filtre de piscine
+2
sairox
izzirem
6 participants
- izziremMembre
filtre de piscine
Sam 15 Fév 2014 - 21:41
je veux me procurer un système de filtration de piscine avec filtre a sable est-ce une bonne idée.
Merci de vos conseils.
A+
Merci de vos conseils.
A+
- sairoxHommage
Re: filtre de piscine
Sam 15 Fév 2014 - 21:51
Ce n'est pas une bonne idée, ton filtre à sable va vite s'encrasser.
Dim 16 Fév 2014 - 0:20
:plus1: Je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Il te faudra le nettoyer très souvent et avoir une pompe beaucoup plus puissante que de normal.
Dim 16 Fév 2014 - 10:44
Pour mon bassin sous la véranda j'ai récupéré un filtre de piscine. MAIS j'ai viré le sable que j'ai remplacé par des mousses et un écheveau de fils de lieuse, la pompe est une pompe sanitaire de chauffage et le bassin ne fait que 1500L environ. Je le nettoie tous les 6 mois.
Dim 16 Fév 2014 - 12:14
Cela peut effectivement fonctionner (la preuve) mais sans sable et pour un petit volume.
PS : Djé c'est un peu le bordel ton élec. :sifle:
- InvitéInvité
Dim 16 Fév 2014 - 12:31
Nouvelles normes CE 2014 !!!eb30 a écrit:.
- izziremMembre
Dim 16 Fév 2014 - 13:51
djedje a écrit:Pour mon bassin sous la véranda j'ai récupéré un filtre de piscine. MAIS j'ai viré le sable que j'ai remplacé par des mousses et un écheveau de fils de lieuse, la pompe est une pompe sanitaire de chauffage et le bassin ne fait que 1500L environ. Je le nettoie tous les 6 mois.
peux tu me dire c est quoi des (écheveau de fils de lieuse) et les mousses quels sortes
Dim 16 Fév 2014 - 19:53
T'as pris le juseb30 a écrit:PS : Djé c'est un peu le bordel ton élec. :sifle:
par gloupgloup Aujourd'hui à 12:31
On m'appelle Dédé.... Dédé l'électricienNouvelles normes CE 2014 !!!
par izzirem Aujourd'hui à 13:51
"peux tu me dire c est quoi des (écheveau de fils de lieuse) et les mousses quels sortes"
Tu demandes à un agriculteur qu'il te donne des ficelles de lieuse (Ils les jettent). Tu les coupes à 50 cm et tu les étripes. Ensuite tu les mets dans un sac en nylon de pomme de terre et çà te fait une matière filtrante. Pour les mousse j'ai utilisé des chutes de mousse bleu.
- NagolMembre d'honneur
Dim 16 Fév 2014 - 20:18
djedje a écrit:
"peux tu me dire c est quoi des (écheveau de fils de lieuse) et les mousses quels sortes"
Tu demandes à un agriculteur qu'il te donne des ficelles de lieuse (Ils les jettent). Tu les coupes à 50 cm et tu les étripes. Ensuite tu les mets dans un sac en nylon de pomme de terre et çà te fait une matière filtrante. Pour les mousse j'ai utilisé des chutes de mousse bleu.
Juste une précision, la ficelle plastique oui, mais ce qu'on appel ficelle de lieuse est une ficelle qui à reçu un traitement anti-rongeur..............
Lun 17 Fév 2014 - 6:45
Alors bonne question....... je ne sais pas si elles ont reçu un traitement anti-rongeurs. J'en ai rempli deux cuves de 300L sans leur faire subir un traitement quel qu'il soit et il n'y a pas eu de problème.Nagol a écrit:
Juste une précision, la ficelle plastique oui, mais ce qu'on appel ficelle de lieuse est une ficelle qui à reçu un traitement anti-rongeur..............
- NagolMembre d'honneur
Lun 17 Fév 2014 - 6:53
Regarde cela djedje
http://emergence-agro.fr/ficelle/sicor-sisal/395-sicor-sisal-ficelle-sisal.html
http://emergence-agro.fr/ficelle/sicor-sisal/395-sicor-sisal-ficelle-sisal.html
Lun 17 Fév 2014 - 7:18
sisal c'est une plante
le plastique ne tient pas les traitements du moins pas trés longtemps .... 2semaines
le plastique ne tient pas les traitements du moins pas trés longtemps .... 2semaines
- InvitéInvité
Lun 17 Fév 2014 - 9:17
:plus1: avec Kiko, le sisal est une plante qui fournit des fibres utilisées pour faire des fils, ficelles, cordes...