Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
dylan03
dylan03
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27

tortue en bassin Empty tortue en bassin

Sam 17 Mai 2014 - 19:56
Bonsoir, je suis allez dans un magasin pres de chez moi et celui-ci va prochainement vendre des tortues aquatiques. Le probleme c'est que je ne sait pas si celles-ci peuvent allez dans mon bassin ou si il faut faire des aménagements spéciaux. De plus les tortues seront vraiment petites d'apres le vendeur qui m'a dit qu'il faut avant tout les faire grandir en aquarium donc si vous pouvez m'aider svp.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Sam 17 Mai 2014 - 20:32
Dans ton bassin, as-tu des poissons ?

Si ce sont des tortues de Floride ( normalelent interdites à la vente ), laisse tomber.
dylan03
dylan03
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Sam 17 Mai 2014 - 22:01
j'ai des carpes kois.
Je ne sait pas de quelle espece il s'agit le vendeur ne ma pas dit
avatar
Invité
Invité

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Sam 17 Mai 2014 - 22:56
dylan03 a écrit:Bonsoir, je suis allez dans un magasin pres de chez moi et celui-ci va prochainement vendre des tortues aquatiques. Le probleme c'est que je ne sait pas si celles-ci peuvent allez dans mon bassin ou si il faut faire des aménagements spéciaux. De plus les tortues seront vraiment petites d'apres le vendeur qui m'a dit qu'il faut avant tout les faire grandir en aquarium donc si vous pouvez m'aider svp.

attend de voir les tortues aquatiques en visuel tu verras quelle espèce c'est
si ton vendeur ne peut t'en dire plus oublie le... il n'y connait rien ! et les faire grandir en aquarium là ça me cloue le bec je dirais de la part d'un vendeur sensé s'y connaitre en espèce aquatique...

dans un bassin sans poisson de toute façon c'est préférable pour les tortues... et oui un aménagement pour elles me parait adéquat aussi...
avatar
Invité
Invité

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Dim 18 Mai 2014 - 6:53
Oui, les tortues aquatiques exotiques doivent grandir en aquarium lorsqu'elles sont petites : elles sont très fragiles et il faut que l'eau et l'air ambiant soit à la même T°...
À l'époque de la tortue de Floride en vente libre, bon nombre mourraient parce qu'elles étaient vendues avec le bac en forme de haricot, avec le petit palmier au milieu, sans chauffage et sans couvercle.
Elles mourraient de pneumonie.
Pour héberger une tortue aquatique, dans un premier temps, il faut un aquarium chauffé à 24-25°, filtré et couvert.
dylan03
dylan03
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Dim 18 Mai 2014 - 9:01
d'accord GLOUP mais après si elles grandissent en aquarium a une certaines temperature je ne pourrait pas la mettre dans le bassin par exemple car se sera trop froid pour elle non?
avatar
Invité
Invité

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Dim 18 Mai 2014 - 9:41
Tout dépend de l'espèce...
Il te faut plus de renseignements...

Un exemple d'aménagement (même si la couverture de l'aquarium n'est pas parfaite) :
tortue en bassin Pict0010

L'aquarium fera minimum une centaine de litres...
dylan03
dylan03
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Dim 18 Mai 2014 - 10:47
d'accord ba je me renseignerais dans la semaine et je vous en parle alors et après j'attendrais vos conseils bien évidemment pour préparer un bon logement pour elle
dylan03
dylan03
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Sam 24 Mai 2014 - 18:46
Bonsoir, pour les tortues le vendeur ma dit d'abord en aquarium car elles sont petite environ 5cm puis il ne savait pas si elles pouvaient vivre avec des poissons genre scalaires, xyphos, molly malgrès le fait qu'elles soient herbivore donc si vous pouvez m'aider svp
avatar
Invité
Invité

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Sam 24 Mai 2014 - 20:01
Quelle est l'espèce de ces tortues ?
Dans un aquarium communautaire, il faudra aménager une plage pour qu'elles puissent se mettre hors de l'eau,
et vérifier que la T° de l'air ne soit pas trop élevée car sous une galerie d'aqua., il faut très chaud !
dylan03
dylan03
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Sam 24 Mai 2014 - 20:47
je ne pense pas qu'il fera trop chaud car il n'y a pas de couvercle c'est juste une planche qui est mise dessus sans qu'elle soit fixer correctement de ce fait il y a des trous d'aeration
Contenu sponsorisé

tortue en bassin Empty Re: tortue en bassin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum