(avis) bassin jardiland
+3
sairox
eb30
ledob31
7 participants
- ledob31Membre
(avis) bassin jardiland
Mer 26 Mar 2014 - 22:24
Bonjour, mon bassin de 300 litres environ creuser par mes soins me fatigue un peut.
Après quelque recherche je trouve un promo intéressant c'est pour cela que je fait appel à vous afin d'avoir votre avis
Alors vous en penser quoi ???
Après quelque recherche je trouve un promo intéressant c'est pour cela que je fait appel à vous afin d'avoir votre avis
Alors vous en penser quoi ???
Re: (avis) bassin jardiland
Mer 26 Mar 2014 - 22:40
Quel volume pour celui là ?? Pourquoi l'autre te fatigue ?? Qui a t'il dedans ??
- ledob31Membre
Mer 26 Mar 2014 - 22:44
Celui là fait 500 litres et le mienne me fatigue car il s'agit de mon premier bassin je les fait rond et le fond n'est pas plat donc dur dur de faire tenir les pots après la pompe que j'ai et raccorder à un filtre fait maison que je doit nettoyer tous les 15 jours.
Pour le volume de mon bassin actuel tu peut te référer à mon post bassin ledob ;)
Pour le volume de mon bassin actuel tu peut te référer à mon post bassin ledob ;)
- sairoxHommage
Jeu 27 Mar 2014 - 9:22
Certes, le volume sera plus grand, mais je crains que le filtre ne soit pas à la hauteur, tu auras autant de nettoyage qu'avec l'autre, à la rigueur tu peux acheter le tout et refaire un filtre par la suite en t'inspirant dees modèles fabriqués par les membres.
- Brendan93Membre
Jeu 27 Mar 2014 - 20:30
ledob31.
Je ne comprend pas non plus ton ( creuser par mes soins que fatigue un peu).
Sais tu que le modèle que tu nous montre là est un bassin préformé qui n'est pas autopporté et que par conséquent tu creuseras quand même pour l'installer.
Et pour le filtre je ne m'y connait pas trop mais en tout cas, je sais qu'avec la mousse et les autres masses filtrantes qui sont fournies là ne te seront pas très utiles pour filtrer un bassin à poisson, à moins que tu fasses un bassin naturel sans poisson.
Je ne comprend pas non plus ton ( creuser par mes soins que fatigue un peu).
Sais tu que le modèle que tu nous montre là est un bassin préformé qui n'est pas autopporté et que par conséquent tu creuseras quand même pour l'installer.
Et pour le filtre je ne m'y connait pas trop mais en tout cas, je sais qu'avec la mousse et les autres masses filtrantes qui sont fournies là ne te seront pas très utiles pour filtrer un bassin à poisson, à moins que tu fasses un bassin naturel sans poisson.
Jeu 27 Mar 2014 - 21:21
Salut Ledob31,je travaille à Jardi... et cette promo est en place depuis le 26,pour le bassin,il te faudra tout de meme creuser donc???? pour la pompe c'est une 900l/h avec fontaine,et pour le filtre,il y a de la mousse,des especes de bio-balles et de la roches poreuses dedans.Le filtre est adapté au debit de la pompe,il est donné pour 2000 l mais à mon avis beaucoup moins,en tous cas s'est un petit filtre sans prétension.voilà se que je peut te dire sur cette promo.
Jeu 27 Mar 2014 - 22:21
On sait ou s'adresser maintenant.garel a écrit:Salut Ledob31,je travaille à Jardi...
Ven 28 Mar 2014 - 8:08
autant creuser a coté du 1er bassin un bassin a fond plat avec bache
et vous servir de l'ancien comme lagunage
A+
et vous servir de l'ancien comme lagunage
A+
Dim 29 Juin 2014 - 18:19
Bonjour à tous !
Oui j'avais regarder de près cette promotion et il s'est avérer que je trouvais le filtre et la pompe sous dimensionnée par rapport au bassin !!
De plus ce genre de filtre un peu sous forme de tonneau n'est pas très avantageux surtout lors du nettoyage !!
Donc je pense que le bassin oui malheureusement la pompe et le filtre non !! :scratch:
Oui j'avais regarder de près cette promotion et il s'est avérer que je trouvais le filtre et la pompe sous dimensionnée par rapport au bassin !!
De plus ce genre de filtre un peu sous forme de tonneau n'est pas très avantageux surtout lors du nettoyage !!
Donc je pense que le bassin oui malheureusement la pompe et le filtre non !! :scratch: