- dylan03Membre
eau verte
Sam 21 Sep 2013 - 8:52
Bonjour il y a beaucoup de sujets concernant ce type de problèmes mais j'ai essayer tout ce que je pouvais a part racheter un filtre rien y fait donc j'ai vu sur un site qu'il y avait un produit avec des bactéries qui servent à:
•Concentré actif pour une eau claire et naturelle
•Elimine les excréments des poissons et les restes de nourriture
•Elimine les toxines telles qu'ammoniaque et nitrite
•Améliore l'efficacité de filtration et la capacité d'autonettoyage de l'étang
donc je ne sait pas si je peux mettre ce produit chez moi car mon eau est verte quand mes poissons viennent vers moi ils relèvent la crasse sur les cotés donc déjà qu'il y a des petits trucs qui sont en suspension dans mon eau quand ils passent il y en a encore plus.
Dans mon filtre j'ai bien laver ma pouzzolane c'était tout niquel, la lampe uv marche , la pouzzolane au bout de 3 jours est sale tout comme la mousse entre les 2 étages de pouzzolane donc dès l'arrivée d'eau j'ai mis de la ouate qui elle même est devenue verte en 3 jours donc je ne sait plus quoi faire pour retrouver une eau cristalline :(
Je ne pense tout de même pas que mon problème vienne de ce monsieur car mon bassin est a l'ombre une bonne partie de la journée.
J'ai rajouter également des plantes pour que les bébés puissent se cacher dedans
•Concentré actif pour une eau claire et naturelle
•Elimine les excréments des poissons et les restes de nourriture
•Elimine les toxines telles qu'ammoniaque et nitrite
•Améliore l'efficacité de filtration et la capacité d'autonettoyage de l'étang
donc je ne sait pas si je peux mettre ce produit chez moi car mon eau est verte quand mes poissons viennent vers moi ils relèvent la crasse sur les cotés donc déjà qu'il y a des petits trucs qui sont en suspension dans mon eau quand ils passent il y en a encore plus.
Dans mon filtre j'ai bien laver ma pouzzolane c'était tout niquel, la lampe uv marche , la pouzzolane au bout de 3 jours est sale tout comme la mousse entre les 2 étages de pouzzolane donc dès l'arrivée d'eau j'ai mis de la ouate qui elle même est devenue verte en 3 jours donc je ne sait plus quoi faire pour retrouver une eau cristalline :(
Je ne pense tout de même pas que mon problème vienne de ce monsieur car mon bassin est a l'ombre une bonne partie de la journée.
J'ai rajouter également des plantes pour que les bébés puissent se cacher dedans
- romeo527Passionné
Re: eau verte
Sam 21 Sep 2013 - 9:25
bonjour
quelle age a ton uv et comdien de w ?
pour mois le filtre n est pas a la hauteur de ton bassin
combien de m3 fait ton bassin ? et tu as quoi comme filtre ?
une en dit long
quelle age a ton uv et comdien de w ?
pour mois le filtre n est pas a la hauteur de ton bassin
combien de m3 fait ton bassin ? et tu as quoi comme filtre ?
une en dit long
- dylan03Membre
Sam 21 Sep 2013 - 11:06
mon uv est du debut de primtemps le vendeur a dit qu'il doit durer 1 ans (debut printemps jusqu'à debut grand froid) il fait 18w il me semble j'irais verifier. si le filtre n'est pas la hauteur il faudra que j'économise alors car c'est vraiment chère c'est truc la.
Mon bassin fait 5m3.
J'irais prendre des photos cette aprem car la il fait froid et je ne voudrais pas retomber malade car je sort juste du lit
Mon bassin fait 5m3.
J'irais prendre des photos cette aprem car la il fait froid et je ne voudrais pas retomber malade car je sort juste du lit
- ArmanPassionné
Sam 21 Sep 2013 - 11:56
Un filtre avec de la ouate, de la pouzzolane et de la mousse, c'est colmatage assuré !
Il faut une excellente filtration mécanique pour utiliser de la pouzzolane derrière... Ton bassin est très probablement déséquilibrer, puisque la partie de la filtration où doivent se développer les bonnes bactéries, c'est à dire dans la pouzzolane, est complètement encrassée.
Par contre, dans 5m3, un UV de 18W doit être capable de maintenir ton eau transparente, ce n'est pas normal sinon. N'essaye plus les produits, car il n'y en a aucun qui maintiendra ton eau transparente longtemps.
Quel est le modèle exact de l'UV ? Est ce qu'il y'a un voyant pour voir que la lampe fonctionne ?
Il faut une excellente filtration mécanique pour utiliser de la pouzzolane derrière... Ton bassin est très probablement déséquilibrer, puisque la partie de la filtration où doivent se développer les bonnes bactéries, c'est à dire dans la pouzzolane, est complètement encrassée.
