Plan de Papou
5 participants
- PapouMembre d'honneur
Re: Plan de Papou
Lun 5 Jan 2009 - 14:33
Bonjour,
Comme la météo ne me permets pas d'avancer dans mon projet (pour le moment) mais me permet de réfléchir à comment le réaliser sans problème grace aux conseil avisés de certains d'entres vous(que je remercie), j'ai réalisé un petit plan en vue de côté qui prends en compte la hauteur des 3 bassines. Celles ci seront posées sur des blocs de bétons cellulaires blancs de 62x25x20 sur une largeur de 1m, en escalier.
Papou
Comme la météo ne me permets pas d'avancer dans mon projet (pour le moment) mais me permet de réfléchir à comment le réaliser sans problème grace aux conseil avisés de certains d'entres vous(que je remercie), j'ai réalisé un petit plan en vue de côté qui prends en compte la hauteur des 3 bassines. Celles ci seront posées sur des blocs de bétons cellulaires blancs de 62x25x20 sur une largeur de 1m, en escalier.
Papou
Lun 5 Jan 2009 - 14:39
les blocs tu pourras y coller des pierres ou briques de parement et ce sera super chouette
- PapouMembre d'honneur
Lun 5 Jan 2009 - 14:52
Exactement Cphil, de plus, je pense que l'ensemble sera contre un mur. Je vais pouvoir, grace au décalage de certains blocs, cacher la tuyauterie et comme l'ensemble sera en escalier dans les deux sens (gauche vers droite et vers l'avant) j'aurai la possibilité de pouvoir poser des plantes en pots et mini arbustes actuellement à l'intérieur.
Mon propriétaire doit faire la terrasse dès les beaux jours.
L'ensemble sera démontable en une journée. Il me reste à réfléchir sur les deux filtres à installer en entrée d'évacuation des deux bassins supérieurs (si des plantes ou feuilles mortes bouchent les tuyaux)''. Comment faire:help:'
Mon propriétaire doit faire la terrasse dès les beaux jours.
L'ensemble sera démontable en une journée. Il me reste à réfléchir sur les deux filtres à installer en entrée d'évacuation des deux bassins supérieurs (si des plantes ou feuilles mortes bouchent les tuyaux)''. Comment faire:help:'
- PapouMembre d'honneur
Lun 5 Jan 2009 - 14:53
Merci Sourie-verte
Lun 5 Jan 2009 - 16:41
pas besoin de filtre pour un si petit volume d'eau , tu y puisses l'eau quand tu arroses tes plantes et tu fais des appoints en conséquence , ca suffit.
Lun 5 Jan 2009 - 16:45
Je pense qu'il veut parler de genre de petite grille devant les tuyaux d'écoulement vers les autres bassinesalainlo a écrit:pas besoin de filtre pour un si petit volume d'eau , tu y puisses l'eau quand tu arroses tes plantes et tu fais des appoints en conséquence , ca suffit.
- BRUNZYRégulier
Lun 5 Jan 2009 - 18:39
Bonsoir papou,
ça prends forme le projet
Vivement le beau temps et les
Tes filtres ?! c'est comme le pense CPhil pour les "tuyaux" entre chaque bassine ?
Si oui, faire ajouter a l'extremité du tuyau (à l'entrée) une sorte de tamis....mais pas trop fin car sinon gare aux nettyages trop fréquents :pale:
Sinon, une "cage" grillagée un peu plus grande dans la bassine qui envelloperait la sortie :scratch:
A suivre..
Bon courage
ça prends forme le projet
Vivement le beau temps et les
Tes filtres ?! c'est comme le pense CPhil pour les "tuyaux" entre chaque bassine ?
Si oui, faire ajouter a l'extremité du tuyau (à l'entrée) une sorte de tamis....mais pas trop fin car sinon gare aux nettyages trop fréquents :pale:
Sinon, une "cage" grillagée un peu plus grande dans la bassine qui envelloperait la sortie :scratch:
A suivre..
Bon courage
- PapouMembre d'honneur
Lun 5 Jan 2009 - 22:02
oui, les filtres ont pour but d'éviter que les tuyaux d'évacuations d'eau ne se bouchent. Je pense qu'en coupant le manche de deux chinois (instrument de filtration en cuisine de forme conique et en inox) et en les collant au silicone je devrai pouvoir résoudre mon problème.
Lun 5 Jan 2009 - 22:40
J'ai peur que la grille des chinois est tres fine et ne se colmate tres vite en saison chaude, perso je mettrais des tuyaux assez gros pour qu'une feuille ne puisse boucher le passage et pas de grille :sifle:
- PapouMembre d'honneur
Mar 6 Jan 2009 - 22:15
Tu as raison, il faut que je me gratte encore la cervelle.
- InvitéInvité
Mer 7 Jan 2009 - 15:49
Je pense au systeme des anciennes theières un peu plus loin que le bec verseur on trouvait un filtre (grille perforée) pour eviter que les feuilles ne soient versés dans la tasse. Ce filtre n'est pas place devant le trou mais un peu en retrait pour ne pas se colmater et de temps en temps on enleve un peu les feuilles.
Je pense que cela devrait suffire, non?
Je pense que cela devrait suffire, non?
Mer 7 Jan 2009 - 15:59
il y a un truc que je pige pas , vous craignez un bouchage à l'aspiration de la pompe ?
- sairoxHommage
Mer 7 Jan 2009 - 16:38
Non, je pense que Papou a peur que l'évacuation de ses deux bassins supérieurs munis d'une grille ne s'obstrue mais pourquoi vouloir mettre à tout prix une grille.
- PapouMembre d'honneur
Jeu 8 Jan 2009 - 1:05
Petit rappel: dans la bassine du bas, il y aura la pompe qui va remonter l'eau dans la pompe à bras. L'eau va sortir par la pompe à bras dans la bassine supérieure. L'eau va tomber de la bassine supérieure dans la seconde par le tuyau puis de la seconde dans celle du bas également par un tuyau (voir plan).
Il faut que l'eau s'évacue des deux bassine plus vite qu'elle ne les remplisse sinon ça va déborder.
D'ou l'intéret de garder ces deux écoulements nickels.
Papou
Il faut que l'eau s'évacue des deux bassine plus vite qu'elle ne les remplisse sinon ça va déborder.
D'ou l'intéret de garder ces deux écoulements nickels.
Papou
- sairoxHommage
Jeu 8 Jan 2009 - 8:18
Bonjour. D'après ton dessin, si je comprends bien, tes bassines supérieures sont plus grandes que celle du bas. A mon avis, il faut faire l'inverse, c'est à dire, la jaune en haut, la verte en bas, et l'autre ne change pas de place et tout ceci sans grille. Cela devrait fonctionner correctement. @+
- PapouMembre d'honneur
Jeu 8 Jan 2009 - 16:54
Merci pour le conseil.
Papou
Papou