- charleMembre
Traitement Homeocid "vous avez déjà utilisé"
Mar 16 Juil 2013 - 15:34
Bonjour
Je suis en train de faire un traitement du bassin avec Homeocid,car depuis que j'ai remis 4 Koi 2 sont morts.
le 3ème a la queue qui ce retrouve en dentelle et le 4 ème ce cache + de 5 jours avant de venir mangé 2/3 petit pellets et redisparait aussi vite.
e n 1er j'ai baisser le niveau eau pour avoir 5000 l dans le bassin avec le filtre pour respecter la dose du produit,mis ce vendredi.
je compte faire un 2ème passage avec homeocid (attendre 5 jours entre) est ce que je dois remettre de l'eau entre où laisser le bassin tel quel et refaire le traitement comme ça??
et pour ce qui est des bactérie j'attends la fin des traitement pour en remettre,c'est a dire 10 jours ?
depuis le traitement je revois le 4ème koi il a l'air d'aller mieux du moins il retourne près de ces congénère.
+ jamais je ne prendrais de poisson dans une jardinerie:cheveux:
http://www.aquatic-science.be/index.php?pg=6&ssPg=32&cat=homeocid&PHPSESSID=8dc1cb6e8fb6b9782c64b53f46027b51
bien sur + rien a manger depuis et UV a l'arrêt.
Je suis en train de faire un traitement du bassin avec Homeocid,car depuis que j'ai remis 4 Koi 2 sont morts.
le 3ème a la queue qui ce retrouve en dentelle et le 4 ème ce cache + de 5 jours avant de venir mangé 2/3 petit pellets et redisparait aussi vite.
e n 1er j'ai baisser le niveau eau pour avoir 5000 l dans le bassin avec le filtre pour respecter la dose du produit,mis ce vendredi.
je compte faire un 2ème passage avec homeocid (attendre 5 jours entre) est ce que je dois remettre de l'eau entre où laisser le bassin tel quel et refaire le traitement comme ça??
et pour ce qui est des bactérie j'attends la fin des traitement pour en remettre,c'est a dire 10 jours ?
depuis le traitement je revois le 4ème koi il a l'air d'aller mieux du moins il retourne près de ces congénère.
+ jamais je ne prendrais de poisson dans une jardinerie:cheveux:
http://www.aquatic-science.be/index.php?pg=6&ssPg=32&cat=homeocid&PHPSESSID=8dc1cb6e8fb6b9782c64b53f46027b51
bien sur + rien a manger depuis et UV a l'arrêt.
- InvitéInvité
Re: Traitement Homeocid "vous avez déjà utilisé"
Mar 16 Juil 2013 - 17:20
Surveille la montée de nitrite, si, comme ils le disent en présentation du produit, c'est aussi un anti-bactérien...
Si la dose de produit est pour 5 m³, ton bassin doit contenir 5 m³...
Pour les bactéries, il faut que le traitement administré ne soit plus actif : soit tu filtres sur charbon actif, soit tu attends une dizaine de jours en rebranchant le stérilisateur UV.
Comment as-tu procédé pour acclimater tes koïs dans ton bassin ?
Si la dose de produit est pour 5 m³, ton bassin doit contenir 5 m³...
Pour les bactéries, il faut que le traitement administré ne soit plus actif : soit tu filtres sur charbon actif, soit tu attends une dizaine de jours en rebranchant le stérilisateur UV.
Comment as-tu procédé pour acclimater tes koïs dans ton bassin ?
- charleMembre
Mar 16 Juil 2013 - 18:42
Bjr Gloupgloup
Procedure sans quarantaine si c'est ça la question.
Procédure suivie est en 1er mettre le plastique dans l'esu bassin et attendre mise en temperature
ensuite mettre de l'eau du bassin petit a petit dans le sac a poisson.
et ensuite reprendre les poisson avec petite epuisette dans le sac plastique pour les mettre dans le bassins et
jeter eau du plastique dans le jardin et non dans le bassin. Voilà
Procédure suivie est en 1er mettre le plastique dans l'esu bassin et attendre mise en temperature
et ensuite reprendre les poisson avec petite epuisette dans le sac plastique pour les mettre dans le bassins et
- charleMembre
Mar 16 Juil 2013 - 18:45
carpe koi a écrit:Bonjour
Moi, toute mes kois viennent d'animaleries et il y a aucun problème !
