Eau claire mais trouble?
+5
rinini
Djédjé
Nagol
Isa59
yacducati
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Eau claire mais trouble?
Mar 10 Juin 2014 - 22:44
Alors pour ma part j'ai mis en vente mon UV superfish 40w et je l'ai remplacé samedi par le meme en 75w ! et là surprise 3 jours plus tard une eau de très belle qualité !
comme quoi les Uv sont essentiel ! ;)
comme quoi les Uv sont essentiel ! ;)
- yacducatiConnaisseur
Mar 10 Juin 2014 - 22:59
Salut Jéremy, Oui comme tu dis les UV sont essentiels, sachant que je tourne avec 3 de 75w amalgames, sauf que la, deux fonctionnent sur les trois, je le renvoie demain sous garantie, il sera modifier en modèle qui se vend actuellement.
- NeopilinaConnaisseur
Mer 11 Juin 2014 - 1:32
Jeremy a pointé un fait important : les échanges gazeux entre l'eau et l'atmosphère sont amoindris par les fortes chaleurs, en plus, c'est une période où, je suppose, vous alimentez plus, les conséquences vont de soi. Bassin ou mare nous tendons tous à une situation équilibrée, et bien sûr la moindre modification de paramètre le menace et requiert une réaction appropriée.En dehors de toutes autres considérations, la mare est supposée autonome, donc moins sujette aux variations. Mais l'équilibre est plus long à atteindre et on ne " joue " qu'en ajustant les paramètres naturels : on essaye de reproduire un écosystème. Ce qui est un autre sujet ! .
- InvitéInvité
Mer 11 Juin 2014 - 7:35
Il faut penser que dans vos bassins, il y a des poissons, que dans l'air, il y a des poussières, et que plus vous brassez l'eau et plus vos mettez les particules en suspension.
Vous voulez une eau cristalline, il vous faut filtrer au 1/2 µ et encore, les matières en décomposition vont teinter l'eau...
Sur un filtre biologique, il ne sert à rien de faire passer l'eau rapidement, les colonies de bactéries n'auront, de toutes façons, pas le temps de faire leur job !
La filtration mécanique peut être rapide, pas la bio !
Les conditions météo influent sur la turbidité de l'eau → le vent apporte son lot de poussières microscopiques.
La faune planctonique et bactérienne peut troubler l'eau...
Pour lever tous les doutes, un test complet de l'eau : PH, TH (GH), TAC (KH), NO2, NO3, PO4, CO2... Et ne pas dire que tout est normal car dans l'eau, rien n'est normal, tout est complexe !!!
Il faut annoncer les valeurs...
Et puis, quand tout le monde se porte bien, ne pas s'alarmer inutilement ! ;)
Vous voulez une eau cristalline, il vous faut filtrer au 1/2 µ et encore, les matières en décomposition vont teinter l'eau...
Sur un filtre biologique, il ne sert à rien de faire passer l'eau rapidement, les colonies de bactéries n'auront, de toutes façons, pas le temps de faire leur job !
La filtration mécanique peut être rapide, pas la bio !
Les conditions météo influent sur la turbidité de l'eau → le vent apporte son lot de poussières microscopiques.
La faune planctonique et bactérienne peut troubler l'eau...
Pour lever tous les doutes, un test complet de l'eau : PH, TH (GH), TAC (KH), NO2, NO3, PO4, CO2... Et ne pas dire que tout est normal car dans l'eau, rien n'est normal, tout est complexe !!!
Il faut annoncer les valeurs...
Et puis, quand tout le monde se porte bien, ne pas s'alarmer inutilement ! ;)
Mer 11 Juin 2014 - 15:48
+1 avec Neopilina et Gloup !!! vous avez tous résumés
Page 2 sur 2 • 1, 2