hercule l'esturgeon
+2
Djédjé
gobi
6 participants
- gobiConnaisseur
hercule l'esturgeon
Mer 15 Mai 2013 - 17:17
bonjour , j'ai un gros soucis avec mon esturgeon , ce matin ma femme ma appelé en me disant hercule est mort , vite je suis venu voir et il etait sur le dos croyant qu'il était mort j'ai pris l'épuisette pour le sortir et la je me suis aperçu qu'il bougeait encore un peu .
je l'ai ventilé un peu et remis au bassin mais il se retournait tous le temps .du coup je lui ai mis le tuyau avec de l'eau fraiche devant lui et ma femme la retourné dans la matiné .
maintenantil as repris une position normal , il nage tres peu et reste statique au fond du bassin .
j'ai fait un test de l'eau le ph etait un peu bas (avec des bandelettes pas evident ) du coup j'ai changé un bon quart d'eau .
si il y a mieux a faire merci de m'aider
je l'ai ventilé un peu et remis au bassin mais il se retournait tous le temps .du coup je lui ai mis le tuyau avec de l'eau fraiche devant lui et ma femme la retourné dans la matiné .
maintenantil as repris une position normal , il nage tres peu et reste statique au fond du bassin .
j'ai fait un test de l'eau le ph etait un peu bas (avec des bandelettes pas evident ) du coup j'ai changé un bon quart d'eau .
si il y a mieux a faire merci de m'aider
Re: hercule l'esturgeon
Mer 15 Mai 2013 - 17:48
Pas de solution à te proposer....Tu l'as depuis combien de temps? Je suppose que tu n'as rein fait de spécial au niveau de l'entretien de ton bassin . :scratch:
- gobiConnaisseur
Mer 15 Mai 2013 - 17:54
il as 3 ans .pour le bassin j'ai cimenté les bord et il en tombe toujours un peu quand tu le fait . est ce que ca viens de la ? c'est pour ca que j'ai renouvelé l'eau .
en ce moment c'est la guigne lundi c'était mon chat gobi qui était chez le véto car il etait ouvert sur 10 cm le long de la colonne vertébrale
en ce moment c'est la guigne lundi c'était mon chat gobi qui était chez le véto car il etait ouvert sur 10 cm le long de la colonne vertébrale
- sairoxHommage
Mer 15 Mai 2013 - 18:16
Il n'a pas été coincé dans les algues filamenteues un certain temps et peut-être était-il épuuisé ! ! !
- belle des champsAnimatrice
Mer 15 Mai 2013 - 18:26
ah ben mince et Gobi comment va t il ?? qu'est ce qu'il c'est passé ??
- ArmanPassionné
Mer 15 Mai 2013 - 18:36
Si tu peux te procurer des test à goutte pour les paramètres de l'eau, fais le au plus vite...
- gobiConnaisseur
Mer 15 Mai 2013 - 18:46
je n'ai pas d'algues dans le bassin donc non .
pour les test a gouttes je vais essayer d'en trouver .
gobi ça va le véto la recousu et fait des piqûres ila du se battre ou s'accrocher quelque part .
gobi ça va le véto la recousu et fait des piqûres ila du se battre ou s'accrocher quelque part .
Mer 15 Mai 2013 - 18:55
En esperant pour toi que tu n'as pas de voisin bargeot qui taperai sur un chat ...gobi a écrit:je n'ai pas d'algues dans le bassin donc non .
là recement c'est un coup de hache sur un cheval les personnes qui font ça, on devrait les
- gobiConnaisseur
Jeu 16 Mai 2013 - 16:30
bonne nouvelle hercules va beaucoup mieux , il nage bien et a bien mangé aujoud'hui .
j'ai vraiment crus q'il était mort hier matin ,inerte sur le dos sans réaction j'ai juste vu les branchies bougées .
je vais vous dire ce que j'ai fait ca pourra peut etre servir a d'autre personne .
j'ai ouvert mes vannes pour vidanger le bassins , je lui ai mis le tuyau d'eau nouvelle devant ça tête et en le tenant par la queue j'ai fait des mouvement de va et viens pendant 10 mn environs . une fois laché il est partie au fond mais ce tenais toujours sur le dos .au bout d'une heure ma femme a reussi a le remettre sur le ventre et il y ai resté . jai changer une petite moitié du volume d'eau du bassin et il a repris la forme .
les causes: je pense
il y a 10,15 jours j'ai fait les bord du bassin avec du ciment et meme en faisant attention du ciment tombait dans l'eau .
est ce que ca a changé les parametres de l'eau ?
j'ai vraiment crus q'il était mort hier matin ,inerte sur le dos sans réaction j'ai juste vu les branchies bougées .
je vais vous dire ce que j'ai fait ca pourra peut etre servir a d'autre personne .
j'ai ouvert mes vannes pour vidanger le bassins , je lui ai mis le tuyau d'eau nouvelle devant ça tête et en le tenant par la queue j'ai fait des mouvement de va et viens pendant 10 mn environs . une fois laché il est partie au fond mais ce tenais toujours sur le dos .au bout d'une heure ma femme a reussi a le remettre sur le ventre et il y ai resté . jai changer une petite moitié du volume d'eau du bassin et il a repris la forme .
les causes: je pense
il y a 10,15 jours j'ai fait les bord du bassin avec du ciment et meme en faisant attention du ciment tombait dans l'eau .
est ce que ca a changé les parametres de l'eau ?
Jeu 16 Mai 2013 - 17:11
Content pour Hercule... çà pourrait bien être la cause "ton ciment"
- sairoxHommage
Jeu 16 Mai 2013 - 18:23
Tu n'as pas effectué un traitement anti-algues ou autre, les esturgeons y sont très sensibles.
Content qu'il se soit remis.
Content qu'il se soit remis.
- gobiConnaisseur
Ven 17 Mai 2013 - 5:04
non aucun traitement , j'ai un i tronic mais je le mets tres peu et la il était arreté .
il a fonctionné 15 jours il y a 3 semaines env
il a fonctionné 15 jours il y a 3 semaines env
- InvitéInvité
Ven 17 Mai 2013 - 5:06
content pour Hercule, bravo à vous deux :cheers:
- belle des champsAnimatrice
Ven 17 Mai 2013 - 5:46
super