moules filtrantes
+3
djembi
eb30
dreamokwa
7 participants
moules filtrantes
Dim 7 Juil 2013 - 19:05
j'ai lu sur un post que des moules filtrantes étaient efficaces dans une lagu? seulement dans un lagunage ou dans un bassin aussi c'est possible? sur le Bon coin , 3 € la moule ou anodontes , du coup je voudrai des infos avant de faire des bêtises !!!!
Merciiiiii
http://www.leboncoin.fr/animaux/481839143.htm?ca=21_s
Merciiiiii
http://www.leboncoin.fr/animaux/481839143.htm?ca=21_s
Re: moules filtrantes
Dim 7 Juil 2013 - 22:57
Me concernant car j'en ai eu une dizaine, je trouve que c'est un peu compliqué à gérer. J'en avais dans ma lagune et dans mon bassin. Pas de vase c'est pas bien et trop c'est pas bien non plus. Il faut de la profondeur car elles n'aiment pas trop le froid.
Par contre pour 3€, tu ne prends pas trop de risque. Cela filtre, oui je veux bien je n'ai jamais vu la différence sur un gros volume. Mais c'est sympa.
Par contre pour 3€, tu ne prends pas trop de risque. Cela filtre, oui je veux bien je n'ai jamais vu la différence sur un gros volume. Mais c'est sympa.
Dim 7 Juil 2013 - 23:45
Merci Erick, je vais voir ça de plus près... être sûre de sa qualité de filtration avant d'en prendre!!!
- djembiPassionné
Lun 8 Juil 2013 - 6:06
une moule sa filtre cb??
- charleMembre
Lun 8 Juil 2013 - 10:12
Chez nous c'est avec des bonne Frites
Lun 8 Juil 2013 - 10:20
:ho ho: et c'est un régal ... et en plus, non cuite -peuchère - elles filtrent !!!
Lun 8 Juil 2013 - 22:05
:plus1:charle a écrit:Chez nous c'est avec des bonne Frites
- yacducatiConnaisseur
Lun 8 Juil 2013 - 23:05
Si une moule meure!! et que tu t'en aperçois pas le bassin va monter en nitrites!
Moi j'en mettrai pas !!
Juste mon avis personnel.
Moi j'en mettrai pas !!
Juste mon avis personnel.
- NeopilinaConnaisseur
Lun 8 Juil 2013 - 23:13
Bien sur que les moules filtrent pour se nourrir, mais pas question de compter sur elles pour purifier un gros volume, on en prend parce qu'on en veut. Et pour ça faut un bassin ou une mare adéquate.
Dans une mare la mort d'un individu est vite " digérée ".
J'ai de très vieux individus, j'y tiens !!! De les voir sur un léger fond, pas trop épais, c'est beau.
On doit avoir un fil sur les moules d'eau douce, l'anodonte. Là :
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t1087-moules-d-eau-douce
Dans une mare la mort d'un individu est vite " digérée ".
J'ai de très vieux individus, j'y tiens !!! De les voir sur un léger fond, pas trop épais, c'est beau.
On doit avoir un fil sur les moules d'eau douce, l'anodonte. Là :
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t1087-moules-d-eau-douce
- InvitéInvité
Mer 17 Juil 2013 - 11:40
Attention aux larves des anodontes (appelées glochidies) car elles parasitent les branchies et les écailles en s'y enkystant pendant quelques mois avant de se décrocher et de tomber sur le fond du bassin.
- ArmanPassionné
Mer 17 Juil 2013 - 11:49
:plus1:gloupgloup a écrit:Attention aux larves des anodontes car elles parasitent les branchies et les écailles en s'y enkystant pendant quelques mois avant de se décrocher et de tomber sur le fond du bassin.
Et si il y'a un problème de paramètres ou un traitement et qu'elles meurent, comme l'a dit Yac ça fait une grosse pollution...
Mar 23 Juil 2013 - 22:34
ben j'en ai pas mis ...:ho ho: déjà assez de problèmes comme ça !!! merci pour vos conseils...