sang neuf
+6
eb30
Ganryu59
Ludodu07
Jeremy67
yacducati
djembi
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: sang neuf
Mer 11 Juin 2014 - 16:20
C'est le genre de conclusion que j'éviterai de faire aussi rapidement...Jeremy67 a écrit:sa vessie nanatoire est remplie d'air et la conclusion est arret cardiaque subite.
Lorsque un poisson est en phase terminale, souvent, il vient à la surface → la vessie natatoire est remplie.
Idem lorsqu'il est en insuffisance respiratoire.
Lorsqu'il meure, le processus de décomposition commence et la vessie natatoire se remplie de gaz.
Donc, trouver un poisson mort à la surface et dire que c'est un arrêt cardiaque me semble un raccourci rapide.
C'est toujours compliqué de poser un diagnostique sur un poisson mort !
Re: sang neuf
Mer 11 Juin 2014 - 22:47
depuis que j'ai mon bassin j'ai perdu 3 poissons dont 2 etait sur le flanc au fond du bassin ;) et celui que j'ai fait autopsié est bien mort d'une crise cardiaque et d'apres le docteur lammens quand c'est cardiaque la vessie se rempli d'air directement.Gloup a écrit:C'est le genre de conclusion que j'éviterai de faire aussi rapidement...Jeremy67 a écrit:sa vessie nanatoire est remplie d'air et la conclusion est arret cardiaque subite.
Lorsque un poisson est en phase terminale, souvent, il vient à la surface → la vessie natatoire est remplie.
Idem lorsqu'il est en insuffisance respiratoire.
Lorsqu'il meure, le processus de décomposition commence et la vessie natatoire se remplie de gaz.
Donc, trouver un poisson mort à la surface et dire que c'est un arrêt cardiaque me semble un raccourci rapide.
C'est toujours compliqué de poser un diagnostique sur un poisson mort !
Page 2 sur 2 • 1, 2