Nénuphars Tropicaux Saison 2014
+17
patrice_b
tony52
jerome A
Fontro
Alaco
nicole34
Duchesse
djembi
POMPON
Sim-O
kiko
syljou
yacducati
eb30
sairox
Nagol
Djédjé
21 participants
Re: Nénuphars Tropicaux Saison 2014
Dim 31 Aoû 2014 - 8:59
Comme tu dis Gloup j'ai bricolé et j'ai pris une photo manuellement toutes les deux minute trente. La fleur s'ouvre assez vite lorsqu'elle commence. J'ai même vu un ou deux pétales qui se débloquaient tout d'un coup. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de voir s'il fait les graines et aussi en aura t il le temps???????
J'ai fais un peu de place pour la troisième fleur pour qu'elle ne se retrouve pas trop coincé dans son développement ce qui était le cas pour la seconde. Diamètre 95cm pour la plus grande.
Les Caerulea en extérieur ont été fécondé ce qui n'est pas le cas sous la serre car j'ai laissé la porte fermé la plus part du temps donc pas d'insectes pas de pollinisation. J'ai mis les poches de plastique pour en récupérer les graines.
Un autre Auduste Koch originère de Sospel à fleuri ainsi que deux Rubra
J'ai fais un peu de place pour la troisième fleur pour qu'elle ne se retrouve pas trop coincé dans son développement ce qui était le cas pour la seconde. Diamètre 95cm pour la plus grande.
Les Caerulea en extérieur ont été fécondé ce qui n'est pas le cas sous la serre car j'ai laissé la porte fermé la plus part du temps donc pas d'insectes pas de pollinisation. J'ai mis les poches de plastique pour en récupérer les graines.
Un autre Auduste Koch originère de Sospel à fleuri ainsi que deux Rubra
- InvitéInvité
Dim 31 Aoû 2014 - 9:13
Djédjé n'hésite pas à ses mouiller les pieds (de l'appareil photo !) pour faire un cliché !!!
Quelle patience pour faire ça ! Passion quand tu nous tiens !
Quel appareil as-tu, Jéjé ?
Le "Rubra"... Beeaauu !!!
Quelle patience pour faire ça ! Passion quand tu nous tiens !
Quel appareil as-tu, Jéjé ?
Le "Rubra"... Beeaauu !!!
Dim 31 Aoû 2014 - 9:21
C'est le Canon EOS 400D. Si tu as un lien à me faire passer, j'y jette un coup d'oeil. Merci
- NagolMembre d'honneur
Dim 31 Aoû 2014 - 9:27
Un peu à l'étroit djedje tes nympheas dans leur bac, faut songer à pousser les murs :ho ho:
:plus1: avec gloup pour le rubra, magnifique
:plus1: avec gloup pour le rubra, magnifique
- InvitéInvité
Dim 31 Aoû 2014 - 9:32
Regarde là → Pour ton appareil...djedje a écrit:C'est le Canon EOS 400D. Si tu as un lien à me faire passer, j'y jette un coup d'oeil. Merci
C'est avec ça que je fais mes prises de vues, je peux même te prêter la mienne, J'ai un Pentax, et c'est la même pour les deux appareils...
- Sim-OMembre d'honneur
Dim 31 Aoû 2014 - 10:04
www je désormais il a installé sa chambre à côté de nenu. Merveille de merveille.
La pochette en plastic c est pour récupérer des graines?
Tu les vois comment ensuite?
La pochette en plastic c est pour récupérer des graines?
Tu les vois comment ensuite?
Dim 31 Aoû 2014 - 12:14
Belles photos, super.
PS : Si tu ne peux pousser les mûrs, pourquoi tu creuse pas ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
PS : Si tu ne peux pousser les mûrs, pourquoi tu creuse pas ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Dim 31 Aoû 2014 - 19:48
J'avais pas songé à creuser mais j'ai fait des étagères.
