Plantations extérieures
Lun 10 Sep 2012 - 15:44
Voici une photo des plantations extérieures à ma zone de lagunage.
- InvitéInvité
Re: Plantations extérieures
Lun 10 Sep 2012 - 20:02
:wahou: trop joli c' est quoi la fleur rouge vif ?
Lun 10 Sep 2012 - 22:03
Se sont des lupins. Se sont des fleurs vivaces et reviennent tous les ans.
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 7:34
ah bon ! sa ressemble pas a des lupins vu de loin
Mar 11 Sep 2012 - 11:44
Eb , très fleuri et très joli ce coin du bassin !!! Des lupins , franchement sympa comme fleurs , je ne connaissais que de nom !!! les feuilles coupées en plantation demi cercle, c'est quoi? des iris? je pensais qu'il ne fallait pas couper les feuilles de si bonne heure , pour que bulbes ou rhizomes pompent le soleil ( heu...photosynthése je crois ?!)
- andréa02Régulier
Mar 11 Sep 2012 - 12:31
les notres coupés depuis mi Aout la floraison a été une cata cette année comme le reste ....
Mar 11 Sep 2012 - 12:49
je comprends mieux mais je pense que tu n'aurais pas dû couper autant malgré tout !!! bon, je suis pas pro non plus...
- andréa02Régulier
Mar 11 Sep 2012 - 14:26
je pense que tu répond a eb30 si je me trompe ??
Mar 11 Sep 2012 - 15:27
Oui je confirme en demi cercle, c'est bien des iris. Moi je les coupes quand je replante et cela ne pose aucun problème. C'est une fleur solide.
Mar 11 Sep 2012 - 22:24
André je suis confuse !!!! je l'ai dit hier que j'avais quelques difficultés à reprendre le rythme de la Rentrée !!!andréa02 a écrit:je pense que tu répond a eb30 si je me trompe ??
Mar 11 Sep 2012 - 22:25
OK Eb .... je vais tenter le coup car beaucoup à certains endroits et pas du tout à d'autres... Merci !eb30 a écrit:Oui je confirme en demi cercle, c'est bien des iris. Moi je les coupes quand je replante et cela ne pose aucun problème. C'est une fleur solide.
Mar 11 Sep 2012 - 22:32
Juste un petit peu d'arrosage au début, une petite semaine et ensuite c'est bon. Même si c'est pas beau ne t'inquiète pas, elles vont reprendre.
Mar 11 Sep 2012 - 23:27
avec le temps qui se profile à l'horizon - heu l'horizon en fin de journée car là, j'aurai du mal - les plantations sont à programmer dès demain.... plein d'eau en attente :meteo: !!!
merci à toi Eb ...
merci à toi Eb ...