Nénuphars Tropicaux Saison 2014
+17
patrice_b
tony52
jerome A
Fontro
Alaco
nicole34
Duchesse
djembi
POMPON
Sim-O
kiko
syljou
yacducati
eb30
sairox
Nagol
Djédjé
21 participants
- InvitéInvité
Re: Nénuphars Tropicaux Saison 2014
Sam 2 Aoû 2014 - 21:27
J'aime beaucoup le 'Colorata'... (Option posée)...
Belles les nervures du 'victoria'.
Belles les nervures du 'victoria'.
- carperic62Passionné
Sam 2 Aoû 2014 - 21:29
sa donne envie :apl:
Sam 2 Aoû 2014 - 21:54
:plus1:Gloup a écrit:J'aime beaucoup le 'Colorata'... (Option posée)...
- NagolMembre d'honneur
Sam 2 Aoû 2014 - 22:13
Merci pour les photos djedje, tu nous mettras la photo du nympheae spécies, je reconnais bien ses feuilles marbrées.
De mon côté j'ai planté la variété à feuille rouge, les feuille existantes ont mal pris le changement, seul une nouvelle feuille semble bien se porter, a voir..................
De mon côté j'ai planté la variété à feuille rouge, les feuille existantes ont mal pris le changement, seul une nouvelle feuille semble bien se porter, a voir..................
Dim 3 Aoû 2014 - 8:36
Gloup a écrit:J'aime beaucoup le 'Colorata'... (Option posée)....
Option retenue...Je pensais que tu l'avais déjà.
- InvitéInvité
Dim 3 Aoû 2014 - 8:38
Oui, mais non, il n'a pas survécu
Lun 4 Aoû 2014 - 6:59
[quote="Nagol
De mon côté j'ai planté la variété à feuille rouge, les feuille existantes ont mal pris le changement, seul une nouvelle feuille semble bien se porter, a voir..................[/quote]
Çà peut arriver des fois le stress peut être.
Voici la photo de la première fleur du nocturne Je pensais qu'elle serait rose ou rouge mais elle est blanche. Les feuilles sont juste marbrées en fait pas si rouge que çà.
J'en ai trouvé un autre mais je ne pense pas avoir de fleur cette année. Il est trop jeune et il est trop tard
De mon côté j'ai planté la variété à feuille rouge, les feuille existantes ont mal pris le changement, seul une nouvelle feuille semble bien se porter, a voir..................[/quote]
Çà peut arriver des fois le stress peut être.
Voici la photo de la première fleur du nocturne Je pensais qu'elle serait rose ou rouge mais elle est blanche. Les feuilles sont juste marbrées en fait pas si rouge que çà.
J'en ai trouvé un autre mais je ne pense pas avoir de fleur cette année. Il est trop jeune et il est trop tard
- NagolMembre d'honneur
Lun 4 Aoû 2014 - 8:39
Très belle fleur, le blanc nous change un peu des exotiques bleu
Lun 4 Aoû 2014 - 9:32
Même si elle est blanche, elle est belle quand même.
- InvitéInvité
Lun 4 Aoû 2014 - 11:17
Je viens de regarder... Il est encore là, il a survécu... Mais je pensais qu'il était mort... Bien content !djedje a écrit:Gloup a écrit:J'aime beaucoup le 'Colorata'... (Option posée)....
Option retenue...Je pensais que tu l'avais déjà.
Elle est belle c'est feur blanche...djedje a écrit:
As-tu senti son parfum ?
Lun 4 Aoû 2014 - 20:31
Elle n'a pratiquement pas de parfum si ce n'est pas du tout. Elle s'ouvre très tard je vais essayer de voir l'heure ce soir avant d'aller me coucher.
- POMPONPassionné
Lun 4 Aoû 2014 - 20:40
Elle ressemble à " Trudy Slocum " de Latour Marliac !!!!
Dim 10 Aoû 2014 - 8:26
Quelques nouvelles de mes tropicaux
Caerulea
Colorata
Le Star Of Zanzibar n'a jamais été aussi gros que cette année et j'ai rempoté mon second plant
Et le meilleur pour la fin....une fleur de Suwana. Merci à l'ami Pompon pour les graines. Une second fleur arrive. Je sens que les optioneurs vont optioner
Caerulea
Colorata
Le Star Of Zanzibar n'a jamais été aussi gros que cette année et j'ai rempoté mon second plant
Et le meilleur pour la fin....une fleur de Suwana. Merci à l'ami Pompon pour les graines. Une second fleur arrive. Je sens que les optioneurs vont optioner
- InvitéInvité
Dim 10 Aoû 2014 - 8:42
:apl:
Sur les photos, les tiennes comme les miennes, la couleur du "Star of Zamzibar" ne ressort pas comme au naturel.
