Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Léré, Cher, région Centre
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 66
http://monsite.orange.fr/toffee/

Attaque d'un héron Empty Attaque d'un héron

Mar 19 Mar 2013 - 20:48
Bonsoir

J'ai besoin de conseils. Depuis quelques semaines un héron s'est pris d'affection pour notre bassin et pour celui de notre voisin.
Mon voisin n'a plus aucun poisson et je crois qu'il ne nous en reste plus guère !
Depuis que nous avons fait notre bassin c'est la 1ère fois qu'un héron ose s'approcher aussi près des maisons, il faut dire qu'il y a dans notre entourage des chats et des chiens.
Sur les conseils de notre voisin nous avons acheté un héron en plastique mais cela ne l'a semble t il pas découragé.
Je voudrais éviter le filet car pas très esthétique et j'ai vu sur internet qu'il y avait plusieurs systèmes anti héron.
Avez vous testé, utilisez vous un système particulier et pourriez vous m'en recommander un ? merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Attaque d'un héron Empty Re: Attaque d'un héron

Mar 19 Mar 2013 - 20:59
oh ben quand il n'y aura plus de poissons il iras voir ailleurs Attaque d'un héron 506217

alors blague à part j'ai essayé le héron en plastique se fut un échec alors moi quand je le vois je hurle comme un putois bon en sachant qu'il chasse tres bien la nuit à moins de faire le pied de grue lol! donc moi sur mon grand bassin on a installé comme une pergolas et on y met un filet l’été ca sert de protège soleil Attaque d'un héron 210468 pour le petit je laisse car à part deux poissons rouges j'y ai mis des cachettes pour les poissons
Sinon selon le bassin tendre tout autour un fil de fer tendu ca l’empêche de se poser et si il ne peux pas se poser au bord il ne peut pas chasser
Sinon je vais voir y a eut un post anti héron je vais de ce pas voir si je le trouve je reviens Attaque d'un héron 210468
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Attaque d'un héron Empty Re: Attaque d'un héron

Mar 19 Mar 2013 - 21:01
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Attaque d'un héron Empty Re: Attaque d'un héron

Mar 19 Mar 2013 - 21:11
Le scare crow :
http://www.poisson-or.com/protection-bassin-anti-heron/16251-scarecrow-anti-heronspredateurs.html

Depuis 1 an et demi que ce truc est installé, les hérons n'ont jamais plus mangé aucun poisson ! (alors qu'avant ils me bouffaient tous mes poissons rouges Attaque d'un héron 611724 ).
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Attaque d'un héron Empty Re: Attaque d'un héron

Mar 19 Mar 2013 - 21:48
Perso, quand je vois le héron ( c'est rare ) je lâche mes deux chiens et hop, il ne revient plus.
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Attaque d'un héron Empty Re: Attaque d'un héron

Mar 19 Mar 2013 - 22:54
Me concernant, il venait au début, mais je me suis occupé de lui avec une carabine à plomb, Attaque d'un héron 918821 cela ne le tue pas mais il s'en souvient. Depuis je ne l'ai plus jamais vu. Si chez le voisin !! Attaque d'un héron 330104
Autrement j'ai installé d'autres figurines (en métal) en plus du héron en plastique que je confirme ne marche pas. Alors je ne sais pas si c'est le plomb ou les figurines ?

https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t5838p120-bassin-d-eb30
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Léré, Cher, région Centre
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 66
http://monsite.orange.fr/toffee/

Attaque d'un héron Empty Re: Attaque d'un héron

Mer 20 Mar 2013 - 6:56
sairox a écrit:Perso, quand je vois le héron ( c'est rare ) je lâche mes deux chiens et hop, il ne revient plus.

Le problème c'est que nous avons été absents pendant quelques jours et il en a profité pour vider le bassin !! quand nous sommes présents il fait attention et se barre très très vite mais quand un héron a une idée derrière la tête il ne l'oublie pas vite et profite du moindre moment où il sera tranquille et chez nous c'est ce qu'il a fait y compris chez notre voisin !!
J'aurais vraiment voulu éviter le filet mais je crois que je vais être obligé car seul le système de jet d'eau a l'air d'être efficace et pour cela il faudrait un robinet d'eau à proximité et cela n'est pas le cas. Le fil électrique me tente aussi mais j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous l'avais personnellement testé ?
sur le net j'ai trouvé aussi un déclencheur de bruit ??? et aussi des fils avec des clochettes ? mais je pense qu'il risque de s'y habituer et aussi une sorte de pyramide avec des miroirs qu'on pose sur l'eau ???
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Attaque d'un héron Empty Re: Attaque d'un héron

Mer 20 Mar 2013 - 11:41
Fil électrique et effaroucheur ne sont pas efficaces à 100/100, pour le reste study .

La meilleure solution, serait celle d'Arman, mais ! ! !
budo74
budo74
Membre
Membre
Masculin
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 56

Attaque d'un héron Empty Re: Attaque d'un héron

Jeu 28 Mar 2013 - 21:10
en cherchant des infos sur internet,les hérons ont des prédateurs,les rapaces!!!je pensais bricoler un système avec un détecteur de mouvements qui une fois en marche va mettre en tension un module électronique qui imitera le cri d'un rapace...très simple à faire mais voilà,digitaliser un cri de rapace sur un microprocesseur,je n'en ai pas trouvé.ou trouver un pro en informatique avec du matériel.
Contenu sponsorisé

Attaque d'un héron Empty Re: Attaque d'un héron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum