- jerome AMembre
Question nettoyage de filtre ?
Jeu 20 Mar 2014 - 8:28
Bonjour les amis
alors voilà cela fait maintenant 1 mois que j'ai remis en route ma filtration et je m'aperçoit que c'est déjà bien cracra ,,, brosse bien verte et céramique bien marron ...
un nettoyage s'impose je pense non ? et tout les combien faites vous le nettoyage ? c'est la deuxième année pour mon bassin
merci de votre aide précieuse
alors voilà cela fait maintenant 1 mois que j'ai remis en route ma filtration et je m'aperçoit que c'est déjà bien cracra ,,, brosse bien verte et céramique bien marron ...
un nettoyage s'impose je pense non ? et tout les combien faites vous le nettoyage ? c'est la deuxième année pour mon bassin
merci de votre aide précieuse
- InvitéInvité
Re: Question nettoyage de filtre ?
Jeu 20 Mar 2014 - 8:50
Chaque bassin a ses caractéristiques propres (dimensions, volume, population, nourrissage, etc...) et donc, il est impossible d'établir des règles valables pour tous...
Le nettoyage, c'est quand c'est sale... C'est comme à la maison !
De plus, la propreté est considéré différemment suivant chaque personne : ce qui te paraît sale peut me sembler propre et vice-versa...
Pour le nettoyage, il ne faut surtout pas nettoyer toutes les masses filtrantes d'un coup, mais étaler ça dans le temps !!!
Le nettoyage, c'est quand c'est sale... C'est comme à la maison !
De plus, la propreté est considéré différemment suivant chaque personne : ce qui te paraît sale peut me sembler propre et vice-versa...
Pour le nettoyage, il ne faut surtout pas nettoyer toutes les masses filtrantes d'un coup, mais étaler ça dans le temps !!!
- jerome AMembre
Jeu 20 Mar 2014 - 9:55
ok merci les amis ... comme en aquariophilie quoi en fait , comme a la maison :lol:
commencer par exemple par les brosses et semaine prochaine la céramique ...
et en ce qui concerne de ré-ensemencer en bactérie cela ce fait plus tard non ?
l'eau n'est pas encore assez chaude ... ??
commencer par exemple par les brosses et semaine prochaine la céramique ...
et en ce qui concerne de ré-ensemencer en bactérie cela ce fait plus tard non ?
l'eau n'est pas encore assez chaude ... ??
- jerome AMembre
Jeu 20 Mar 2014 - 10:13
et j'ai entendu dire aussi qu'il ne fallait pas rincer le bio-céra .. ?
est ce vrai ? que les brosses alors ?
est ce vrai ? que les brosses alors ?
- yacducatiConnaisseur
Jeu 20 Mar 2014 - 10:25
Tout est dit. :plus1: question ensemencement, si l'eau est au dessus de 8° tu peux déjà le faire!!
Au niveau des bio-céra, , Elles ne doivent pas être nettoyées afin de ne pas perturber le cycle de l'azote, mais tu peux les rincer rapidement avec l'eau du bassin!!
Au niveau des bio-céra, , Elles ne doivent pas être nettoyées afin de ne pas perturber le cycle de l'azote, mais tu peux les rincer rapidement avec l'eau du bassin!!
- jerome AMembre
Jeu 20 Mar 2014 - 11:16
ok merci beaucoup pour une réponse aussi rapidos ... gracias amigos !!!