Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Bonjour à tous et toutes !

+14
jacdel
cedric_astra
Ganryu59
manu6500
dreamokwa
Gégé76
yacducati
belle des champs
marine
romeo527
gobi
sairox
Neopilina
mamyli
18 participants
Aller en bas
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Bonjour à tous et toutes !

Dim 26 Aoû 2012 - 21:41
Petite nouvelle sur ce forum...pas jeunette ..72 ans ..j'ai , depuis 1 an la charge d'un bassin qui abrite 22 carpes koi. Ce bassin qui a un volume d'eau de 5m3 environ...(je dis environ car nous nous sommes aperçus qu'il y a une fuite à la base ..donc ..à réparer au plutôt ..)était presque à l'abandon . L'eau n'était pas claire du tout ..une bonne épaisseur de vase tout au fond et pas mal d'algues filaires . Mon époux et moi même nous sommes attelés à nettoyer tout ça , en prenant bien entendu les renseignements adéquats auprès d'un responsable des kois , dans une jardinerie .Nous avons acheté une machine à filtrer avec U.V ainsi que les bactéries nécessaires et le petit matériel pour analyser l'eau .Une fois tout effectué , l'eau est claire , le ph et tout le reste normal . Problème .. depuis que tout fonctionne bien , les poissons se cachent , ne mangent pratiquement plus ..je pense qu'ils ont été stressés par tout ce mouvement inhabituel pour eux .Ils ne voyaient personne ..ou si peu ..l'eau étant très verte je pense qu'ils n'apercevaient jamais la main qui leur donnait les repas .Et pourtant ils se jetaient sur la nourriture matin et soir et bougeaient beaucoup .Maintenant , ils sortent rarement , j'ai aperçu des bébés 4 en tout dont 2 de taille un peu plus grande .Ma question: est ce le stress qui les empêche de sortir et de manger ? ? les rares fois où nous les voyons , ils semblent manger au fond du bassin et sur les parois , y a t il assez de nourriture à ces endroits ? il y a bien qques insectes ..mais bon..est ce suffisant pour 22 poissons ? ? je m'inquiète un peu , . Est ce que l'eau serait trop claire pour eux tout à coup? ? et vont ils s'habituer ? ?
Aujourd'hui , il a fait beaucoup de vent et la surface du bassin s'était couverte de pollen de chênes , lorsque mon mari les a enlevés avec une épuisette , il y avait aussi 2 écailles de poisson ..est ce normal qu'il leur arrive de perdre des écailles ? ? Pardon pour toutes ces questions , mais je ne voudrais pas perdre ces poissons , ils appartiennent à mon fils qui est handicapé ..c'est lui qui s'en est toujours occupé pendant toutes ces années . Maintenant il ne peut plus et c'est nous qui prenons le relais pour le bon fonctionnement du bassin et la santé des poissons .Merci de bien vouloir me renseigner si vous avez eu vous aussi quelques problèmes de ce genre avec vos poissons .A très bientôt j'espère ..MAMYLI
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 55

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Dim 26 Aoû 2012 - 22:04
Bienvenue parmi nous !

22 koïs pour 5m3, c'est inévitablement problématique...Taille moyenne des poissons ? De toute façon tu es au bon endroit, t'as une foule "d'amateurs" très éclairés qui vont te conseiller au mieux ! Et n'oubliez pas, un bassin, c'est pas seulement un bac avec des koïs !

Prends tout ton temps pour te promener sur le site, ça va t'inspirer ! Bonjour à tous et toutes  !  866416
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Dim 26 Aoû 2012 - 23:51
hello Néopilina ! merci pour ta réponse rapide ! tu as raison mon bassin est un peu juste ! au départ , il n'y avait que 4kois ..mais ils ont dû se plaire et....les petits sont arrivés assez rapidement .Il y en a de plusieurs tailles depuis les bébés de 3cm ..7cm , 12, 15 puis les plus gros entre 28 et 35cm . Les 2 plus gros sont morts victime de leur énergie ...en sautant , ils sont passés par dessus bord ..et personne à ce moment là pour les récupérer ..Que vais je faire de tous ces poissons ? ? agrandir le bassin? ? ?en attendant , je vais comme tu me le conseilles , faire une petite ballade sur le site ..en espérant trouver l'inspiration ! ! !
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 4:22
Bonjour à tous et toutes  !  639599 Mamyli :bvnu:

Je te conseille de poster un message dans la rubrique : https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f7-problemes-dans-les-bassins, car dans le sujet " Présentation ", je crains que ton problème ne soit pas traité correctement.
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 7:40
Bonjour à tous et toutes  !  639599 :bvnu:
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 7:58
Bonjour à tous et toutes  !  639599 :bvnu:
romeo527
romeo527
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : france marne
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 56

