Le Lotus (méthode Papou)
+7
denis6900
syljou
marine
kiko
sairox
cphil06
Papou
11 participants
Re: Le Lotus (méthode Papou)
Dim 8 Fév 2009 - 22:55
Super papou c'est bien parti perso j'ai eu mes semis qu'en eau pas trouble, j'explique pourquoi j'attend les beau jours, si mon eau devient comme celle de papou ou souris verte ma femme me met dehors moi et les graines voila pourquoi j'attend un peu mais ça me démange alors peut etre cette semaine je vais y aller :sifle: :ptdr:
PS : A savoir tout de même les planter de cette façon permet de ne pas manipuler les graines une fois germées et évite de casser les plantules qui sont extrémement fragiles et cassants, car la graine de lotus renferme suffisament de nourriture pour un bon mois
PS : A savoir tout de même les planter de cette façon permet de ne pas manipuler les graines une fois germées et évite de casser les plantules qui sont extrémement fragiles et cassants, car la graine de lotus renferme suffisament de nourriture pour un bon mois
- PapouMembre d'honneur
Dim 8 Fév 2009 - 23:08
C'est exacte, chacun plante comme il l'a vu, ou lu sur les modes opératoires qu'il a trouvé avec les graines. Il ni a pas de méthodes plus efficace qu'une autre mais comme tu le dis, ça évite de les manipuler.
Pour ta Il est vrai que vu la couleur de l'eau dans les bacs, c'est pas très ........ A-t-elle vu les photos ? Et puis tu lui dis que c'est pour la St Valentin qui arrive :coeur: . Tu devrais lui raconter l'histoire du Lotus Moi je dis ça c'est pour t'aider pour t'éviter des ou :sifle:
Pour ta Il est vrai que vu la couleur de l'eau dans les bacs, c'est pas très ........ A-t-elle vu les photos ? Et puis tu lui dis que c'est pour la St Valentin qui arrive :coeur: . Tu devrais lui raconter l'histoire du Lotus Moi je dis ça c'est pour t'aider pour t'éviter des ou :sifle:
Dim 8 Fév 2009 - 23:12
si je lui montre les photos ...... les semis ce sera dehors alors elle a vu mes premier semis pas de souci donc :sifle:
- InvitéInvité
Lun 9 Fév 2009 - 1:11
Papou a écrit:Souris verte, quel age a le lotus que tu as planté ?
Tu peux suivre tout le deroulement dans le post lotus de cphil.
j'ai mis les premières graines dans l'eau le 27 nov 2 ont germé sur 4 et une est au stade de feuilles c'est celle que j'ai mis avec 2 autres graines préparé comme toi . j'ai change 1/3 d'eau mais c'est toujours noir. De toute façon ça pousse dans la vase donc pas d'inquietude a avoir ........
Mar 10 Fév 2009 - 8:50
j'ai un peu peur
surtout ne plantez pas si tôt
résistez au moins jusqu'a la fin du mois............
A+
surtout ne plantez pas si tôt
résistez au moins jusqu'a la fin du mois............
A+
- PapouMembre d'honneur
Mar 10 Fév 2009 - 9:33
Je pense, vu la taille du lotus de Souris verte, que je vais le garder dedans jusqu'à fin avril, je mettrai peut un conteneur un peu plus haut.
Mar 10 Fév 2009 - 9:52
bonjour !!
vous ne pouvez sortir les plants qu'en pleine journée au printemps et les rentrer en soirée
les laisser dehors que quand les nuits sont chaudes
cela suivant les régions et les situations.........
A+
vous ne pouvez sortir les plants qu'en pleine journée au printemps et les rentrer en soirée
les laisser dehors que quand les nuits sont chaudes
cela suivant les régions et les situations.........
A+
- denis6900Régulier
Mar 10 Fév 2009 - 18:46
bonsoir ,mes graines poussent en eau claire et trois feuilles ne vont pas tarder a s'ouvrir je prend une et je la poste :drunken:
- denis6900Régulier
Mar 10 Fév 2009 - 19:10
les voilas
- InvitéInvité
Mar 10 Fév 2009 - 19:14
:apl: moi j'en ai eu qu'une de survivante
Mar 10 Fév 2009 - 19:19
:bravo: je pense que les prochaines quand elles aurront germées je déposerais sur le mélange Kiko comme ça elles devraient s'enraçiner seule, mais en faisant trés attention notre 1er méthode fonctionne bien aussi avec plus de risque de casse c'est tout
- denis6900Régulier
Mar 10 Fév 2009 - 19:24
la prochaine fois metode kiko :sifle:
Mer 11 Fév 2009 - 13:18
bonjour
sur la 1ere photo au niveau de l'enbranchement on distingue 2 petits yeux noir CA ce sont les RACINES ...........
sur la 1ere photo au niveau de l'enbranchement on distingue 2 petits yeux noir CA ce sont les RACINES ...........
