- rininiPassionné
PH de l'eau dans nos bassin
Ven 25 Oct 2013 - 13:39
bonjour a tous
je ne sait pas ci c'est un problème ou non ? :scratch:
voici mon PH 8.5 pris hier soir teste en goute la température de l'eau est 12° bassin plutôt bien oxygéné pas de pierre en calcaire a proximité mais une eau de ville très dur
je viens de lire quelques commentaires la dessus et j'avoue ne pas savoir quoi en penser :drunken: :drunken: :drunken:
je ne sait pas ci c'est un problème ou non ? :scratch:
voici mon PH 8.5 pris hier soir teste en goute la température de l'eau est 12° bassin plutôt bien oxygéné pas de pierre en calcaire a proximité mais une eau de ville très dur
je viens de lire quelques commentaires la dessus et j'avoue ne pas savoir quoi en penser :drunken: :drunken: :drunken:
Re: PH de l'eau dans nos bassin
Ven 25 Oct 2013 - 15:35
Salut mon PH est de 8.5 en permanence et aucun souci ! les poissons vont très bien ;)
- InvitéInvité
Ven 25 Oct 2013 - 15:46
j'ai pas fait de test d'eau... faudrait non ? mais c'est de l'eau de montagne ça craint pas :sifle:
pas taper...
pas taper...
- romeo527Passionné
Ven 25 Oct 2013 - 18:27
:plus1: ph 8,5 pour mon bassin
Ven 25 Oct 2013 - 18:56
Pas de problème Rinini, regarde :
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t7066-les-parametres-de-l-eau
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t7066-les-parametres-de-l-eau
- yacducatiConnaisseur
Ven 25 Oct 2013 - 19:07
Eric à tout dit Ton PH est correct, pas d'inquiétude!!
- rininiPassionné
Ven 25 Oct 2013 - 21:09
oui merci eb30 j'avais déjà vu
mais je ne s'avait pas ou me situer par rapport aux autres passionnées
a vrai dire je me dit que si mes "carpes " ne grandissent pas très vite contrairement aux koi vu dans un précèdent site de vente de poissons "normandie koi" ils annoncent 55 cm a l'âge de 2 ans et là je me dit que peut-être il y a un problème dans mes paramètres
mais je ne s'avait pas ou me situer par rapport aux autres passionnées
a vrai dire je me dit que si mes "carpes " ne grandissent pas très vite contrairement aux koi vu dans un précèdent site de vente de poissons "normandie koi" ils annoncent 55 cm a l'âge de 2 ans et là je me dit que peut-être il y a un problème dans mes paramètres
Ven 25 Oct 2013 - 21:24
Il y a beaucoup plus de facteur qui rentre en ligne de compte comme les "azukaris" nourrisage, températures des bassins et j'en passe ;) nisai à 55cm ya qu'avec des conditions optimales que tu touves ça ..."normandie koi" ils annonce 55 cm a l'âge de 2 ans et là je me dit que peut-être il y a un problème dans mes paramètres a écrit: