Qui connait ???
Sam 29 Sep 2012 - 15:58
Ce matin je suis allé ramassé des plantes flottantes au bord du "Rhône" il y en a pleins. Mais je ne sais pas ce que c'est. Qui connait ? J'aimerai bien les mettre dans mon bassin mais avant de le faire je me pose la question à savoir si cela ne craint rien...
Merci
Merci
Re: Qui connait ???
Sam 29 Sep 2012 - 16:56
ce qui est dangereux ce sont les maladies ou autres Mrds dont elles sont porteuses
cela semble a une des nombreuse variétè de myriophile.....
mélangé a de la renoncule aquatique il me semble ....
A+
cela semble a une des nombreuse variétè de myriophile.....
mélangé a de la renoncule aquatique il me semble ....
A+
- belle des champsAnimatrice
Sam 29 Sep 2012 - 17:43
où là si elles sont porteuses de maladies perso je les mettrais pas ou en salade avec une bonne vinaigrette et des crevettes :ptdr:
- InvitéInvité
Sam 29 Sep 2012 - 17:56
Ceratophyllum sp., mais plus dur que le C. Demersum, c'est du coriace !!!
Après un bon rinçage et trempage à l'eau du robinet, pas de problème...
... En ce qui concerne les cochonneries que çà peut véhiculer...
... Dès l'instant que l'on introduit quelque chose de nouveau dans un bassin, il y a un risque (un poisson, une plante, une pierre, ses pieds :lol: )...
Après un bon rinçage et trempage à l'eau du robinet, pas de problème...
... En ce qui concerne les cochonneries que çà peut véhiculer...
... Dès l'instant que l'on introduit quelque chose de nouveau dans un bassin, il y a un risque (un poisson, une plante, une pierre, ses pieds :lol: )...
Dim 30 Sep 2012 - 0:46
Merci pour les infos, je les ai rincé 2 fois, je vais les faire tremper et ensuite dans le bassin. Je vous tiendrais au courant.
Dim 30 Sep 2012 - 0:51
Je crois que je vais les mettre dans ma zone de lagunage avant et ensuite je verrai.
Dim 30 Sep 2012 - 7:33
Pour la désinfection des plantes. Mettre dans un seau avec soit permanganate de potassium ou sulfate de cuivre ou eau de javel ( quelques gouttes par litre). Laisser tremper et rincer.
- belle des champsAnimatrice
Dim 30 Sep 2012 - 8:34
du vinaigre blanc je trouve ca mieux que la javel tu le fais bouillir et t'y met tes plantes
Dim 30 Sep 2012 - 14:00
Alors en fait j'ai fait tout autrement car j'ai eu une idée cette nuit. .. Je les fais tremper dans une solution de "MEDOPOND" pour soigner les poissons et en les laissant plusieurs jours cela va tuer toutes les bactéries. Il est écrit que ce n'est pas nocif pour les plantes. A suivre.