Bonjour
+9
Ganryu59
ness 81310
Gégé76
belle des champs
sairox
romeo527
yacducati
marine
belgarion
13 participants
- belgarion
Bonjour
Jeu 12 Juil 2012 - 19:00
Je ne suis pas bricoleur pour un sou et je n'aurais jamais pensé que je me lancerais un jour dans ce type de projet.
Mais voilà. J'habite dans un lotissement d'une ville de campagne. j'ai 1000 m² de terrain environ, mais j'ai également du vis à vis partout. ce qui est très dérangeant. C'est à cause de ça que je n'ai jamais rien fait pour améliorer l'extérieur. à part planter des haies sur tout le périmètre du terrain pour cacher le vis à vis... mais ça prend quelques années!!
Et puis, l'autre jour, alors que je me promenais dans une magnifique fermette à la campagne, j'ai eu l'occasion d'apprécier deux magnifiques bassins, creusés dans une belle étendue arborée. Tout cela formait un cadre apaisant, qui respirait la sérénité, l'harmonie. J'ai pensé "qu'est ce que j'aimerais habiter un endroit comme celui ci... qu'est ce que j'aimerais vivre au coeur de la nature moi aussi...
et puis en rentrant chez moi, je me suis dit: "et pourquoi pas". ça ne pourra jamais produire le même effet dans la mesure ou je n'ai pas le terrain ni l'environnement adéquat pour recréer un petit paradis, mais il faut bien faire avec les moyens du bord... Un bassin, ça change l'atmosphère d'une propriété, aussi petite fut-elle.
Donc voila pourquoi j'écume internet depuis à la recherche de conseils et d'idées..
Mais voilà. J'habite dans un lotissement d'une ville de campagne. j'ai 1000 m² de terrain environ, mais j'ai également du vis à vis partout. ce qui est très dérangeant. C'est à cause de ça que je n'ai jamais rien fait pour améliorer l'extérieur. à part planter des haies sur tout le périmètre du terrain pour cacher le vis à vis... mais ça prend quelques années!!
Et puis, l'autre jour, alors que je me promenais dans une magnifique fermette à la campagne, j'ai eu l'occasion d'apprécier deux magnifiques bassins, creusés dans une belle étendue arborée. Tout cela formait un cadre apaisant, qui respirait la sérénité, l'harmonie. J'ai pensé "qu'est ce que j'aimerais habiter un endroit comme celui ci... qu'est ce que j'aimerais vivre au coeur de la nature moi aussi...
et puis en rentrant chez moi, je me suis dit: "et pourquoi pas". ça ne pourra jamais produire le même effet dans la mesure ou je n'ai pas le terrain ni l'environnement adéquat pour recréer un petit paradis, mais il faut bien faire avec les moyens du bord... Un bassin, ça change l'atmosphère d'une propriété, aussi petite fut-elle.
Donc voila pourquoi j'écume internet depuis à la recherche de conseils et d'idées..
- marineConnaisseur
Re: Bonjour
Jeu 12 Juil 2012 - 19:08
et :bvnu: Olivier " tu as frappé a la bonne porte "
Sur le forum tu rencontreras des personnes très capables de répondre a tes questions .
Sur le forum tu rencontreras des personnes très capables de répondre a tes questions .
- yacducatiConnaisseur
Jeu 12 Juil 2012 - 19:47
Olivier et :bvnu: comme Marine le précise tu rencontreras des personnes très capables de répondre a tes questions!!
Je cite une de tes phrases : Je ne suis pas bricoleur pour un sou!!! :On va avoir du travail les amis (ies)
(c'est de l'humour Olivier)
Encore bienvenue :bravo:
Je cite une de tes phrases : Je ne suis pas bricoleur pour un sou!!! :On va avoir du travail les amis (ies)
(c'est de l'humour Olivier)
Encore bienvenue :bravo:
- romeo527Passionné
Jeu 12 Juil 2012 - 19:49
& :bvnu:
- sairoxHommage
Jeu 12 Juil 2012 - 20:11
Olivier :bvnu:
- belle des champsAnimatrice
Jeu 12 Juil 2012 - 20:18
Belgarion sur le forum au plaisir de partager :bvnu:
et les gars pourquoi vous l'appelez Olivier dans sa présentation que j'ai lu 10 fois y a pas marqué son prénom
et les gars pourquoi vous l'appelez Olivier dans sa présentation que j'ai lu 10 fois y a pas marqué son prénom
- yacducatiConnaisseur
Jeu 12 Juil 2012 - 20:24
Simplement signé Olivier, dans l'autre post avant sa présentation que tu viens de répondre:belle des champs a écrit: Belgarion sur le forum au plaisir de partager :bvnu:
- Gégé76Régulier
Localisation : heugleville sur scie H.Normandie 76 nord de la normandie
Jeu 12 Juil 2012 - 21:26
- ness 81310Membre
Ven 13 Juil 2012 - 6:44
et :bvnu:
- Ganryu59Connaisseur
Ven 13 Juil 2012 - 8:29
:bvnu:
- Lélé31Régulier
Ven 13 Juil 2012 - 13:23
et :bvnu:
- cedric_astraMembre
Ven 13 Juil 2012 - 18:37
cedric
cedric
Sam 14 Juil 2012 - 10:06
et bienvenue a toibelgarion a écrit:
et puis en rentrant chez moi, je me suis dit: "et pourquoi pas". ça ne pourra jamais produire le même effet dans la mesure ou je n'ai pas le terrain ni l'environnement adéquat pour recréer un petit paradis, .
..
Laisse moi te dire que je suis pas d'accord avec toi, pas besoin de beaucoup de place pour se créer un petit coin de paradis dans son jardin ;)
juste un conseil.....fait pas comme moi et te précipite pas
Sam 14 Juil 2012 - 22:11
:bvnu:"oli" faut pas être bricoleur , il suffit de le vouloir !!!
Sam 14 Juil 2012 - 22:13
belle des champs a écrit: Belgarion sur le forum au plaisir de partager :bvnu:
t'es pas seule bdc , me suis posé la même question !!