- InvitéInvité
nouvelle question
Mar 3 Fév 2009 - 22:42
:bebe: voila j ai encore des questions (vous allez pensez q il a que ca a faire koi76 avec ces sujets);j envisage de finaliser mon bassin avant l arrivee du printemps ; pierre sur tout le tour du bassin pour cacher la bache puis une petite cascade en pierre ou un austre bassin sur un cote qui se deverse dans le grand
voila ma question j ai un aquarium de 260L vide pourrais je mettre mes 4 poissons rouge du bassin dans cet aquarium pour finaliser mon bassin et quand va arrivee la saison des kois celui ci sera fini; j aurais le temps de le finir de le planter en nenuphares lotus iris etc...
austres questions si le bassin est vide je peus y mettre des bacteries pour le preparer pour une bonne propagation de celle ci;et si vous pouviez me conseillez sur l achat de bacteries , nourritures pour kois et pr ; engrais pour plantes etc...
MERCI DE TOUTES VOS REPONSES
voila ma question j ai un aquarium de 260L vide pourrais je mettre mes 4 poissons rouge du bassin dans cet aquarium pour finaliser mon bassin et quand va arrivee la saison des kois celui ci sera fini; j aurais le temps de le finir de le planter en nenuphares lotus iris etc...
austres questions si le bassin est vide je peus y mettre des bacteries pour le preparer pour une bonne propagation de celle ci;et si vous pouviez me conseillez sur l achat de bacteries , nourritures pour kois et pr ; engrais pour plantes etc...
MERCI DE TOUTES VOS REPONSES
Re: nouvelle question
Mar 3 Fév 2009 - 23:14
Alors je vais essayer de me rappelé des questions
Pour 4 pr dans 260 l avec un bulleur ils peuvent attendre les réparation
Pour les bactéries attend de trouver la filtration et tu les mettras à la mise en route de celui ci une fois ton bassin aménagé et planté
Pour la nourriture quand tu achéte les poissons demande au vendeur si il est compétent il te conseillera bien sinon tu nous reposeras la question à ce moment là
pour mes plantations et rempotages j'utilise un substrat pour plantes aquatique organo-minéral avec engrais et sur les conseil de kiko pour les plantes gourmande comme les lotus tu met du fumier en sous couche
Pour l'engrais j'utilise celui là mais il en existe plein d'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila mon avis si j'ai oublié un truc tu le dis ;)
Pour 4 pr dans 260 l avec un bulleur ils peuvent attendre les réparation
Pour les bactéries attend de trouver la filtration et tu les mettras à la mise en route de celui ci une fois ton bassin aménagé et planté
Pour la nourriture quand tu achéte les poissons demande au vendeur si il est compétent il te conseillera bien sinon tu nous reposeras la question à ce moment là
pour mes plantations et rempotages j'utilise un substrat pour plantes aquatique organo-minéral avec engrais et sur les conseil de kiko pour les plantes gourmande comme les lotus tu met du fumier en sous couche
Pour l'engrais j'utilise celui là mais il en existe plein d'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila mon avis si j'ai oublié un truc tu le dis ;)
- lebricoleurRégulier
Mar 3 Fév 2009 - 23:20
je rajouterais que les bacteries en dessous de 10° sont au ralentit
donc pas d interet d enssemencer
pour la nourriture je dirais juste pas des paillettes ( ca fait beaucoup de crasse )
donc pas d interet d enssemencer
pour la nourriture je dirais juste pas des paillettes ( ca fait beaucoup de crasse )
- InvitéInvité
Mer 4 Fév 2009 - 1:26
Pour les Pr pas de probleme j'en ai 5 dans 260l depuis dans la salle de bain depuis quelques mois ils attendent aussi les travaux. J'ai tout de meme une pompe et une filtration.
3 autres sont dans une bagnoire avec une minipompe et un bulleur.
Je change un peu d'eau de temps en temps comme un aquarium.
Met leur un anti stress dans l'eau au debut car les miens ont mis un moment a s'habituer, un peu effraye ils ne sont pas monté a la surface pendant un moment.
Ils sont plus craintifs que dans le bassin.
3 autres sont dans une bagnoire avec une minipompe et un bulleur.
Je change un peu d'eau de temps en temps comme un aquarium.
Met leur un anti stress dans l'eau au debut car les miens ont mis un moment a s'habituer, un peu effraye ils ne sont pas monté a la surface pendant un moment.
Ils sont plus craintifs que dans le bassin.