- InvitéInvité
besoin d aide pour pompe et uv
Lun 17 Juin 2013 - 15:25
bonjour a tousse je voudrai s avoir quel pompe et uv j ai besoin pour un etang de 35.000 litre quel puissance j ai besoin pour ne pas avoir de souci etre tranquille merci d avance
- InvitéInvité
Re: besoin d aide pour pompe et uv
Lun 17 Juin 2013 - 15:27
Quelle est la population du bassin ?
En général il faut compter 3 watts/m³, mais il faut tenir compte de la population.
Pour la pompe, plutôt que d'en utiliser une seule de forte puissance, il serait peut-être judicieux d'en utiliser 2 ou 3 pour un volume engendré égal au volume du bassin.
Là encore, c'est en fonction de la population...
En général il faut compter 3 watts/m³, mais il faut tenir compte de la population.
Pour la pompe, plutôt que d'en utiliser une seule de forte puissance, il serait peut-être judicieux d'en utiliser 2 ou 3 pour un volume engendré égal au volume du bassin.
Là encore, c'est en fonction de la population...
- InvitéInvité
Lun 17 Juin 2013 - 15:31
pour se qui es de la population je ne sais pas encore se qui es sure serra que des koi les dimention du bassin sont
5 sur 6 et 2 mettre de profond pas de palier
5 sur 6 et 2 mettre de profond pas de palier
- InvitéInvité
Lun 17 Juin 2013 - 15:34
Regarde ma réponse précédente.
Pour ton volume, ce n'est pas 35 m³, mais 60 m³ (5 x 6 x 2 m) !!!
Pour ton volume, ce n'est pas 35 m³, mais 60 m³ (5 x 6 x 2 m) !!!
- InvitéInvité
Lun 17 Juin 2013 - 15:42
pour se qui es de la pompe sais se que mon oncle va faire plusieur pompe
il a fait une lagune aussi de 3 m sur 1 m sais surtout pour l uv quil se pose la question combient de wat a t il besoin
il a fait une lagune aussi de 3 m sur 1 m sais surtout pour l uv quil se pose la question combient de wat a t il besoin
- InvitéInvité
Lun 17 Juin 2013 - 16:18
Pour l'UV (j'ai modifié la bêtise que j'avais écrite plus haut), on compte environ 3 watts/m³.
Et si c'est ton oncle qui a besoin de ces renseignements, tu peux toujours lui dire de s'inscrire sur le forum, il sera le bienvenu :lol:...
Et si c'est ton oncle qui a besoin de ces renseignements, tu peux toujours lui dire de s'inscrire sur le forum, il sera le bienvenu :lol:...
- InvitéInvité
Lun 17 Juin 2013 - 19:36
merci pour la réponse il sais inscrit mais pas bcp de temps en se moment sais pour sa que je prend les renseignement pour luit lol
merci bcp
merci bcp