Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
mdr_chic
Membre
Membre
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 21:15
perso moi je me souviens quand j'avais ces plantes dans mon aquarium ,c'est plutôt les poissons qui les dévoraient Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 287229
avatar
Invité
Invité

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 21:19
oui mais 80 cm c' est deja bien ton bassin fait combien de profondeur ? et non pas de kois un poisson rouge c' est mieux et les feuilles au fond du bassin il ne faut pas trop en laisser sinon polution du bassin et si tu ne voie plus ton poisson tu n 'a cas vider l' eau du bassin dans des arrosoirs voir si il est vivant et remettre l' eau en suite a++
mdr_chic
mdr_chic
Membre
Membre
Féminin
Localisation : villeneuve le roi
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 35

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 21:21
il fait que 30 cm de profondeur...
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 21:35
Il faudra peut être penser à rentrer le poisson rouge en hiver. Ou à prendre un petit bassin préformé (pas très chère) un peu plus profond (au moins 60cm pour un PR).
mdr_chic
mdr_chic
Membre
Membre
Féminin
Localisation : villeneuve le roi
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 35

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 21:36
en hiver c'est à dire? pendant la période de 0 degré?
avatar
Invité
Invité

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 21:39
pendant les periode de gel tu rentre t es poissons en aquarium ou tu trouve un bassin qui fait 60 cm de profondeur a+
avatar
Invité
Invité

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 21:57
carpe koi a écrit:pendant les periode de gel tu rentre t es poissons en aquarium ou tu trouve un bassin qui fait 60 cm de profondeur a+

Tu ne fais que répéter bêtement ce qu'Arman a dit intelligemment ! Tu ne peux pas t'empêcher de répondre, c'est plus fort que toi !!!

Il est bon parfois de se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne pas laisser de doute !

Bonne nuit, petit poisson, je te laisse méditer cette phrase, il y aura interrogation écrite demain matin !
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 22:02
gloupgloup a écrit:

Il est bon parfois de se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne pas laisser de doute !
Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 278624 Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 278624 Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 278624 :apl:
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 22:04
:plus1: :ptdr: :ptdr: :sifle:
avatar
Invité
Invité

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 22:09
Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 304106 Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 481550
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 22:14
Je vois que tu es énervé CK!! Tu as besoin d'une
Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 3d-infirmi%E8re-piqure lol!
avatar
Invité
Invité

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 22:17
carpe koi a écrit: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 304106 Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 481550
Oui ? Que peut-on faire pour toi ? Tu as mal quelque part ?

Aller... File te coucher, à ton âge, les enfants sont couchés... Bonne nuit petit poisson.
mdr_chic
mdr_chic
Membre
Membre
Féminin
Localisation : villeneuve le roi
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 35

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 22:18
Arretez rhooooooooooo,on s'éloigne du sujet , il voulait juste m'aider enfin..
le soucis c'est que n'y connais rien du tout en installation de bassin et on vient de demenage un poisson et une plante ça suffit mais un nouveau bassin ,si je le souhaite je l'aurai fait bien avec une pompe et un cascade...


bref si ça se trouve il est mort je ne le vois plus et je vais finir par le donner....
avatar
Invité
Invité

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 22:21
mdr_chic a écrit:Arretez rhooooooooooo,on s'éloigne du sujet , il voulait juste m'aider enfin..
le soucis c'est que n'y connais rien du tout en installation de bassin et on vient de demenage un poisson et une plante ça suffit mais un nouveau bassin ,si je le souhaite je l'aurai fait bien avec une pompe et un cascade...


bref si ça se trouve il est mort je ne le vois plus et je vais finir par le donner....

Pourquoi il serait mort, il fait juste son timide !
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 22:24
Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 683242 Désolé!!!
mdr_chic
mdr_chic
Membre
Membre
Féminin
Localisation : villeneuve le roi
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 35

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Mer 22 Aoû 2012 - 22:25
c'est pas ça mais je me dis j'ai peu de moyen ,mais j'aimerai m'investir quand même pour lui qui a été delaissé je pense .
Si il est là ,comme dit mon copain il doit etre là depuis longtemps si y a des gobelets et des pots de plantes dedans...?
c'est comme quand j'avais mon 110l ils sont tous mort apres 2 ans et j'avais tellement de la peine j'ai plus envie de m'investir pour rien et d'être encore déçue
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Jeu 23 Aoû 2012 - 0:20
mdr_chic a écrit:Arretez rhooooooooooo,on s'éloigne du sujet , il voulait juste m'aider enfin..
le soucis c'est que n'y connais rien du tout en installation de bassin et on vient de demenage un poisson et une plante ça suffit mais un nouveau bassin ,si je le souhaite je l'aurai fait bien avec une pompe et un cascade...


bref si ça se trouve il est mort je ne le vois plus et je vais finir par le donner....
Rien ne t'empêche, avec peu de moyen, de refaire un petit bassin un peu plus adapté à la place de celui existant.
30cm de profondeur n'est pas suffisant pour qu'un poisson reste dehors en hiver sans risque.
Pour pas cher tu peux trouver un petit bassin préformé de quelques centaines de litres avec 60 ou 70cm de profondeur, beaucoup plus adaptés. Une petite pompe avec filtre, des plantes et des cailloux et tu auras quelque chose de très agréable. Il y'a plein d'exemples de petits bassins sur le forum !
mdr_chic
mdr_chic
Membre
Membre
Féminin
Localisation : villeneuve le roi
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 35

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Jeu 23 Aoû 2012 - 22:06
en fait j'ai mit ma main et je l'ai efrayer mais l'eau est tellement verte que j'y vois rien vous aussi?
j'hesite entre le donner et continuer...
le bassin est bcp trop loin du jardin pour que je puisse y brancher une pompe.... j'ai mit une boule de mousse et des escargots d'eau
je ne pourrai pas en faire un autre... vaut mieu le donner?
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Ven 24 Aoû 2012 - 1:55
Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 143851 mdr-chic ,
tu t'inquiétes et c'est normal...mais si ce PR a survécu jusqu'à ton arrivée ( combien de temps est-il resté seul à ton avis ? entre ton aménagement et le départ du précédent locataire?!) je suppose qu'il peut survivre encore sans ton aide !!! sauf que 30 cm de profondeur, c'est peu en effet pour l'hiver! Si tu n'oses pas ou ne peux pas t'investir pour lui donner un peu plus d'espace ( profondeur) , tu peux par contre lui trouver une nouvelle maison ? il reste quelques mois avant le froid!
Vu la taille du bassin actuel , tu peux -au cas ou - trouver une vielle baignoire , un bac quelconque avec +ou- 60 cm de prof.... Tu as eu un aquarium, tu sais donc comment faire face Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 866416 allez, no souci... tu vas trouver la solution avec No Stress... Courage! :bebe:
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Ven 24 Aoû 2012 - 2:14
je viens de regarder par curiosité !!! Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 295428
http://www.leboncoin.fr/animaux/357153274.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/356263097.htm?ca=12_s
ou même =
http://www.leboncoin.fr/jardinage/357206027.htm?ca=12_s
et celle ci me plaiait bie, dommage un peu chère pour ce que je voudrais en faire !!! Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 278624
http://www.leboncoin.fr/bricolage/357667727.htm?ca=12_s
je sais que ce n'était pas prévu, mais tu t'inquiétes pour lui, on trouve toujours une solution à ces petits problémes ... j'espére de tout coeur que tu vas trouver la formule magique... bonne chance!
Contenu sponsorisé

Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide svp, mini bassin en déperdition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum