année dernière au mois de juillet c'était une splendeur. Je te conseillerai d'y retourner à cette époque tous les nénuphars sont en fleurs les tropicaux et les bord du lac aussi. On ne peux pas revenir les mains vides et je me suis acheté un Star Of Zanzibar et une Thalia dealbata Tout est reparti plein pot cette année.
Tes nénus vont être bien dans ton bassin
Tes nénus vont être bien dans ton bassin
- sairoxHommage
Lun 4 Juin 2012 - 13:54
Non Ganryu, il réfléchit et la réflexion est un exercice mental très prenant.
Beau reportage.
Beau reportage.
Dim 17 Juin 2012 - 17:22
Bonjour,
Je vous présente mes deux bonzaïs achetés chez Mr Jacques Galinou grand passionné de la culture du Bonsaï dans le sud ouest, comme je débute, sur ses conseils j’ai acheté un Orme de chine, hauteur de l’arbre pot compris 60 cm et âgé d’une quinzaine d’année approximativement, et un Ilex crenata, hauteur de l’arbre pot compris 45cm et âgé d’une dizaine d’années, et je me suis acheté chez un éleveur dans les Landes trois belles Koi en provenance du Japon, elles mesurent environ 10/12 cm, une Koi Sanke (Marudo) et une Showa (Marudo) et une Aka Matsuba elles sont très craintives pour le moment elles ont un peu troublé le bassin, mais l’eau recommence à s’éclaircir, voilà pour le moment j’ai assez dépensé…
Cordialement
Francis
Je vous présente mes deux bonzaïs achetés chez Mr Jacques Galinou grand passionné de la culture du Bonsaï dans le sud ouest, comme je débute, sur ses conseils j’ai acheté un Orme de chine, hauteur de l’arbre pot compris 60 cm et âgé d’une quinzaine d’année approximativement, et un Ilex crenata, hauteur de l’arbre pot compris 45cm et âgé d’une dizaine d’années, et je me suis acheté chez un éleveur dans les Landes trois belles Koi en provenance du Japon, elles mesurent environ 10/12 cm, une Koi Sanke (Marudo) et une Showa (Marudo) et une Aka Matsuba elles sont très craintives pour le moment elles ont un peu troublé le bassin, mais l’eau recommence à s’éclaircir, voilà pour le moment j’ai assez dépensé…
Cordialement
Francis
Dim 17 Juin 2012 - 19:15
Jolie la "jaune" après les bonsaïs sont très beaux aussi mais c'est une autre passion.
- sairoxHommage
Dim 17 Juin 2012 - 19:40
Tout est magnifique.
- yacducatiConnaisseur
Dim 17 Juin 2012 - 21:27
Oui tout est magnifique :bravo: reste à suivre les bonsais et les kois qui demande de l'attention :coeur:
- InvitéInvité
Ven 22 Juin 2012 - 18:57
oui tres jolie t es koi j aimerais bien avoir les meme tu les a achete ou????
Koi
Ven 22 Juin 2012 - 19:25
Je les ai achetées directement à un éleveur dans les Landes départemant 40,cela m'a permis de choisir les variétés, c'est un peu loin pour vous, de chez moi il est a une centaine de km, mais sur son site il fait la vente par correspondance voici le lien
http://www.aquarioo.com/carpe-koi-22.html
@+Francis
- InvitéInvité
Ven 22 Juin 2012 - 19:36
ok merci mais y a pas de risque quel meur pendant le voyage ??
Sam 23 Juin 2012 - 8:00
Moi honnêtement je ne commanderai pas, trop de risque… (C’est que mon opinion)
Sam 23 Juin 2012 - 11:57
Superbe bassin et un érable splendide ! J'adore ces couleurs et avec le jardin Zen , ça devrait être un lieu bien agréable. Bonsaïs et Koïs ne pouvaient que convenir à ton jardin! :bravo:
- Ganryu59Connaisseur
Sam 23 Juin 2012 - 13:51
Tes bonsais sont déja bien travaillé,j'adore le premier
Tres belles koïs :bravo:
Tres belles koïs :bravo:
Mar 28 Aoû 2012 - 18:17
Bonjour,
Voici quelques photos de mon bassin en attendant l'aménagement du jardin japonais pour le mois octobre.
A Bientôt
Francis
Voici quelques photos de mon bassin en attendant l'aménagement du jardin japonais pour le mois octobre.
A Bientôt
Francis
- sairoxHommage
Mar 28 Aoû 2012 - 18:28
Rien à dire, enfin si, c'est magnifique.
Page 1 sur 2 • 1, 2