Aspirateur pour la vase
+3
nicky82
Arman
Daffix Michèle
7 participants
- Daffix MichèleMembre
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Aspirateur pour la vase
Dim 16 Sep 2012 - 11:50
Bonjour à tous, j'ai un aspirateur pour feuilles et eau AQUA Vac 1000 , pensez vous que je puisse aspirer la vase de mon bassin? si oui que faut il mettre comme embout? je ne peux pas descendre dans le bassin... comment proceder?
- ArmanPassionné
Re: Aspirateur pour la vase
Dim 16 Sep 2012 - 12:08
Pour procéder, c'est comme un aspirateur classique qu'on passe dans la maison.... Donc il faut mettre l'embout le plus large, et le plonger au fond du bassin et puis raser le fond pour aspirer la vase. Rien de plus simple
- InvitéInvité
Dim 16 Sep 2012 - 12:42
oui mais en évitant d' aspirer les petits poissons
- Daffix MichèleMembre
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Dim 16 Sep 2012 - 13:18
Merci, et comme dit CK, les petits poissons?
- nicky82Membre
Mar 2 Avr 2013 - 18:05
bonjour bien longtemps que je n'étais pas passé , le bassin a maintenat presque 5 ans et la vase est devenue très importante mis hauteur des tuyaux des pompes , mon aspirateur OASE n'est pas assez pluissant pour descendre à 1 m20 , es ce que quelqu'un a eu le cas sur grand bassin et le vider pour nettoyer le fond ne m'enchante pas 70 m3 à rééquilibrer , y a t-il une idée ? merci
Mar 2 Avr 2013 - 19:16
Moi je n'ai rien trouvé d'efficace pour la vase. (dans des prix raisonnables) J'en avais loué une une fois et ce n'est vraiment pas pratique. C'était une pompe utilisé pour les travaux de vrd. Elle aspire tout c'est sur mais beaucoup trop puissante, j'avais vidé mon lagunage en un rien de temps et je devais rajouter de l'eau pour le faire correctement.
Tu peux peut être essayé ce que j'ai trouvé chez "Jardi...) çà marche très bien mais c'est avec de l'huile de coude. Tu raccorde un tuyau pour l'évacuation et l'envoyer ou tu veux. Concernant la profondeur, l'appareil se rallonge. Le prix dans les 40 €
Tu peux peut être essayé ce que j'ai trouvé chez "Jardi...) çà marche très bien mais c'est avec de l'huile de coude. Tu raccorde un tuyau pour l'évacuation et l'envoyer ou tu veux. Concernant la profondeur, l'appareil se rallonge. Le prix dans les 40 €
- ArmanPassionné
Mar 2 Avr 2013 - 19:38
Etonnant que ton aspirateur Oase n'aspire pas à 1m20 de profondeur.... Il doit y avoir un problème.nicky82 a écrit:bonjour bien longtemps que je n'étais pas passé , le bassin a maintenat presque 5 ans et la vase est devenue très importante mis hauteur des tuyaux des pompes , mon aspirateur OASE n'est pas assez pluissant pour descendre à 1 m20 , es ce que quelqu'un a eu le cas sur grand bassin et le vider pour nettoyer le fond ne m'enchante pas 70 m3 à rééquilibrer , y a t-il une idée ? merci
J'ai le modèle le plus basic de Oase, et il aspire sans aucun problème à 1m50 de profondeur (et il a 3 ans maintenant).
Mar 2 Avr 2013 - 19:56
dans la section bicolage il y en a un pas mal
des photos du bassin aujourd"ui ?????
A+
des photos du bassin aujourd"ui ?????
A+
- nicky82Membre
Jeu 4 Avr 2013 - 8:33
oui je suis la première étonné j'ai quand mis 300 € , c'est le modèle 1400 wle 3 et le problème c'est avèré depuis le départ je l'ai reporté et on m'a soutenu qu'il fonctionnait donc si vous me dites que vous çà aspire , c'est que je me suis fait avoir de 300 € pour rien , je vais voir avec une entreprise , car il faut que j'aille à 1m20 de profondeur mais aussi 8 m pour etre au milieu
- InvitéInvité
Jeu 4 Avr 2013 - 9:52
Là, il faut se mouiller, je ne pense pas qu'il y ai une autre solution...nicky82 a écrit:il faut que j'aille à 1m20 de profondeur mais aussi 8 m pour etre au milieu
- nicky82Membre
Jeu 4 Avr 2013 - 12:41
oui j'avais pensé à la combinaison , tuba et palmes pour aller au fond avec une pelle
- ArmanPassionné
Jeu 4 Avr 2013 - 13:31
Il y'a les wadders (bottes avec salopettes qui arrivent jusqu'à la poitrine), ce serait l'idéal pour toi. En prenant un modèle néoprène tu n'abimeras pas la bâche, et tu restera bien au sec.
- Malou31Membre
Sam 20 Avr 2013 - 23:40
Bonjour à tous. Je voudrais acheter un aspirateur de bassin, mais vous me faites peur en parlant des poissons. Je n'envisage même pas de les sortir du bassin pour le nettoyage, mais à l'idée de les aspirer en les hachant menu, je me sens mal. Pouvez-vous me rassurer?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- gobiConnaisseur
Dim 21 Avr 2013 - 7:36
pas de peur a avoir . quand in sente le tube de l'aspirateur il s'écarte
- InvitéInvité
Dim 21 Avr 2013 - 8:54
Les poissons ne risquent rien, tu peux investir sans crainte (sauf pour ton compte en banque).
- Malou31Membre
Dim 21 Avr 2013 - 19:32
Merci beaucoup, me voilà rassurée
A bientot
A bientot