Merci pour le lien Gloup je pense que je vais craquer. Il me faut voir les modes de paiement possible je n'ai pas de compte paypal.
Sim O j'ai pas encore installé le lit sous la serre mais je peux vous dire que j'ai fait les photos pendant qu'on était à table et Mme Djédjé disait des trucs j'ai pas tout compris. C'est pour çà que je vais me pencher sur le lien de Gloup.
Pour les pochette de plastique elles me permettent de bien récupérer toutes les graines lorsqu'elles arrivent à maturité. Lorsqu'elles sont mûres le bulbe de la fleur éclate et elles se retrouvent dans le sachet.
Merci pour le lien Gloup je pense que je vais craquer. Il me faut voir les modes de paiement possible je n'ai pas de compte paypal.
Sim O j'ai pas encore installé le lit sous la serre mais je peux vous dire que j'ai fait les photos pendant qu'on était à table et Mme Djédjé disait des trucs j'ai pas tout compris. C'est pour çà que je vais me pencher sur le lien de Gloup.
Pour les pochette de plastique elles me permettent de bien récupérer toutes les graines lorsqu'elles arrivent à maturité. Lorsqu'elles sont mûres le bulbe de la fleur éclate et elles se retrouvent dans le sachet.
- InvitéInvité
Dim 31 Aoû 2014 - 19:53
Je paye par Carte bancaire, pas de compte Paypal non plus...djedje a écrit:
Merci pour le lien Gloup je pense que je vais craquer. Il me faut voir les mode de paiement possible je n'ai pas de compte paypal.
- FontroRégulier
Dim 31 Aoû 2014 - 21:00
Belle installation. Emu de voir des petits de "Sospel". En fait ils viennent de Menton, du Jardin d'Aldine, le bassin au dragon.
- POMPONPassionné
Dim 31 Aoû 2014 - 23:01
Belle reussite Djédjé, ce serait dommage de ne pas continuer
Lun 1 Sep 2014 - 13:53
Affaire commandée....Gloup a écrit:Regarde là → Pour ton appareil...djedje a écrit:C'est le Canon EOS 400D. Si tu as un lien à me faire passer, j'y jette un coup d'oeil. Merci
C'est avec ça que je fais mes prises de vues, je peux même te prêter la mienne, J'ai un Pentax, et c'est la même pour les deux appareils...
Lun 1 Sep 2014 - 14:53
J'espère que tu as demandé la permission à Mme JJ ?? :ho ho: :ho ho: :ho ho:
Lun 1 Sep 2014 - 19:39
OOOOOHHHHH je vais lui dire tu vas baisser dans son estime.....eb30 a écrit:J'espère que tu as demandé la permission à Mme JJ ?? :ho ho: :ho ho: :ho ho:
Je vais le recevoir trop tard pour la 3ème fleurs qui prépare sa beauté. C'est pour ce soir. Alors c'est assez surprenant car en arrivant cette après midi rien de particulier et ce soir à 18H en arrivant j'ai sentis cette odeur caractéristique. Et là je ne suis dit c'est parti..... mais trop tôt je n'ai pas reçu l'appareil.
Lun 1 Sep 2014 - 19:48
Encore une nuit blanche et une soupe à la grimace !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Lun 1 Sep 2014 - 19:58
Eh Erick je viens de lui dire que j'avais achetais cet appareil pour m'éviter de me lever de table
Elle me fait " Combien?"
Je lui dis "30€..."
Oh çà va
Je continu 7, 90.
Ah oui 40 et non pas 30
Je lui réponds "Laisse moi finir ma phrase..."
Bon je vais à table bon appétit à tout le monde.
Elle me fait " Combien?"
Je lui dis "30€..."
Oh çà va
Je continu 7, 90.
Ah oui 40 et non pas 30
Lun 1 Sep 2014 - 20:15
Oui mais tu as dis que tu ne l'aurai pas à temps...djedje a écrit:Eh Erick je viens de lui dire que j'avais achetais cet appareil pour m'éviter de me lever de table
Elle me fait " Combien?"