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 9:10
Bonjour à tous et toutes  !  639599 & :bvnu:
marine
marine
Connaisseur
Connaisseur
Féminin
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 82

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 10:13
Bonjour à tous et toutes  !  639599 et :bvnu: Mamyli d'une autre pas jeunette Bonjour à tous et toutes  !  278624
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 12:28
marine a écrit: Bonjour à tous et toutes  !  639599 et :bvnu: Mamyli d'une autre pas jeunette Bonjour à tous et toutes  !  278624

Bonjour à tous et toutes  !  287229 Bonjour à tous et toutes  !  639599 et ouiiiii...............je me croyais la seule ...jeunette ! bonjour à ma presque jumelle ! ! Bonjour à tous et toutes  !  278624 je crois que pour résoudre mon problème , je dois envisager de faire une distribution gratuite de koi. Bonjour à tous et toutes  !  866416 .Avis aux amateurs ! ! ! Bonjour à tous et toutes  !  282230
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 12:29
Bonjour à tous et toutes  !  Images78 Mamyli sur le forum :bvnu:
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 12:42
Bonjour à tous et toutes  !  639599 Belle des champs ! merci pour ton accueil ,j'espère trouver parmi les amoureux des koi les conseils qui m'aideront à régler mes problèmes ..qui en fait ..je commence à le comprendre ne sont qu'un problème de ..surnombre .Il n'est pas envisageable pour moi de passer à une taille aussi importante de bassin ..(22kois..c'est beaucoup trop ..)mais plutôt me séparer d'une bonne quantité de mes poissons .Je pense que s'ils ne se nourrissent que très peu ..c'est peut être une façon de régler leur problème de place ..et pourtant il y a encore 4bébés dont 2 qui font environ 4cm ..J'attends qques conseils de personnes plus compétentes que moi dans ce domaine A++++tard j'espère Bonjour à tous et toutes  !  498551
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 13:02
en tous cas si tu les donnes j' en aurait pris une mais tu habite trop loin Bonjour à tous et toutes  !  611724 mais bon pas grave a++
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 13:21
carpe koi a écrit:en tous cas si tu les donnes j' en aurait pris une mais tu habite trop loin Bonjour à tous et toutes  !  611724 mais bon pas grave a++
T u n'as pas quelqu'un qui pourrait passer par chez moi? ? ? je t'en donnerais avec plaisir ..mais quel conditionnement faudrait il pour les transporter? ? faut que je me renseigne à ce sujet .
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 55

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 16:50
Bonjour mamyli,

Si tu n'as pas sous- estimer ton volume, oui tu as trop de poissons, mais mieux vaut quelques poissons, ceux qui vous plaisent le plus, heureux, en bonne santé, qui feront votre bonheur au quotidien.

Des koïs à donner ? quand même !!!!! Va poster dans le sujet dédié, tu devrais trouver des solutions. Bonjour à tous et toutes  !  866416
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 20:37
Bonjour à tous et toutes  !  639599 et :bvnu: Mamy Bonjour à tous et toutes  !  210468
Gégé76
Gégé76
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : heugleville sur scie H.Normandie 76 nord de la normandie
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 80

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Lun 27 Aoû 2012 - 20:56
Bonjour à tous et toutes  !  639599 & :bvnu: Mamy d'un Papy Bonjour à tous et toutes  !  29582
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 61
http://dreamokwa.over-blog.com