Et ce doit être pareil pour "Suwana", on aperçoit quelques détails des marbrures...
Sur les photos, les tiennes comme les miennes, la couleur du "Star of Zamzibar" ne ressort pas comme au naturel.
Et ce doit être pareil pour "Suwana", on aperçoit quelques détails des marbrures...
- marineConnaisseur
Dim 10 Aoû 2014 - 9:51
:wahou: superbe ! c'est dans des moments comme ça que je regrette mon peu de place
- InvitéInvité
Dim 10 Aoû 2014 - 10:16
Djédjé, nous allons organiser une collecte afin de t'offrir un nouveau mètre-ruban...
Nous savons tous combien les fins de mois sont difficiles lorsque l'on est accro aux nénuphars !!!
Nous savons tous combien les fins de mois sont difficiles lorsque l'on est accro aux nénuphars !!!
- POMPONPassionné
Dim 10 Aoû 2014 - 10:18
:plus1:
- POMPONPassionné
Dim 10 Aoû 2014 - 10:26
djedje a écrit:Quelques nouvelles de mes tropicaux
Ce fut avec plaisir mon ami .
Et comme je dis toujours il faut savoir donner pour pouvoir recevoir
Tres belle fleur et belle reussite :apl: Tu es le meilleur , mais nous en sommes tous convaincus
- InvitéInvité
Dim 10 Aoû 2014 - 10:30
Djédjé, à propos "d'optionneur", j'en suis pour "Suwana" !!!
- POMPONPassionné
Dim 10 Aoû 2014 - 10:46
Celà m'etonnait que tu n'optionnes pas pour ce sympatique "Suwanna" debarqué tout fraichement de sa thailande natale
Dim 10 Aoû 2014 - 12:21
Magnifique, mais c'est normal cette réussite. Tu es un passionné. :apl: :apl: :apl:
Suis d'accord pour la collecte, cela ne fait pas sérieux de la part d'un "Pro". :ho ho:
Suis d'accord pour la collecte, cela ne fait pas sérieux de la part d'un "Pro". :ho ho:
Mar 12 Aoû 2014 - 6:46
Trop sympa mais çà fait un peu la signature de mes photos et puis il a une histoire, il c'est retrouvé coupé en deux avec un malheureux coup de cisaille en mesurant un rail de cloison. Il était neuf à l'époque je n'ai pas voulu le jetter.Gloup a écrit:Djédjé, nous allons organiser une collecte afin de t'offrir un nouveau mètre-ruban...
Parlons nénus. Deux boutons arrivent sur le Victoria qui est dans la serre.
- patrice_bPassionné
Mar 12 Aoû 2014 - 10:23
Sympa la serre, ce sont des baignoires les 4 blancs ?
Mar 12 Aoû 2014 - 19:09
Ta serre fait beaucoup plus épurée. Belle élevage. :apl: :apl:
Mer 13 Aoû 2014 - 6:43
Non ce sont des frigos vides.patrice_b a écrit:Sympa la serre, ce sont des baignoires les 4 blancs ?
Merci j'en ai sorti un peu mais il en reste qui démarrent tardivement cette année je ne sais pas pourquoi.Ta serre fait beaucoup plus épurée. Belle élevage. a écrit:
- POMPONPassionné
Mer 13 Aoû 2014 - 7:27
Il manque une feuille de Victoria ?
En tous cas c'est net, propre et bien rangé , tu veux amadouer Momo pour qu'elle te laisse faire un autre bassin ??????????
Des frigos vides mais plein de nenuphars :ho ho:
En tous cas c'est net, propre et bien rangé , tu veux amadouer Momo pour qu'elle te laisse faire un autre bassin ??????????
Des frigos vides mais plein de nenuphars :ho ho:
- InvitéInvité
Mer 13 Aoû 2014 - 7:39
C'est sûr, il prépare le terrain (des pourparlers)...POMPON a écrit:En tous cas c'est net, propre et bien rangé , tu veux amadouer Momo pour qu'elle te laisse faire un autre bassin ??????????
:apl: Bien vu !!!POMPON a écrit:Des frigos vides mais plein de nenuphars :ho ho:
- djembiPassionné
Mer 13 Aoû 2014 - 7:50
tres beau specimen !! :apl:
Mer 13 Aoû 2014 - 8:37
peut être en réservant un tiptop pour un bananier des canaries (variété qui donne des bananes sous serre) ou tout autre plante ou légumes
des tomates toute l'année possible aussi
des kiwi
cherchez la gourmandise
A+
des tomates toute l'année possible aussi
des kiwi
cherchez la gourmandise
A+
- gadji40Passionné
Mer 13 Aoû 2014 - 8:57
super beau :apl: :apl: