Petite vidéo clarté de l'eau
+6
Victhor
yacducati
romeo527
sairox
belle des champs
manu6500
10 participants
- manu6500Passionné
Petite vidéo clarté de l'eau
Lun 2 Juil 2012 - 15:53
- InvitéInvité
Re: Petite vidéo clarté de l'eau
Lun 2 Juil 2012 - 18:19
ouai tres clair ton eau et jolie t es poipois combien de profondeur fait ton bassin ??et combien de litres ??
- manu6500Passionné
Lun 2 Juil 2012 - 18:43
22m3 l'endroit le plus profond 1m15 j'ai voulu faire un étang sans plante sauf pour la lagune plante
- InvitéInvité
Lun 2 Juil 2012 - 19:27
tu aurais peu mettre des kois !!!!! dans 22m3 tu aurais peu en avoir deja 1 et maxi 20 kois mais bon t es poipois rouges sont tres beau mais y en a beaucoup moi regarde bassin de 1000l 2 kois qui pete la forme mais bientot un bassin de 4000 a 5000l 80cm de prondeur maxi et avec tous sa l anne prochaine deux autres koi total 4 kois dans environ 4500l ou 4000l a+
- belle des champsAnimatrice
Lun 2 Juil 2012 - 19:40
très joli ton bassin Manu et tes poissons sont superbe et resplendissant de santé :bravo:
et comment tu vas faire carpe koi quand elles te feront des bébés tu les tue à la naissance autre solution donne leur des préservatifs car dans 3 ans tu seras en surpopulation SVP arrête un peu de calculer le nombre de poisson que peu avoir un membre et ce qu'il devrais avoir dans son bassin ok
et comment tu vas faire carpe koi quand elles te feront des bébés tu les tue à la naissance autre solution donne leur des préservatifs car dans 3 ans tu seras en surpopulation SVP arrête un peu de calculer le nombre de poisson que peu avoir un membre et ce qu'il devrais avoir dans son bassin ok
- manu6500Passionné
Lun 2 Juil 2012 - 19:50
Carpe koi!
j'ai pas zoomer avec mon appareil mais j'ai 6 petits koi,mais franchement je tiens pas à avoir plus de poisson,si tu veux savoir quand j'ai lancer mon bassin je connaissez rien et on ma donner 80 petites carpes!!!!!! et comme j'ai déjà expliquer il à pas longtemps j'ai eu une maladie terrible parasites de la carpe qui on tué plein de poissons heureusement les autres ont étais sauvé avec un médic
tu dis 20 carpes koi t'imagine !!!! même avec 20m3 c'est trop juste il faut un plus gros bassin et maintenant que j'ai appris je préfère encore avoir 20 poissons normale et qui vivent 20 ans dans l'étang que en avoir 50 et qui meurent!!!
et comme dis si bien belle des champs n'oublie pas que ça reproduit à la vitesse grand V ensuite surpopulation et mort certaines des poissons!!!plus de poissons+d'oxygène+et une très bonne filtration + de déchet
j'ai pas zoomer avec mon appareil mais j'ai 6 petits koi,mais franchement je tiens pas à avoir plus de poisson,si tu veux savoir quand j'ai lancer mon bassin je connaissez rien et on ma donner 80 petites carpes!!!!!! et comme j'ai déjà expliquer il à pas longtemps j'ai eu une maladie terrible parasites de la carpe qui on tué plein de poissons heureusement les autres ont étais sauvé avec un médic
tu dis 20 carpes koi t'imagine !!!! même avec 20m3 c'est trop juste il faut un plus gros bassin et maintenant que j'ai appris je préfère encore avoir 20 poissons normale et qui vivent 20 ans dans l'étang que en avoir 50 et qui meurent!!!
et comme dis si bien belle des champs n'oublie pas que ça reproduit à la vitesse grand V ensuite surpopulation et mort certaines des poissons!!!plus de poissons+d'oxygène+et une très bonne filtration + de déchet
- sairoxHommage
Lun 2 Juil 2012 - 20:11
Rien à dire, eau très claire.
- manu6500Passionné
Lun 2 Juil 2012 - 20:30
Merci sairox franchement je regrette pas cette UV 55 WATTS
ça continue je vais la vendre en bouteille l'eau :ptdr:
ça continue je vais la vendre en bouteille l'eau :ptdr:
- manu6500Passionné
Lun 2 Juil 2012 - 20:32
Logiquement j'aurais du faire pour que l'ont ne voit pas la bâche,c'étais prévu au départ avec des pierres large qui recouvre tout mais vu le prix j'ai du laisser tomber
- sairoxHommage
Lun 2 Juil 2012 - 20:40
Tu devrais prendre les paramètres de ton eau pour vérifier que tout est OK.
- romeo527Passionné
Lun 2 Juil 2012 - 21:55
:wahou: de la volvic elle est super ton eau
- yacducatiConnaisseur
Lun 2 Juil 2012 - 22:15
Trop belle ton eau
Je peux en avoir 20L pour le pastaga
Mar 3 Juil 2012 - 1:02
sacré pastagayacducati a écrit:Trop belle ton eau
en tout cas :bravo: pour ton eau :shock:
- gobiConnaisseur
Mar 3 Juil 2012 - 6:34
:wahou: cristalinne on voit l'éffet de l'uv
- Lélé31Régulier
Mar 3 Juil 2012 - 7:26
:bravo: superbe ton eau! Joli poipois :apl:
- InvitéInvité
Mar 3 Juil 2012 - 7:57
ok j arrette tres jolie t es poipois rouges et t es kois desole je suis enervant mais sais ma nature a+
- manu6500Passionné
Mar 3 Juil 2012 - 11:05
oui il me reste très peu de poissons jacdel sont mort j'ai eu un problème énorme parasite de la carpes,j'ai fait une énorme bêtise au départ j'ai introduit 80 carpes de rivière!!!!!!!!!!!!!!!! que ont ma donner gratuit
pour cet saison je laisse comme ça,l'année prochaine je vais en rajouter tout sauf des carpes commune
Un peu plus j'allais faire une soupe de poisson je rigole mais sur le coup j'ai rit jaune pendant plusieurs jour
pour cet saison je laisse comme ça,l'année prochaine je vais en rajouter tout sauf des carpes commune
Un peu plus j'allais faire une soupe de poisson je rigole mais sur le coup j'ai rit jaune pendant plusieurs jour
Mar 3 Juil 2012 - 11:53
toujours une mise en quarantaine (poissons et plantes ) pour tout ce qui vient de la nature
- manu6500Passionné
Mar 3 Juil 2012 - 14:28
merci Jac ,c'est bon à savoir
- jerome AMembre
Mar 24 Sep 2013 - 23:26
bonjour manu
peut tu nous présenter ton install car c'est vrai que tu as une eau magnifique ...
et peut etre que la suite intéresse du monde ,,, avec quelques photos de ta filtration etc..
merci par avance
peut tu nous présenter ton install car c'est vrai que tu as une eau magnifique ...
et peut etre que la suite intéresse du monde ,,, avec quelques photos de ta filtration etc..
merci par avance