produit pour bassin
+2
sairox
HCM
6 participants
- InvitéInvité
produit pour bassin
Mar 24 Fév 2009 - 11:54
voila une nouvelle question
je voudrais utiliser une seule marque de produit pour l eau du bassin (bacteries ,anti algues,engrais liquide pour plantes etc..) je regarde un peu de documentation et des infos sur le net ila tant de marque je ne sais laquelle choisir
j ai vu une marque SERA qui est utiliser en aquariophilie qu en pensez vous ou si vous connaissez d austres marque
merci de tout vos conseils
:ho ho:
je voudrais utiliser une seule marque de produit pour l eau du bassin (bacteries ,anti algues,engrais liquide pour plantes etc..) je regarde un peu de documentation et des infos sur le net ila tant de marque je ne sais laquelle choisir
j ai vu une marque SERA qui est utiliser en aquariophilie qu en pensez vous ou si vous connaissez d austres marque
- HCMMembre
Re: produit pour bassin
Mar 24 Fév 2009 - 14:40
Au plus on chipote avec des produits, au plus il est difficile d'avoir un équilibre convenable. Le mieux est de laisser faire la nature à son aise.
- sairoxHommage
Mar 24 Fév 2009 - 15:19
HCM a écrit:Au plus on chipote avec des produits, au plus il est difficile d'avoir un équilibre convenable. Le mieux est de laisser faire la nature à son aise.
:plus1:
- syljouPassionné
Mar 24 Fév 2009 - 16:48
+2 pour ma part c est aucun produit sauf de temps en temps anti algues
- lebricoleurRégulier
Mar 24 Fév 2009 - 18:18
moi je met tout de meme des bacteries en debut de saison
sinon le moins de produit possibe
sinon le moins de produit possibe
Mar 24 Fév 2009 - 18:21
moi aussi bactéries mais c'est pas un produit chimique et engrais en tablette au rempotage des plantes gourmande pour avoir une belle floraison
Mar 24 Fév 2009 - 21:53
je vais y mettre mon grain de sel ,mettre de l'engrais pour les plantes j'éviterai car cela favorise également la pousse des algues et après tu mets plus d' l'antialgue pour combattre cela..koi76 a écrit:voila une nouvelle question
Le but des plantes est justement de consommer les nitrates de l'eau et ainsi d'empêcher la pousse des plantes!!
En donnant de l'engrais au plantes tu amplifies le probleme et les plantes ne se nourriront plus des nitrates comme elles auront de l'engrais a bouffer..
Vous suivez mon raisonnement ?
Mar 24 Fév 2009 - 22:06
Ton raisonement est juste mais j'ai dit que je mettais de l'engrais au plantes gourmandes pour une belle floraison du style nenuphar, perso dans mon bassin j'ai des plantes pour quelles travaillent et d'autre pour la beauté il faut arriver à avoir un bon équilibre et c'est pas simple ;)
Mar 24 Fév 2009 - 22:10
je ne parlais pas de ton cas mais de koi 76 et lui expliquer que mettre 3 produits en 1 peut être contradictoire. ;)cphil06 a écrit:Ton raisonement est juste mais j'ai dit que je mettais de l'engrais au plantes gourmandes pour une belle floraison du style nenuphar, perso dans mon bassin j'ai des plantes pour quelles travaillent et d'autre pour la beauté il faut arriver à avoir un bon équilibre et c'est pas simple ;)
Mar 24 Fév 2009 - 22:15
:ho ho: il parle d'une marque mais de produits séparé non ?
Mar 24 Fév 2009 - 22:19
oui je pense , néanmoins je pense que les plantes poussent tres bien sans engrais ajouté , elle mettent juste un tout petit plus de temps à s'établir.cphil06 a écrit::ho ho: il parle d'une marque mais de produits séparé non ?