Bassin Jérémy67
+50
kygo76
JPM
Michmich70
MICH82
esso1
koï30
Mopliko
Bolondo
monick54
Nico9
Socard
Vip68
steve76
cathoo
izzirem
bordercol
tag001
david0012
patrice_b
gadji40
loulou 63
sheitaneb
djembi
garel
tony52
Alaco
carperic62
gobi
Nagol
Zastava
Sim-O
Ludodu07
manu6500
romeo527
rinini
Arman
jean marc.D
Neopilina
max62
dreamokwa
belle des champs
marine
eb30
Lalol
yacducati
kiko
Djédjé
Duchesse
sairox
Jeremy67
54 participants
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
- MoplikoAdministrateur
Re: Bassin Jérémy67
Sam 1 Oct 2016 - 19:23
Oui à ta question.
Chez moi j'ai fait un traitement préventif au printemps, et je compte en faire un autre quand mon eau sera descendu à 16 ou 17° avant l'hiver.
Le seul problème c'est pour les escargots, ils n'y survivent pas. Par contre j'ai l'impression que les œufs sont épargnés car quelques semaines après un traitement je retrouve des escargots.
Chez moi j'ai fait un traitement préventif au printemps, et je compte en faire un autre quand mon eau sera descendu à 16 ou 17° avant l'hiver.
Le seul problème c'est pour les escargots, ils n'y survivent pas. Par contre j'ai l'impression que les œufs sont épargnés car quelques semaines après un traitement je retrouve des escargots.
- koï30Membre d'honneur
Sam 1 Oct 2016 - 19:35
Merci,je vais faire de même.
Si j'ai bien compris,il me faut 30 comprimés pour mon bassin,c'est ça?
Si j'ai bien compris,il me faut 30 comprimés pour mon bassin,c'est ça?
- MoplikoAdministrateur
Sam 1 Oct 2016 - 19:41
Oui, pour un traitement préventif.
La procédure est un peu spéciale, il faut que je t'explique mais là nous sommes en train de polluer le post de Jérémy.
Il va croire que je me venge...
La procédure est un peu spéciale, il faut que je t'explique mais là nous sommes en train de polluer le post de Jérémy.
Il va croire que je me venge...
Ven 21 Oct 2016 - 10:07
Bonjour à tous !!!
NON NON pas du tout Mopliko ;) pas de soucis !!!!
Désolé d'etre peu présent ces derniers temps mais énormément de boulot à gauche à droite !
Petite mise à jour ;)
couverture bassin 2013 !
Couverture bassin octobre 2016
LOrsqu'il fera plus froid la cascade sera également sous couverture afin de garder les calories ;)
NON NON pas du tout Mopliko ;) pas de soucis !!!!
Désolé d'etre peu présent ces derniers temps mais énormément de boulot à gauche à droite !
Petite mise à jour ;)
couverture bassin 2013 !
Couverture bassin octobre 2016
LOrsqu'il fera plus froid la cascade sera également sous couverture afin de garder les calories ;)
- Michmich70Passionné
Ven 21 Oct 2016 - 10:56
Bonjour,
Comment se passe ton hivernage. Je dois reconnaître ne pas vraiment savoir quoi faire. Mon filtre est dehors en plein vent. Dois-je lorsque le gel menacera l'arrêter et le vider ou continuer de le faire tourner? La pompe est hors gel, mais si la glace prend dans le filtre, j'ai peur qu'il ne résiste pas...
Toi qui est en altitude, qu'en penses-tu?
Comment se passe ton hivernage. Je dois reconnaître ne pas vraiment savoir quoi faire. Mon filtre est dehors en plein vent. Dois-je lorsque le gel menacera l'arrêter et le vider ou continuer de le faire tourner? La pompe est hors gel, mais si la glace prend dans le filtre, j'ai peur qu'il ne résiste pas...
Ven 21 Oct 2016 - 11:00
Hello Michmich,Michmich70 a écrit:Bonjour,
Ici on chauffe LOL et en hiver par -5°C le dessus du bassin ça fume !!! :ptdr:
Sauf l'hiver dernier ou j'ai couvert et pas chauffé pour tester ! et ça sera la 1ere et derniere fois ! car le redemarrage au printemps 2016 etait catastrophique ! poissons plus fragile ! donc cette année je re-chauffe et je maintient 11°C ;)
Il te faut au moins isoler la partie filtration afin que ça ne gèle pas ! et isolé les tuyaux qui sont à l'exterieur avec du papier bulle plusieurs couches et ensuite sac poubelle par dessus afin de les proteger des pluies etc....
- Sim-OMembre d'honneur
Ven 21 Oct 2016 - 13:53
Mich si tu fais tourner le filtre l'eau qui circule, en mouvement, aura beaucoup de difficutés à geler.... Dans l'attente de finir les travaux fais circuler.
- MoplikoAdministrateur
Ven 21 Oct 2016 - 15:52
La nouvelle couverture est du plus belle effet. Ce sont des plaques de polypropylène que tu mets sur une structure en bois ?
Ven 21 Oct 2016 - 16:23
C'est la meme ;) sauf l'année 2014 j'ai prit le temps de faire comme il faut ... et de rajouter les manques ;)Mopliko a écrit:La nouvelle couverture est du plus belle effet. Ce sont des plaques de polypropylène que tu mets sur une structure en bois ?
oui polycarbonate les plaques
Ven 21 Oct 2016 - 22:21
:plus1: Super travail :bravo1: :bravo1:Mopliko a écrit:La nouvelle couverture est du plus belle effet.
Ven 21 Oct 2016 - 22:25
Merci à vous ;)eb30 a écrit::plus1: Super travail :bravo1: :bravo1:Mopliko a écrit:La nouvelle couverture est du plus belle effet.
merci Erick !!!
Sam 9 Juin 2018 - 13:06
Va falloir remette à jour !!! ;)
Quelques évolutions depuis
Quelques évolutions depuis
- MoplikoAdministrateur
Sam 9 Juin 2018 - 13:26
Oui, j'imagine... tu nous avais mis l'eau à la bouche il y a un moment déjà... Et depuis on a soif !
Sam 9 Juin 2018 - 14:22
Bonjour à tous !!!!
Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous saluer et mettre à jour mon post ;)
Quelque petite nouveauté dans notre vie, par commencé une petite fille est arrivée en novembre 2017 !!!!! un pur bonheur :)
Bon un peu d’amélioration certains me suivent sur facebook donc connaissent les nouveautés etc...
depuis cette année le bassin est chauffé d'avril à fin octobre avec une pompe à chaleur afin de ne pas avoir de variation de température et de ne pas descendre sous les 23°c
l'hiver est toujours pareil le bassin est couvert et une température est maintenue afin de ne pas descendre sous les 10°C met ça cest pas nouveau !
certains koï sont maintenant à 83cm / 79 cm / 78cm /72 cm pour les plus gros ! en espérant encore faire mieux cette année sur ces 4 là !!!!
Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous saluer et mettre à jour mon post ;)
Quelque petite nouveauté dans notre vie, par commencé une petite fille est arrivée en novembre 2017 !!!!! un pur bonheur :)
Bon un peu d’amélioration certains me suivent sur facebook donc connaissent les nouveautés etc...
depuis cette année le bassin est chauffé d'avril à fin octobre avec une pompe à chaleur afin de ne pas avoir de variation de température et de ne pas descendre sous les 23°c
l'hiver est toujours pareil le bassin est couvert et une température est maintenue afin de ne pas descendre sous les 10°C met ça cest pas nouveau !
certains koï sont maintenant à 83cm / 79 cm / 78cm /72 cm pour les plus gros ! en espérant encore faire mieux cette année sur ces 4 là !!!!
- MoplikoAdministrateur
Sam 9 Juin 2018 - 18:31
Magnifique, le paysage, le bassin, les koïs... tout !!!
- koï30Membre d'honneur
Sam 9 Juin 2018 - 20:06
Je me lasse jamais de voir ton bassin et les pensionnaires quel pied de voir de si beaux koï. Bravo pour ton boulot !!!
- GX 56Régulier
Dim 10 Juin 2018 - 22:22
bon boulot tout est magnifique
la vue aussi sympas
la vue aussi sympas
Jeu 19 Mai 2022 - 4:59
Bonjour à tous !!!
va tout la petite troupe ?
Je vient de voir que ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu sur le forum !!! Bientôt 4ans et bein ! Le temps passe à une vitesse !
Bon il y aura bientôt une nouvelle aventure d'ici 3sem !!!! Ça y est jme relance !
va tout la petite troupe ?
Je vient de voir que ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu sur le forum !!! Bientôt 4ans et bein ! Le temps passe à une vitesse !
Bon il y aura bientôt une nouvelle aventure d'ici 3sem !!!! Ça y est jme relance !
- Sim-OMembre d'honneur
Jeu 19 Mai 2022 - 8:05
Un revenant.... on a vieilli depuis le temps!
Jeu 19 Mai 2022 - 8:19
eb30 a écrit:Alors Re bienvenue et on attend des photos.
Biensure Éric tout va suivre !!!! Merci copain !!!
Jeu 19 Mai 2022 - 8:20
Et commentSim-O a écrit:Un revenant.... on a vieilli depuis le temps!
- Sim-OMembre d'honneur
Ven 20 Mai 2022 - 12:57
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21