Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Imaginaire
Imaginaire
Féminin
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47

Shubunkin malade? Empty Shubunkin malade?

Mer 26 Juin 2013 - 15:34
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je post ce message parce que j'ai un souci.

D'abord, je vous donne quelques infos:
Nous avons creusé notre bassin en 2010, il fait environ 3 m3, il a une jolie cascade et des poissons.
Nous avons eu quelques déboires cette année, d'abord le climat, vraiment pas terrible ni pour les plantes, ni pour les poissons! Ensuite de la grèle en mai! Et surtout un envahisseur très gourmand: un héron.... qui a mangé la plupart de nos pensionnaires de grande taille...:pale:

Nous avons donc racheté quelques jeunes poissons rouges et des shubunkins. Ils se sont bien adaptés et ont bien sympathisé avec les survivants.
Seulement voilà, aujourd'hui, je viens de découvrir qu'un de mes shubunkins est gonflé comme un ballon de baudruche!
Je vous mets quelques photos:
[img]Shubunkin malade? 20130610[/img]
[img]Shubunkin malade? 20130611[/img]

Il nage, mange, comme d'habitude....
Pourriez-vous me renseigner sur son état de santé? Merci d'avance.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Shubunkin malade? Empty Re: Shubunkin malade?

Ven 28 Juin 2013 - 11:40
Voici peut-être un lien qui te donnera des indications sur la maladie du  shubunkin


CLIQUER
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Shubunkin malade? Empty Re: Shubunkin malade?

Ven 28 Juin 2013 - 18:34
ou des oeufs qui n'arrivent pas a sortir , essaie de lui masser le ventre pour voir si des oeufs sorte pas
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Rognes,13840,Bouches-du-Rhônes,France
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 27

Shubunkin malade? Empty Re: Shubunkin malade?

Sam 29 Juin 2013 - 11:11
Oui peut-etre une rétention d'oeufs
Imaginaire
Imaginaire
Féminin
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47

Shubunkin malade? Empty Re: Shubunkin malade?

Sam 29 Juin 2013 - 15:09
Ah, j'ai pas essayé le massage! Je vais tenter.... si je parviens à l'attraper! :lol: 
Pour l'instant, le bassin est sous traitement: Un traitement global de l'eau contre les parasites externes et une alimentation spécifique pendant 7 jours contre les parasites internes et les bactéries...
Le vendeur m'avait dit que ça pouvait être lié aux nitrites mais après test, il s'avère que de ce coté là, pas de souci! (c'est déjà ça!)
djembi
djembi
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50

Shubunkin malade? Empty Re: Shubunkin malade?

Sam 29 Juin 2013 - 20:32
le vendeur comme son nom l indique veut vendre et la plus part ne connaisse rien a rien !!
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Shubunkin malade? Empty Re: Shubunkin malade?

Dim 30 Juin 2013 - 1:45
Ca paraît beaucoup trop gros pour être des oeufs non expulsés, surtout que les oeufs posent des problèmes quand ils ne sont pas expulsés plusieurs saisons d'affilés. Ca ne sort pas d'un coup comme ça.
Si le poisson se porte bien alors tant mieux... C'est peut être une tumeur ou un truc comme ça.
Par contre, traiter le bassin contre les parasites externes alors qu'il n'y a aucun symptômes prouvant la présence de ces parasites, provoque plus de mal que de bien.

Peut être que la nourriture "spéciales" peut faire quelque chose. Mais si il se nourrit, nage avec les autres, et que les "bosses" n'évoluent pas, autant le laisser tranquille Shubunkin malade? 866416 
Imaginaire
Imaginaire
Féminin
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47

Shubunkin malade? Empty Re: Shubunkin malade?

Dim 30 Juin 2013 - 11:03
Apparemment, cette nourriture est bonne, ils se jetent dessus! Je trouve mon poisson/ballon un peu plus dynamique (même si avoir cette forme ne facilite pas ses déplacements) qu'il y a 48h, c'est peut-être bon signe.
Le massage n'a rien donné, il faut dire que j'ai hésité, j'avais peur d'appuyer trop fort. Malgré les gonflements, j'ai trouvé qu'il avait l'abdomen souple. Pour le gonflement des yeux, c'est pas évident à voir avec ses yeux noirs mais je dirai qu'ils sont un peu moins gonflés... mais je ne voudrais pas trop m'avancer... Je le surveille...
Imaginaire
Imaginaire
Féminin
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47

Shubunkin malade? Empty Re: Shubunkin malade?

Jeu 4 Juil 2013 - 23:19
Bon, après 7 jours nourris exclusivement aux Bakto tabs, pas de changement... Il est toujours aussi gonflé. En plus, ça le fait nager de travers parce qu'il est plus gonflé d'un coté que de l'autre. Il est assez dynamique, mange mais bon... Je sais que ce n'est pas facile à soigner mais je ne sais pas quoi faire de plus....:pale: 

Maintenant j'ai en plus des problèmes d'eau verte parce que j'ai du couper les uv pendant 7 jours et je dois changer une partie de l'eau mais dans un bassin de 3m3, ça en fait... J'ai beau arroser mes fleurs avec, y a un moment, elles ont plus soif! et bonjours la note d'eau!:roll: Enfin, ne désespérons pas...
Contenu sponsorisé

Shubunkin malade? Empty Re: Shubunkin malade?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum