pucerons
+5
kiko
Audrey30
yacducati
sairox
tropheus
9 participants
- tropheusMembre
pucerons
Ven 29 Juin 2012 - 20:50
Bonsoir à tous
petite question mes plantes sont recouvertes de pucerons comment faites vous pour vous en débarrasser car les bombes risque d'empoisonner mes poissons ?
petite question mes plantes sont recouvertes de pucerons comment faites vous pour vous en débarrasser car les bombes risque d'empoisonner mes poissons ?
- sairoxHommage
Re: pucerons
Ven 29 Juin 2012 - 20:52
Quelles sortes de plantes ?
- yacducatiConnaisseur
Ven 29 Juin 2012 - 21:10
Ma femme fais cela pour ses bonsaïs et sa fonctionne à merveille!!!
une décoction de cannelle : Antifongique, insecticide et acaricide (par contact) et même antibactérien
Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et rajouter 500ml (1/2 l) d'alcool à friction (70%).ou à la place 2/3 alcool à brûler et 1/3 d'eau
Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains : c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien. En plus ca sent bon alors à utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein cagnard bien sur ;-)
Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément.
une décoction de cannelle : Antifongique, insecticide et acaricide (par contact) et même antibactérien
Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et rajouter 500ml (1/2 l) d'alcool à friction (70%).ou à la place 2/3 alcool à brûler et 1/3 d'eau
Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains : c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien. En plus ca sent bon alors à utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein cagnard bien sur ;-)
Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément.
- Audrey30Membre
Ven 29 Juin 2012 - 22:14
Sur les plantes aquatiques? Dans ce cas, moi on m'a toujours dit d'immerger les feuilles atteintes voire la plante entière, et d'enlever délicatement les pucerons, ou de laisser faire les poissons...ils se régaleront avec!
- ness 81310Membre
Sam 30 Juin 2012 - 9:04
les coccinelles adore les pucerons
- marineConnaisseur
Sam 30 Juin 2012 - 10:33
OUI , mais où peut-on en acheter 1Kg quant on a bcp de plantes !!ness 81310 a écrit:les coccinelles adore les pucerons
- ness 81310Membre
Sam 30 Juin 2012 - 19:26
marine on en trouve dans tout les animaleries,ou avec de la patience dans la nature
- titi5908Membre
Sam 30 Juin 2012 - 21:46
cette année on trouve des larves partout !!! chez moi c'est presque l'invasion !!!
- gobiConnaisseur
Dim 1 Juil 2012 - 7:58
perso si il n'y en a pas beaucoup j'immerge la plante et frotte pour faire tomber les pucerons
si grosses attaques je sort la plante et traite normalement et remet dans l'eau au bout de 4 ou 5 heures
si grosses attaques je sort la plante et traite normalement et remet dans l'eau au bout de 4 ou 5 heures