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 11:54
Bonjour à tous et toutes  !  639599 et :bvnu: Mamy... tu trouveras des solutions et des "adoptants" sans probléme ici ! Dommage que mon bassin soit si petit car je serai venue te soulager un peu ! Bonjour à tous et toutes  !  278624
A bientôt, sur le forum... Jeunette. Bonjour à tous et toutes  !  577870
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 14:57
Bouuudiiioouuuu...........................les enfants ! ! Bonjour à tous et toutes  !  278624 quelle nuit et quelle matinée ! des rideaux de pluie sont tombés chez nous ! ! pô vraiment prévu ça moi ! ! Bonjour à tous et toutes  !  304106 mes pauvres poulettes qui n'avaient pas encore de réel abri ...digne de ce nom ! ! j'ai essayé de les poursuivre avec un parapluie ..pour les protéger .... Bonjour à tous et toutes  !  287229 non ! je rigole ! ! !mais dans l'urgence , avec mon mari , il nous a fallu créer un abri soue une pluie battante ! !pas trop marrant ..mais bon ! nous y sommes arrivés ! résultat ! !! elles se baladent toujours sous la pluie !!!! Bonjour à tous et toutes  !  471472 c'est à n'y rien comprendre ! quelle ingratitude ! !
Ceci dit ! mes poissons ont refait une petite apparition ..ben ouiiii ! ils ont apprécié la pluie dirait on ! j'ai essayé de poster des photos de mon bassin ..mais je dois être un peu nulle sur ce coup là .... Bonjour à tous et toutes  !  471472 mon hébergeur a bien pris ma photo ..mais je ne sais pas comment faire pour la faire passer dans mon message .je vais encore tenter ...
Carpe koi, la distance Lyon Montpellier .. en gros ..300km..pas tout à fait la porte à côté ! !Coucou Dreamokwa merci pour ton accueil ..dommage que ton bassin ne soit pas plus grand en effet ! tu en as combien de carpes ? ? j'espère trouver qques amateurs dans le secteur de Montpellier ..ou Béziers ..Bonjour Papy Gégé ! ! !il est super sympa ce forum ! ! contente d'être parmi vous ! ! sur ce .. je vais tenter un envoie de photo ...pas gagné d'avance ! ! Bonjour à tous et toutes  !  611724
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 15:20
ceci est un exemple tu prend le liens du milieu tu fait copier et tu colle le liens dans ton message
Bonjour à tous et toutes  !  Screen10
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 15:22
:bvnu: Bonjour à tous et toutes  !  639599 Mamyli
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 16:07
Merci ..Merci ! Bonjour à tous et toutes  !  857782 je vois où j'ai commis l'erreur ! ! j'essaye à nouveau ! !mais rien ne se passe ! j'ai pourtant l'habitude pe faire ces manips dans d'autres forums ! !ouuuiiiiinnnnnnnnnnn ! ! je ne comprends plus ! ! Bonjour Manu6500...boouuuhhhhh ! ! je me sens nulle sur ce coup là ! ! Z'êtes sûr qu'il n'y a pas un ti problème sous jascent ? ? (ben ..ça m'arrangerait ! ! ! Bonjour à tous et toutes  !  287229
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 16:31
Bonjour à tous et toutes  !  Bassin19
Bon !! ça y est ! cette fois mon image est passée ..et pourtant je n'ai rien changé à mes manips ... Bonjour à tous et toutes  !  471472
je ne comprends pas mais bon ! puisque ça marche ..je vais essayer de vous en passer une autre ..

mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 16:36
J'ai un autre problème ! rhooooooo ! ! suis désolée ! la seconde image ne passe pas ..c'est toujours la 1ere qui apparaît ! ! Bonjour à tous et toutes  !  304106
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 16:42
c est ton bassin ? en tus cas l' image est toute petite c' est bizzar
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 16:56
Je pense que j'ai un problème avec mon hebergeur ..je vais essayer de voir ça de plus près...l'image est vraiment minuscule ...
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 16:57
oui elle est vraiment petite mais c' est quand même bizzar que ton hébergeur ne fonctionne pas
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 61
http://dreamokwa.over-blog.com

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 17:10
mamyli a écrit:Bouuudiiioouuuu...........................les enfants ! ! !Coucou Dreamokwa merci pour ton accueil ..dommage que ton bassin ne soit pas plus grand en effet ! tu en as combien de carpes ? ? j'espère trouver qques amateurs dans le secteur de Montpellier ..ou Béziers ..Bonjour Papy Gégé ! ! !il est super sympa ce forum ! ! contente d'être parmi vous ! ! sur ce .. je vais tenter un envoie de photo ...pas gagné d'avance ! ! Bonjour à tous et toutes  !  611724

hello jeunette, je n'ai pas de carpes, seulement des PR ( poissons rouges) mais un vague projet d'agrandissement donc... sait-on jamais! De plus, je vais 1 fois par an à Béziers( clinique ORL réputée) , ça pourrait donc se faire plus facilement encore! pour les photos, tu as eu des explications donc je ne rajoute rien , mais si ennui persiste, demander de nouveau et on fera mieux! Bonjour à tous et toutes  !  210468
mamyli
mamyli
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 84

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 17:21
Hello Dreamokwa ! !quand tu passeras dans le coin , préviens moi ..pour les photos ..je pense que j'ai un problème avec mon hébergeur ..j'essaie de voir ..mais pas facile ! peut être une erreur dans l'inscription de mon compte ! merci quand même je vous tiens au courant je n'abandonne pas ! ! Bonjour à tous et toutes  !  400460
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 17:29
Pour remettre une image, tu cliques sur " Envoyer une image " en bas du rectangle et tu recommences le processus comme pour la 1ère photo.
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Mar 28 Aoû 2012 - 18:37
mamyli a écrit:Je pense que j'ai un problème avec mon hebergeur ..je vais essayer de voir ça de plus près...l'image est vraiment minuscule ...

Non ses normale faut prendre l'autres liens,tu en à plusieurs il à même un lien qui va te donné l'image en très grand
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous et toutes  !  Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum