Représentation!
+5
David1978
Ganryu59
romeo527
sairox
husky59
9 participants
- husky59Membre
Représentation!
Mer 15 Aoû 2012 - 21:30
Bonjour à tous,je me suis présenté il y a un an mais comme il y a eu du changement au niveau de mon bassin et que je n'ai poster aucun post,je désire le refaire.
J'habite à Douchy Les Mines dans le Nord.Mon bassin fait 1.6 m3 pour une profondeur maximum de 85 cm,il est exposé au soleil une bonne partie de la journée et abrite une population de 6 poissons rouges et de leur progéniture que je m'efforce d'enlever,ce qui est fastidieux. Ce bassin a été mis en eau il y a maintenant 1 an.La filtration a été faite par mes soins a l'aide d'une male de rangement.Il s'agit d'un mutichambre,la première avec des brosses et les suivantes avec du tapis japonnais.Le volume d'eau du filtre est de 60 L.Le tout complété d'un clarificateur UV de 7w.
Bien sur il me faut ajouter d'autre pierres ,de mêmes qu'un projet de petit bassin qui viendrait se deverser dans le plus grand et en suspent,travaux dans la maison obligent! Mais ça n'est que partie remise pour l'année prochaine.
Merci à tous,cordialement.
J'habite à Douchy Les Mines dans le Nord.Mon bassin fait 1.6 m3 pour une profondeur maximum de 85 cm,il est exposé au soleil une bonne partie de la journée et abrite une population de 6 poissons rouges et de leur progéniture que je m'efforce d'enlever,ce qui est fastidieux. Ce bassin a été mis en eau il y a maintenant 1 an.La filtration a été faite par mes soins a l'aide d'une male de rangement.Il s'agit d'un mutichambre,la première avec des brosses et les suivantes avec du tapis japonnais.Le volume d'eau du filtre est de 60 L.Le tout complété d'un clarificateur UV de 7w.
Bien sur il me faut ajouter d'autre pierres ,de mêmes qu'un projet de petit bassin qui viendrait se deverser dans le plus grand et en suspent,travaux dans la maison obligent! Mais ça n'est que partie remise pour l'année prochaine.
Merci à tous,cordialement.
- sairoxHommage
Re: Représentation!
Jeu 16 Aoû 2012 - 6:11
Depuis 1 an, beaucoup de changement.
- InvitéInvité
Jeu 16 Aoû 2012 - 8:08
super ton petit bassin j adore ton érable et t es poipois
mais dit moi comment a tu fais ton filtre j aimerais bien en faire un comme sa pour donner de l aide a mon filtre deja existant
tu a un schéma de ton filtre ? merci a+
mais dit moi comment a tu fais ton filtre j aimerais bien en faire un comme sa pour donner de l aide a mon filtre deja existant
tu a un schéma de ton filtre ? merci a+
- romeo527Passionné
Jeu 16 Aoû 2012 - 10:56
& re :bvnu:
- Ganryu59Connaisseur
Jeu 16 Aoû 2012 - 13:36
Re :bvnu: husky59!Sympa ton ch'ti bassin
- David1978Membre
Jeu 16 Aoû 2012 - 20:58
Très joli bassin, ils en ont de la chance tes poipois (notamment Gorbi)!!!
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler ton 2ème petit bassin...
Un petit coin de paradis pour les poissons et les rongeurs !
A bientôt
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler ton 2ème petit bassin...
Un petit coin de paradis pour les poissons et les rongeurs !
A bientôt
- David1978Membre
Mer 17 Avr 2013 - 13:04
Sympa le bassin du fréro...
- ArmanPassionné
Mer 17 Avr 2013 - 13:25
Très joli ! Et le filtre est vraiment astucieux !
- kawaMembre
Ven 19 Avr 2013 - 12:57
joli bassin !
Ven 19 Avr 2013 - 20:42
Beau bassin et bien agencé. :bravo: Vivement la suite, je pense effectivement qu'utiliser un deuxième bassin (préformé je suppose) (celui que l'on voit au fond) qui s'écoule dans le grand ferait bien.
- David1978Membre
Dim 30 Mar 2014 - 12:38
Un an c'est presque écoulé et je pars à la pêche,non pas aux poipois, mais aux nouvelles! Alors as-tu réalisé ton 2ème petit bassin? Ton gros poisson blanc dont tu nous avais parlé se porte t-il bien? J'aime bien le côté naturel du brise-vue en lierre... A là revoyure Le douchynois!