- InvitéInvité
une plante dans la fosse
Mer 11 Sep 2013 - 11:21
comment faites vous pour mettre une plante dans une fosse sans vous déguiser en homme grenouille ?
ou pour en extraire une pour la rempoter par exemple ?
ou pour en extraire une pour la rempoter par exemple ?
- InvitéInvité
Re: une plante dans la fosse
Mer 11 Sep 2013 - 11:52
La fosse ne "convient pas aux plantes" ,trop profond elles s'epuisent et donne des fleurs minuscule
- InvitéInvité
Mer 11 Sep 2013 - 12:02
même un nénuphar ?éric 33 a écrit: La fosse ne "convient pas aux plantes" ,trop profond elles s'epuisent et donne des fleurs minuscule
- InvitéInvité
Mer 11 Sep 2013 - 12:19
Part expérience ...oui......regarde dans la nature ils sont tous en bordure de berge et 0.80 ml me semble un max.....
- InvitéInvité
Mer 11 Sep 2013 - 12:29
Que conseille tu comme nénu a 1.80ml.......merci....
- InvitéInvité
Mer 11 Sep 2013 - 13:16
dans 50 cm il ne tiendra pas l'hiver avec la glace...
pour ça je pensais le mettre dans la fosse !
ou au pire je le rentre dans la cave et le remet dans sa poubelle de 100 l
là où il était pendant 2 ans et il y a même fleuri cette année avant sa mise en bassin ! j'ai fait une bourde par contre ! j'ai voulu remettre de l'eau dans la poubelle à cause de la chaleur il en manquait et j'ai noyé la fleur... elle aura duré 2 jours avant de se noyer
kiko je ne connais pas le nom de mon nénuphar... j'ai perdu la nétiquette
pour ça je pensais le mettre dans la fosse !
ou au pire je le rentre dans la cave et le remet dans sa poubelle de 100 l
là où il était pendant 2 ans et il y a même fleuri cette année avant sa mise en bassin ! j'ai fait une bourde par contre ! j'ai voulu remettre de l'eau dans la poubelle à cause de la chaleur il en manquait et j'ai noyé la fleur... elle aura duré 2 jours avant de se noyer
kiko je ne connais pas le nom de mon nénuphar... j'ai perdu la nétiquette
- InvitéInvité
Mer 11 Sep 2013 - 13:18
j'en ai vu par chez moi dans des étangs qui me semblent très profonds pourtant...éric 33 a écrit:Part expérience ...oui......regarde dans la nature ils sont tous en bordure de berge et 0.80 ml me semble un max.....
- belle des champsAnimatrice
Mer 11 Sep 2013 - 14:21
t'as pas pris une photo de la fleur du nénuphar ? car Kiko serais lequel c'est
- InvitéInvité
Mer 11 Sep 2013 - 17:02
pas eu le temps pour labelle des champs a écrit:t'as pas pris une photo de la fleur du nénuphar ? car Kiko serais lequel c'est
l'année prochaine j'espère si ils résistent au froid polaire des Vosges ! mais je pense les sortir du bassin et les mettre en hibernation dans ma cave sont trop jeunes je pense pour résister là en plein hiver ! ils ont 5 feuilles actuellement !