Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

choc thermique Empty choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 20:10
bonjour a tous
j'ai l'intention d'acheter des petites koi que j'ai vu en magasin elles fond 25 cm et elles sont dans un bac a l'intérieur du magasin
voici le problème c'est que là ou elles sont la température est a 18 degrés est que mon bassin doit être a 12 degrés
si jamais je me décide de les acheter quels serai les risques et les conséquences ?

Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 20:19
Il faut vraiment faire gaffe quand on prend des poissons avant l'hiver car en général ils n'ont pas fait de bonnes réserves, et même si ça ne pose pas problème pendant l'hiver, ça peut ressortir au printemps : problème avec les parasites, bactéries, etc...

Mais après, au niveau de la température, l'écart de 5° n'est pas terrible mais ne devrait pas non plus les tuer. Il faudrait prendre un bac avec de l'eau du bassin, le rentrer à l'intérieur pour que l'eau arrive à la température de l'eau du magasin. Tu les mets dedans, et toutes les heures tu changes de l'eau en la remplaçant par l'eau du bassin (assez d'eau pour pas qu'elle ait le temps de remonter à température ambiante).
En fin de journée tu devrais pouvoir les mettre au bassin !
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 20:21
Avant de les introduire dans le bassin, il faut les acclimater.
Passage obligatoire par un aqua ou autre contenant en abaissant la température progressivement.
avatar
Invité
Invité

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 20:30
Reste calme rinini ....Au printemps tu vas trouvé les mémes et en ++++gras et dodu.......Juste un peu plus chére je l"admet...Mais toi ta pris aucun risqe ....
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 20:53
éric 33 a écrit:Reste calme rinini ....Au printemps tu vas trouvé les mémes et en ++++gras et dodu.......Juste un peu plus chére je l"admet...Mais toi ta pris aucun risqe ....

oui c'est exactement ça je ne veut et ne peu pas prendre de risque surtout dans un bassin de 32 m3 mais quel dommage de si belle koi (japonaise) a seulement 32 € alors qu'elles étaient afficher a 55€ grrrrrr choc thermique 481550 choc thermique 611724 choc thermique 611724 choc thermique 611724
ps : dans ma region les belles koi ne courent pas les rues
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 20:59
D'un autre côté, celle qui sont soldée en fin de saison son souvent (pas toujours) celle qui n'ont pas été vendu, donc pas forcément les plus jolies.
Tu dis qu'elles font 25cm, c'est leur taille actuelle ou leur taille de mise en vente au printemps ?
avatar
Invité
Invité

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 21:22
Ton vendeur (comme tous) a compris que chauffé coute la peau des fesses!!!!!! Ils soldes comme chaque année 55e/32e en fin de saison!!!UN remede rentre chez toi et traine pas ou cela fait mal... choc thermique 278624

Pour info le prix des kois doit et vas chutér......il faut s'attendre a de la koi ISrael......(LES JAP on déja le soucis).sous peu et la moitier pris....
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 21:28
Pour le prix des koï jap, j'aurais dit l'inverse. Il augmente et va continuer choc thermique 278624
avatar
Invité
Invité

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 22:00
choc thermique 278624 ..Qui te dit Arman?????? jap/israel????? Je me méfie de tout!!!! une téte peut-etre un poil différente,,,,,?? Pas facile a trouvé la supperrcherie,,,,
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 22:07
Le prix des koï japonais monte à cause du Yen qui est de plus en plus fort. Et puis en plus, il y'a une arrivée de client chinois sur le marché qui ne négocient pas du tout les prix des koï donc ils raflent beaucoup de lots au prix fort, ce qui contribue à la hausse du prix...

Du côté d'israël, je ne connais pas trop mais je suis pas fan des produits du pays choc thermique 287229

Eric, tu penses que les revendeurs marquent koï Japon alors que ce sont des koï Israël ? Après tout pourquoi pas pour certains vendeurs peu scrupuleux !
avatar
Invité
Invité

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 15 Oct 2012 - 22:43
Les vendeurs vende des kois Armand et la tout est permis ,,,,,???? La Polonaise tu le voit tout de suite (laide) mais il parraiT qu'il font des effort la decut....??? l'ISRAEL resemble de prés a la jap juste un petit probléme de téte méme moi je me fait avoir,,,,,???????
Comprend que l'appat du gain vas etre trop fort pour les négosses!!!
Sais pour cela que je dit que le prix vas décendre....
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mar 16 Oct 2012 - 8:31
si ça se trouve nous en sommes déjà envahi sans le savoir choc thermique 506217
petite question lorsqu'ils affiche "koi japonaise" doivent-il avoir un certificat de "provenance"comme c'est un produit importé? :suspect:
avatar
Invité
Invité

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mar 16 Oct 2012 - 9:36
choc thermique 639599 rinini
En france oui l'affichage (provenance) et obligatoire ....Dans d'autres pays la marque CE suffit!!!!!
A leur décharge,en Belgique certain magasins affichent clairement les provenaces...Il est pas rare de voir 3/4 bacs avec des provenance différentes et des prix du simple au double ... Les jap doivent souffir des ventes et puce leur spécimen!!!!!!!!
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mar 16 Oct 2012 - 16:36
Quand on voit marqué au Jardiland du coin, "koï Japon", on sait tous que ce ne sont clairement pas des koï en provenance du japon. Et le vendeur vous expliquera que c'est parce que l'origine "historique" de la carpe koï est le Japon...

Mais quand on achètes ses koï chez des revendeurs connu dans le milieu (L'Oasis, Koï d'eau, Pisciculture de Vilette, Normandie Koï, Aquatic.... ou en Belgique : Poissons d'or, kim's koï, Dannikoï, etc...) on sait quand même que les poissons nommés koï Japon viennent clairement du Japon. Il y'a d'ailleurs des reportages photos et vidéo où on voit les poissons être sélectionnés au Japon chez les éleveurs.
Et plus le poisson est grand et âgés, plus sont prix est élevé et moins on se fait avoir. Autant il est possible de confondre des koï europe de 1 an avec des koï japon, autant à partir de 2 ans elles se différencient considérablement en général.

Et puis quand on achète un koï japon un certain prix, en général on se renseigne bien auprès du professionnel sur le koï et ses origines. A partir d'un certain prix, il y'a un certificat d'origine officiel d'ailleurs.
phil57
phil57
Membre
Membre
Masculin
Localisation : val de bride (moselle)
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51

choc thermique Empty Re: choc thermique

Sam 27 Oct 2012 - 12:21
rinini a écrit:
éric 33 a écrit:Reste calme rinini ....Au printemps tu vas trouvé les mémes et en ++++gras et dodu.......Juste un peu plus chére je l"admet...Mais toi ta pris aucun risqe ....

oui c'est exactement ça je ne veut et ne peu pas prendre de risque surtout dans un bassin de 32 m3 mais quel dommage de si belle koi (japonaise) a seulement 32 € alors qu'elles étaient afficher a 55€ grrrrrr choc thermique 481550 choc thermique 611724 choc thermique 611724 choc thermique 611724
ps : dans ma region les belles koi ne courent pas les rues

Dans un bassin de 32m3 je dirais que tu ne risque pas grand chose. Ce n'est que mon avis...
Contenu sponsorisé

choc thermique Empty Re: choc thermique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum