Les Bonsais de Papounette
+12
jean michel
Alaco
belle des champs
BRUNZY
sairox
marine
Patoche
syljou
Papou
cphil06
jean-yves
papounette
16 participants
- belle des champsAnimatrice
Re: Les Bonsais de Papounette
Mer 23 Déc 2009 - 22:02
:wahou: il est tres beau en plus si je me trompe il a des boutons non
- PapouMembre d'honneur
Mer 23 Déc 2009 - 22:09
Oui plein, il va fleurir
- PapouMembre d'honneur
Ven 1 Jan 2010 - 21:41
ça pousse tranquille:
Je pense que je vais rempoter
Je pense que je vais rempoter
- PapouMembre d'honneur
Ven 1 Jan 2010 - 21:54
ah bon mais combien de temps ils peuvent encore pousser dans 3cm de terreau de je sais pas quoi ?
Il conseille de les replanter quand ils font 6 à 7 cm
Il conseille de les replanter quand ils font 6 à 7 cm
Ven 1 Jan 2010 - 21:58
Les miens je les transplante fin d'hiver aprés les gelées, je n'ai pas de notice c'est des graines ramassées on va demander à Jean Yves ce qu'il en pense
- PapouMembre d'honneur
Ven 1 Jan 2010 - 22:01
On va consulter le doc
- PapouMembre d'honneur
Jeu 7 Jan 2010 - 22:27
Le camélia ne fleurit pas , il fait de nouvelles pousses mais il ne fleurit pas.
Peut-être parce qu'il n'est pas à l'extérieur mais avec le temps qu'il fait c'est soit qu'il est brûlé par le gel soit il reste dedans à 16°.
Peut-être parce qu'il n'est pas à l'extérieur mais avec le temps qu'il fait c'est soit qu'il est brûlé par le gel soit il reste dedans à 16°.
Jeu 7 Jan 2010 - 22:49
heuuuuu peut être il est mieux là que dehors avec vos températures de ouf
Jeu 7 Jan 2010 - 22:59
dés fois c'est le changement de lieu pas la meme luminosité; pas la même température en plus le camélia est un peu difficile un rien le contrarie
- jean-yvesPassionné
Ven 8 Jan 2010 - 8:35
cphil06 a écrit:Les miens je les transplante fin d'hiver aprés les gelées, je n'ai pas de notice c'est des graines ramassées on va demander à Jean Yves ce qu'il en pense
Tout à fait de l'avis de Phil ... ça peut attendre car il n'y a pas tant de racines que ça ne puisse attendre plusieurs mois ! Pour répondre à la question de la quantité de terre, pas de souci, je rappelle que, dans la nature, ces arbres peuvent prospérer dans presque rien !
Vu les photos dans le pot et si on ne les laisse pas se déssécher à la belle saison, (mais ne pas trop arroser non plus) je verrais bien un premier rempotage en mars ... 2011 !
- jean-yvesPassionné
Ven 8 Jan 2010 - 8:41
Papou a écrit:Le camélia ne fleurit pas , il fait de nouvelles pousses mais il ne fleurit pas.
C'est toute la difficulté avec certaines plantes du commerce : elles sont cultivées en milieu articiciel de façon à être très "alléchantes" à la vente ... mais elles ont beaucoup de difficultés à s'acclimater à une vie "normale".
Le Camélia est une plante d'ombre mais qui n'aime pas les grands froids (cela dit, j'en ai deux en pleine terre dans mon jardin et ils vont très bien malgré des températures assez basses l'hiver) ... mais c'est une plante qui a besoin de sentir des différences de températures "été/hiver" et "jour/nuit".
Le fait de les placer en intérieur ne leur est pas très favorable ... en pot, la serre froide serait l'idéal.
- PapouMembre d'honneur
Ven 8 Jan 2010 - 20:58
Ce soir, en rentrant du boulot (fin de semaine, yes) j'avais envie de rentrer les bonsaïs dans le couloir.
Accompagné de ma chef de chantier, nous avons ouvert la serre et nous nous sommes aperçu que tout allait bien (tant mieux)
Après concertation, nous avons décidé de ne rien bouger (on verra bien)
Accompagné de ma chef de chantier, nous avons ouvert la serre et nous nous sommes aperçu que tout allait bien (tant mieux)
Après concertation, nous avons décidé de ne rien bouger (on verra bien)
- PapouMembre d'honneur
Dim 17 Jan 2010 - 12:37
Petit tour dans les serres ce matin, il fait doux j'en profite pour ouvrir et ventiler.
Certains commence à bourgeonner est-ce normal ?
Certains commence à bourgeonner est-ce normal ?
- marineConnaisseur
Dim 17 Jan 2010 - 14:09
ça ne m'etonne pas , chez nous certain camélia sont en fleurs!!
c'est normal qu'il commencent a bourgeonner , les jours rallongent,et en plus s'il fait doux dans ta serre ,c'est le printemps qui amorce sa première ligne droite
c'est normal qu'il commencent a bourgeonner , les jours rallongent,et en plus s'il fait doux dans ta serre ,c'est le printemps qui amorce sa première ligne droite
- PapouMembre d'honneur
Dim 17 Jan 2010 - 15:48
Faut il mettre de l'engrais ?
- jean-yvesPassionné
Dim 17 Jan 2010 - 17:07
Non, pas encore ... attends fin mars / début avril
- PapouMembre d'honneur
Dim 17 Jan 2010 - 17:31
ok, merci
- PapouMembre d'honneur
Sam 27 Fév 2010 - 20:09
Dans la serre tout va bien
Une amie m'a donné 4 pieds de mimosa il y a quelques temps, je les ai replanté et mis dans la serre. Ils vont bien ils ont même de jeunes pousses. :coeur:
Une amie m'a donné 4 pieds de mimosa il y a quelques temps, je les ai replanté et mis dans la serre. Ils vont bien ils ont même de jeunes pousses. :coeur:
Sam 27 Fév 2010 - 20:45
super beaux gaffe quand même sur la photo 2 je trouve que ta planche à une forme pas très catholique là où elle vas casser non en tout cas ils ont bien supporter les frimas du Nord super
- PapouMembre d'honneur
Sam 27 Mar 2010 - 15:53
Le Lilas:
Sam 27 Mar 2010 - 16:28
beau lilas il démarre bien super quel est sa couleur ??
- PapouMembre d'honneur
Sam 27 Mar 2010 - 16:39
Mauve
- InvitéInvité
Sam 27 Mar 2010 - 19:29
Encore bravo, comme quoi!!! les plantes ont besoin d'amour pour pousser peu importe le climat et j'ai meme l(impression qu'il y en a plus dans le nord. Ici au premier froid il y a tout qui crève .
Sam 27 Mar 2010 - 21:39
Tu essaies de faire un lilas Bonsaï ?
PS: Papou tu devrais nous mettre tes bonsaï individuellement car j'en vois de trés jolis
PS: Papou tu devrais nous mettre tes bonsaï individuellement car j'en vois de trés jolis
- PapouMembre d'honneur
Sam 27 Mar 2010 - 22:07
Oui, c'est Papounette qui essaie de faire un Bonsaï Lilas, elle l'a planté l'année dernière et voila ce qu'il donne.
Dans 3 semaines nous allons les installer, nous ferons des photos individuelles.
Dans 3 semaines nous allons les installer, nous ferons des photos individuelles.
Sam 27 Mar 2010 - 22:18
OK je viens de découvrir qu'on pouvait miniaturiser des lilas, peut être ce Lien peut vous intéresser
- PapouMembre d'honneur
Sam 27 Mar 2010 - 22:29
Super merci,
Papounette elle ramasse, elle met dans un verre d'eau à la fenêtre et dès qu'il y a des racines elle replante.
Elle fait ça avec tout ce qu'elle peut ramasser, la plupart du temps, ça repousse.
Papounette elle ramasse, elle met dans un verre d'eau à la fenêtre et dès qu'il y a des racines elle replante.
Elle fait ça avec tout ce qu'elle peut ramasser, la plupart du temps, ça repousse.