Mon petit tu est Hors sujet,je ne demande pas où a été acheter vos poisson,aucun intéret
- InvitéInvité
Mar 16 Juil 2013 - 19:13
charle a écrit:Bjr Gloupgloup
C'est tout bon...
- ArmanPassionné
Mar 16 Juil 2013 - 19:17
De toute façon, jardinerie ou pro, les poissons sont quasiment systématiquement parasités...
Pour l'homéocid ça peut peut être marché, mais à la base c'est un traitement qui est surtout utilisé en complément d'autres produit de la même marque (il y'a un peu trop de produit dans leur gamme d'ailleurs...).
En gros, si le problème est bactérien (rougeurs, plaies, ulcères, nageoires abimées...) ça peut peut être avoir un effet positif, mais il faudrait que le problèmes soit assez léger pour se faire éradiquer en une seule fois.
Si c'est parasitaire (frottement, sauts, prise d'air en surface, rougeurs, nageoires abimées...) l'homéocid ne sera pas très utile.
Tes poissons se frottent t'ils ?
Enfin, le plus important est de prendre les paramètres de l'eau (test à goutte) au moindre problème. Si ça se trouve, tous ton problème vient juste des paramètres nitrites ou ammoniac.
Pour l'homéocid ça peut peut être marché, mais à la base c'est un traitement qui est surtout utilisé en complément d'autres produit de la même marque (il y'a un peu trop de produit dans leur gamme d'ailleurs...).
En gros, si le problème est bactérien (rougeurs, plaies, ulcères, nageoires abimées...) ça peut peut être avoir un effet positif, mais il faudrait que le problèmes soit assez léger pour se faire éradiquer en une seule fois.
Si c'est parasitaire (frottement, sauts, prise d'air en surface, rougeurs, nageoires abimées...) l'homéocid ne sera pas très utile.
Tes poissons se frottent t'ils ?
Enfin, le plus important est de prendre les paramètres de l'eau (test à goutte) au moindre problème. Si ça se trouve, tous ton problème vient juste des paramètres nitrites ou ammoniac.
- charleMembre
Mar 16 Juil 2013 - 20:33
Armand bjr
Au faite les problèmes ce sont depuis que j'ai ces poisson.
mais paramètre sont ok
J'avais en son temps fait un sujet sur un des koi qui lui est tjrs en vie
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t6652p15-mon-koi-a-la-queue-bizarre
pour Homeocid je compte traité en 2 x 7 jours entre les 2 traitements.
le Koi qui ce cache tout le temps reviens depuis le traitement,je pense que ça leur fait du bien,on verra.
Au faite les problèmes ce sont depuis que j'ai ces poisson.
mais paramètre sont ok
J'avais en son temps fait un sujet sur un des koi qui lui est tjrs en vie
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t6652p15-mon-koi-a-la-queue-bizarre
pour Homeocid je compte traité en 2 x 7 jours entre les 2 traitements.
le Koi qui ce cache tout le temps reviens depuis le traitement,je pense que ça leur fait du bien,on verra.
- charleMembre
Jeu 18 Juil 2013 - 9:41
Voilà un 3ème de mort celui avec la queue malade.
il viennent tous les trois du même endroit,les koi de 2012 sont en forme.
je me pose vraiment des question sur ces koi acheter a la jardinerie
- charleMembre
Sam 20 Juil 2013 - 9:00
mis en route 2 eme traitement
- charleMembre
Lun 22 Juil 2013 - 9:29
pas de montée de nitrite pour l'instant 1er traitement le 12 juillet et 2ème le 19 juillet.
a votre avis je pourrais nourrir les après combien de temps??
merci
- InvitéInvité
Lun 22 Juil 2013 - 10:04
Un poisson ne mourra pas de faim !!!
Il a de la nourriture dans le bassin et peut vivre plusieurs semaines sans se nourrir.
Il a de la nourriture dans le bassin et peut vivre plusieurs semaines sans se nourrir.
- charleMembre
Lun 22 Juil 2013 - 10:30
oui je sais
mais bon ça fait partie du plaisir aussi de pouvoir les nourrir Gloupgloup
- InvitéInvité
Lun 22 Juil 2013 - 10:34
Je sais bien, mais il faut parfois être raisonnable et savoir attendre...
- charleMembre
Lun 22 Juil 2013 - 10:50
De là ma question ci-dessus
- InvitéInvité
Lun 22 Juil 2013 - 10:57
Si ton traitement possède de réelles molécules anti-bactériennes, tu devrais avoir une montée de nitrite.charle a écrit::pas de montée de nitrite pour l'instant 1er traitement le 12 juillet et 2ème le 19 juillet.
a votre avis je pourrais nourrir les après combien de temps??
Surveille de près car il faut agir vite en cas de montée sévère...
Lorsque tout ça sera passé, tu pourras à nouveau, nourrir tes pensionnaires...
- charleMembre
Lun 22 Juil 2013 - 13:31
Pour le traitement j'ai retirer 1/5 de mon eau afin de faire un traitement sur 5000 litres.
Au faite je vais remettre la différence en petit filet eau (les 1000 litres en 5 jours) après 5 jours du traitement.
ce qui devrait évité une montée en nitrite trop importante .
quand pensez vous ??
Au faite je vais remettre la différence en petit filet eau (les 1000 litres en 5 jours) après 5 jours du traitement.
ce qui devrait évité une montée en nitrite trop importante .
quand pensez vous ??
- ArmanPassionné
Lun 22 Juil 2013 - 14:24
Très bien, tu peux même rajouter les 1000 litres en une seule journée, un peu d'eau nouvelle fera du bien au bassin.
Hier, j'ai changer 3m3 dans mon bassin, et les koï étaient très contente, ça s'est vu !!
Hier, j'ai changer 3m3 dans mon bassin, et les koï étaient très contente, ça s'est vu !!
- charleMembre
Lun 22 Juil 2013 - 14:56
ok merci de ta reponse.
Mais j'essaye un truc pour ne pas changer en 1 x une partie de mon eau toute les semaines.
je pensais après un calcul de faire coulé (a très petit filet) sur 1 semaine la quantité eau a changer
je sais pas si c'est clair lol
Mais j'essaye un truc pour ne pas changer en 1 x une partie de mon eau toute les semaines.
je pensais après un calcul de faire coulé (a très petit filet) sur 1 semaine la quantité eau a changer
je sais pas si c'est clair lol
- ArmanPassionné
Lun 22 Juil 2013 - 16:19
Oui c'est tout à fait valable.
Perso j'ai installé une mise à niveau automatique pour 10€ avec un système de chasse d'eau placé dans un morceau de tuyau PVC 110mm et fixé au bord du bassin.
Du coup, j'ouvre quelques secondes les vidanges du filtre chaque soir, la crasse sort du filtre (un peu plus de 100 litres) et la mise à niveau rajoute de l'eau neuve...
A la fin de la semaine on arrive à 1m3 d'eau neuve. C'est surement mieux que de tout changer en une fois.
Donc ton idée de rajouter l'eau lentement est bonne !
Perso j'ai installé une mise à niveau automatique pour 10€ avec un système de chasse d'eau placé dans un morceau de tuyau PVC 110mm et fixé au bord du bassin.
Du coup, j'ouvre quelques secondes les vidanges du filtre chaque soir, la crasse sort du filtre (un peu plus de 100 litres) et la mise à niveau rajoute de l'eau neuve...
A la fin de la semaine on arrive à 1m3 d'eau neuve. C'est surement mieux que de tout changer en une fois.
Donc ton idée de rajouter l'eau lentement est bonne !
- charleMembre
Lun 22 Juil 2013 - 22:26
- charleMembre
Mar 23 Juil 2013 - 23:09
une dernière question après combien de temps 'traitement le vendredi 19 juillet)puis je remettre des bactéries?
- ArmanPassionné
Jeu 25 Juil 2013 - 14:36
Je crois que le traitement est actif 4 jours. Au bout de 5 jours tu peux donc changer environ 20% de l'eau et mettre des bactéries.
- charleMembre
Jeu 25 Juil 2013 - 15:06
ok Merci Armand