- PapouMembre d'honneur
Mer 11 Fév 2009 - 22:35
Petit coup d'oeil dans les bac (comme tout les soir), le rizome de la première graine arrive a la surface, je ne vois pas les deux autres. :eps: . L'eau ne sent pas.
Mer 11 Fév 2009 - 22:41
C'est surement une feuille qui arrive en surface les autre vont suivre
- PapouMembre d'honneur
Mer 11 Fév 2009 - 22:51
Tu crois ? Je n'ai que 3cm d'eau au dessus des pots. Je vais surveiller ça de plus prêt. Je ne les touche pas avant dimanche, je les laisse tranquil. :shock:
Mer 11 Fév 2009 - 22:53
Si la feuille arrive en surface tu pourras rajouter un peu d'eau (a mon avis)
- PapouMembre d'honneur
Mer 11 Fév 2009 - 23:00
Kiko a conseillé:
Je vais attendre dimanche de sorte à voir ou en sont les deux autres.aprés vous le montez a 5 -6 et attendez que les 2 feuilles ce déroulent
- PapouMembre d'honneur
Mer 11 Fév 2009 - 23:17
Oui, Oui on mets le cidre au frais mais on débouchera la bouteille quand on aura une fleur. Le chemin est encore long, le problème pour moi va être la température la nuit car en Ch'tiland on a rarement chaud la nuit (même l'été). Je me mets dès aujourd'hui à la recherche d'un support à roulettes supportant 90L car je vais les mettre dans un grand pot en plastique de 60cm de diamètre et 70cm de haut car la nuit il va falloir que je le rentre.
Mer 11 Fév 2009 - 23:34
Regarde ce que j'ai trouvé :
Le milieu naturel est la vase du fond des étangs, mais la plante vit bien dans un terreau profond et riche en fumier. Elle résiste aux gelées jusqu'à – 15 ° C, à condition d'être immergée sous un mètre d'eau. Il faut néanmoins veiller à protéger les rhizomes des gelées lors des hivers très froids.
Lien Nelumbo nucifera ;)
Le milieu naturel est la vase du fond des étangs, mais la plante vit bien dans un terreau profond et riche en fumier. Elle résiste aux gelées jusqu'à – 15 ° C, à condition d'être immergée sous un mètre d'eau. Il faut néanmoins veiller à protéger les rhizomes des gelées lors des hivers très froids.
Lien Nelumbo nucifera ;)
- PapouMembre d'honneur
Jeu 12 Fév 2009 - 9:44
Merci pour les conseils
- PapouMembre d'honneur
Dim 15 Fév 2009 - 19:05
La photo du dimanche. Voici trois photos 17 jours après la mise en haut.
Tout le monde va bien
Tout le monde va bien
- PapouMembre d'honneur
Dim 15 Fév 2009 - 19:57
J'ai eu peur qu'ils poussent trop vite et que je soit obligé de les mettre en eau extérieure avant fin avril.
- denis6900Régulier
Dim 15 Fév 2009 - 20:34
:bravo: ca va vite chez toi :apl: il me reste trois graines de lotus au beau jour je teste cette methode
Dim 15 Fév 2009 - 21:20
bonjour ça ne pousse pas trop vite
au pire cela arrivera a3 petites feuilles dans 1 mois
la lumierre joue un rôle trés important et elle n'est pas tres forte
au pire cela arrivera a3 petites feuilles dans 1 mois
la lumierre joue un rôle trés important et elle n'est pas tres forte
- InvitéInvité
Mar 17 Fév 2009 - 22:17
:apl: papou tu as mieux reussi que moi.
Celui qui a des feuilles va bien je l'ai mis a part.
pour les autres on dirait qu'elles pourrissent , j'ai un peu change l'eau, on verra bien.
une graine est toute molle et l'eau sent la campagne comme tu dis.
:ho ho:
Celui qui a des feuilles va bien je l'ai mis a part.
pour les autres on dirait qu'elles pourrissent , j'ai un peu change l'eau, on verra bien.
une graine est toute molle et l'eau sent la campagne comme tu dis.
:ho ho:
- PapouMembre d'honneur
Mar 17 Fév 2009 - 22:21
Ho bin m...e alors, c'est ton eau qui est trop bonne Pas grave, tu as le temps de recommencer (tu as testé, toi).