Je lui dis "30€..."
Oh çà va
Je continu 7, 90.
Ah oui 40 et non pas 30
Tu as raison, faut jamais dire le juste prix du premier coup. :ptdr: :ptdr: :ptdr: Faut y aller doucement !!! :sifle:
Allez bon app.
Mer 3 Sep 2014 - 6:54
Pour le plaisir c'est la troisième fleur la plus belle et la plus grosse. Il faut en profiter car je qu'il n'y en aura pas d'autre l'année prochaine.
La première nuit
Au réveil
A 17H le jour suivant
A 19H toujours le deuxième jour.
La première nuit
Au réveil
A 17H le jour suivant
A 19H toujours le deuxième jour.
- InvitéInvité
Mer 3 Sep 2014 - 7:06
C'est une très belle fleur, mais que de place occupée pour une fleur !!!
- NagolMembre d'honneur
Mer 3 Sep 2014 - 18:08
121 cm, un record :sifle:
Mer 3 Sep 2014 - 19:54
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
- InvitéInvité
Mer 3 Sep 2014 - 20:00
Djédjé en a marre qu'on lui fasse des réflexions sur son mètre, alors il nous cache la partie réparée !!!Nagol a écrit:121 cm, un record :sifle:
Jeu 4 Sep 2014 - 6:56
Plus de photos voilà ce que vous avez gagné. :pfr:
- InvitéInvité
Jeu 4 Sep 2014 - 8:04
Je lance un appel aux dons pour offrir un mètre-ruban à notre ami Djédjé.
Si toutefois nous ne pouvions réunir une somme suffisamment conséquente, nous en prendrions un d'occasion sur leboncoin... :sifle:
Si toutefois nous ne pouvions réunir une somme suffisamment conséquente, nous en prendrions un d'occasion sur leboncoin... :sifle:
- FontroRégulier
Jeu 4 Sep 2014 - 20:29
J'ai un décamètre réformé de ma collectivité, un peu en vrac, sans manivelle, 50 mètres, si ça peut faire plaisir?
- InvitéInvité
Ven 5 Sep 2014 - 6:19
Il pourrait le couper en tronçons de 2 mètres... De cette façon, il en aura pendant un cinquantaine d'années !!! :sifle: :sifle: :sifle:Fontro a écrit:J'ai un décamètre réformé de ma collectivité, un peu en vrac, sans manivelle, 50 mètres, si ça peut faire plaisir?
Ven 5 Sep 2014 - 6:23
Message par Gloup Hier à 8:04 Je lance un appel aux dons pour offrir un mètre-ruban à notre ami Djédjé. Si toutefois nous ne pouvions réunir une somme suffisamment conséquente, nous en prendrions un d'occasion sur leboncoin... a écrit:
Message par Fontro Hier à 20:29 J'ai un décamètre réformé de ma collectivité, un peu en vrac, sans manivelle, 50 mètres, si ça peut faire plaisir? a écrit:
Message par Gloup Aujourd'hui à 6:19 Fontro a écrit:J'ai un décamètre réformé de ma collectivité, un peu en vrac, sans manivelle, 50 mètres, si ça peut faire plaisir? Il pourrait le couper en tronçons de 2 mètres... De cette façon, il en aura pendant un cinquantaine d'années !!! a écrit:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Lun 8 Sep 2014 - 14:00
Petit essai de mon timer. Pour les utilisateurs de cet appareil, j'ai raté ma première fleur blanche car je pense qu'il faut mettre l'auto focus de l'appareil en manuel. Vu que la fleur est nocturne lorsqu'il fait nuit noire la mise au point se fait par l'envoi de deux ou trois petits flashs mais la photo est enregistrée comme prise. J'avais sélectionné un point précis pour la mise au point sur la fleur mais elle a bougée en cour d'ouverture ce qui n'a pas facilité aussi la mise au point.
Un petit coup de SOZ
Un petit coup de SOZ