Par contre, dans 5m3, un UV de 18W doit être capable de maintenir ton eau transparente, ce n'est pas normal sinon. N'essaye plus les produits, car il n'y en a aucun qui maintiendra ton eau transparente longtemps.
Quel est le modèle exact de l'UV ? Est ce qu'il y'a un voyant pour voir que la lampe fonctionne ?
- dylan03Membre
Sam 21 Sep 2013 - 13:36
oui il y a un voyant pour voir si elle fonctionne et elle marche car je la voit, la ouate c'était un test que j'ai fait mais que j'ai enlever 3 jours apres car elle été toute verte sinon la pouzzolane et la mousse et encore pouzzolane c'est dans le kit du filtre que j'ai acheter il été déjà comme ça
- dylan03Membre
Sam 21 Sep 2013 - 13:40
voila mon bassin en grosomodo
- ArmanPassionné
Sam 21 Sep 2013 - 13:43
Un kit de filtration pouzzolane-mousse-pouzzolane n'est pas un kit viable pour un bassin de 5m3 malheureusement.
Il te faudrait au minimum une bonne filtration mécanique en amont (brosses) pour que ce kit puisse travailler un peu mieux.
Pour l'UV, il y'a forcément quelque chose qui cloche. Quelle est le débit de ta pompe ? C'est peut être là que ça cloche !
Il te faudrait au minimum une bonne filtration mécanique en amont (brosses) pour que ce kit puisse travailler un peu mieux.
Pour l'UV, il y'a forcément quelque chose qui cloche. Quelle est le débit de ta pompe ? C'est peut être là que ça cloche !
- dylan03Membre
Sam 21 Sep 2013 - 13:50
je sait pas c'était un kit que le vendeur nous a vendu il a dit c'est le mieux surtout le prix qu'on a payer mais bon je vais peut etre songer a en faire un moi meme alors car c'est vraiment chère cela fait 3/4 ans que nous l'avons tout les ans je change ma lampe UV donc je vais en parler a mon père merci je regarderais le debit de la pompe pour vous le dire
- ArmanPassionné
Sam 21 Sep 2013 - 14:24
Donc tu veux dire que ça fait 3/4 ans que tu as ton UV, que jusque là ça marchait très bien (l'eau était transparente) et que cette année ça ne marche pas ?
Soit la nouvelle lampe que tu as mis était défectueuse, ce qui est tout à fait possible, soit c'est l'appareil en lui même qui a un soucis.
Soit la nouvelle lampe que tu as mis était défectueuse, ce qui est tout à fait possible, soit c'est l'appareil en lui même qui a un soucis.
- dylan03Membre
Sam 21 Sep 2013 - 14:37
les autres années cela marcher assez bien oui mais cette année on a déplacer le bassin donc maintenant il a encore plus d'ombre qu'avant et il devient vert je ne comprend rien sauf si la lampe vous le dîtes .
De toute façon j'avais pnser a agrandir ma filtration donc cela se fera pendant l'hiver dans le garage afin de la tester au printemps maintenant
De toute façon j'avais pnser a agrandir ma filtration donc cela se fera pendant l'hiver dans le garage afin de la tester au printemps maintenant
- dylan03Membre
Sam 21 Sep 2013 - 22:12
mais sinon je peux toujours mettre le produit que j'ai vu qui fait les action décrite dans mon premier message?
- ArmanPassionné
Dim 22 Sep 2013 - 10:02
Si tu as de l'argent à dépenser, oui tu peux !
Mais ce n'est pas bonne période puisque les températures descendent et ce genre de produit est plutôt prévu pour le printemps, et puis si tu veux une eau claire, tu attends quelques semaines que l'automne arrive et ton eau va beaucoup s'éclaircir
Mais ce n'est pas bonne période puisque les températures descendent et ce genre de produit est plutôt prévu pour le printemps, et puis si tu veux une eau claire, tu attends quelques semaines que l'automne arrive et ton eau va beaucoup s'éclaircir
Dim 22 Sep 2013 - 14:22
le nombre de poissons a t'il augmenté ?????
la nourriture combien ?????
A+
la nourriture combien ?????
A+
- dylan03Membre
Dim 22 Sep 2013 - 20:59
je donne une fois par jour de la nourriture le nombre de poisson a légèrement augmenter mais j'ai enlever directement ceux que j'ai trouver je les ai isoler dans le garage mais il s'agit de fines particule comme de la poussiere verte mais dans l'eau et quand je touche sur la bache ma main glisse dessus pour y enlever je doit frotter alors je me demande si ce n'est pas les poisson qui commencent a faire de la vase pour l'hiver vu que j'ai fait la vidange il y a 15 jours pour enlever tout les bébés du bassin ...