- InvitéInvité
colocasia
Sam 8 Mar 2014 - 13:33
Bonjour,
Je dispose de plusieurs variétés de colocasia, dont black stem et black magic, et je souhaiterais quels sont vos expériences avec les colocasias et quel est le meilleur milieu pour leur évolution dans l'année, en terre avec arrosage régulier, ou en pot mais immergé, ou autre ?
mon plus beau colo l'anné edernière feuille d'environ 35cm
celui là j'ai pas le nom
un des black stem
Je dispose de plusieurs variétés de colocasia, dont black stem et black magic, et je souhaiterais quels sont vos expériences avec les colocasias et quel est le meilleur milieu pour leur évolution dans l'année, en terre avec arrosage régulier, ou en pot mais immergé, ou autre ?
mon plus beau colo l'anné edernière feuille d'environ 35cm
celui là j'ai pas le nom
un des black stem
- belle des champsAnimatrice
Re: colocasia
Sam 8 Mar 2014 - 13:52
le mien est dans l'eau, le haut du pot à 10 cm de la surface
- InvitéInvité
Sam 8 Mar 2014 - 13:54
et comment pousse-t-il ? quelle hauteur ? et quelle taille atteignent les feuilles ?
Sam 8 Mar 2014 - 17:43
il me monte, à peu prés 1 mètre, ils s’étalent et débordent du pot chaque année regarde ce sont que des rejets qui ont pousser dans mon gros pot de papyrus du Nil
Sam 8 Mar 2014 - 19:34
Tout comme belle j'en mets dans l'eau et j'en ai d'autres dans de gros pots non percé et gorgés d'eau.
- InvitéInvité
Sam 8 Mar 2014 - 19:39
je croyais qu'il y avait risque de pourriture si c'était immergé ?
Cette année, je vais essayer d'en mettre en pleine terre au niveau de mes bananiers et hedychiums et kniphofia, et on véra bien le résultat
Cette année, je vais essayer d'en mettre en pleine terre au niveau de mes bananiers et hedychiums et kniphofia, et on véra bien le résultat
- InvitéInvité
Sam 8 Mar 2014 - 19:40
au moins vous me confirmer qu'il est possible de les mettre dans l'eau à l'année
Sam 8 Mar 2014 - 19:48
Le miens est en pot et toujours dans l'eau. Cette année je vais en mettre dans mon lagunage.
Sam 8 Mar 2014 - 20:53
daroy a écrit:au moins vous me confirmer qu'il est possible de les mettre dans l'eau à l'année
par contre chez moi, il ne fait guère froid ( quelques gelées sans plus sauf exception ) mais ils gèlent ( à -1 à -2 °C ) au niveau du feuillage et repartent du pied au printemps donc si t'es dans une region où il fait froid en hiver mets en une partie à l'abri ou hors bassin un voile d'hivernage