Bonjour !
+5
yacducati
Neopilina
carperic62
sairox
dbg07
9 participants
- dbg07Membre
Bonjour !
Sam 21 Juin 2014 - 11:57
Hello tout le monde, je suis nouvelle sur le forum... et, bien sûr, je m'y inscris surtout pour trouver une aide rapide à un problème urgent. Mais je vais tenter de respecter une certaine éthique et parler tout d'abord de moi.
Nous avons un bassin de jardin depuis les années 90. Il est construit en étages, les divers modules se rajoutant chaque fois sur de l'existant en suivant la pente naturelle du terrain. En tous cas, ce qui est sympa, c'est que, pour en profiter un maximum, mon mari a installé des vitres sur les côtés et que, de la terrasse, nous voyons évoluer nos pensionnaires.
Promis, juré ! j'ai des photos de tout, depuis la construction et je les posterai un jour.
Mais je vous laisse là, pour l'instant car je change de post et de rubrique pour exposer mon problème !
A plus tard
Nous avons un bassin de jardin depuis les années 90. Il est construit en étages, les divers modules se rajoutant chaque fois sur de l'existant en suivant la pente naturelle du terrain. En tous cas, ce qui est sympa, c'est que, pour en profiter un maximum, mon mari a installé des vitres sur les côtés et que, de la terrasse, nous voyons évoluer nos pensionnaires.
Promis, juré ! j'ai des photos de tout, depuis la construction et je les posterai un jour.
Mais je vous laisse là, pour l'instant car je change de post et de rubrique pour exposer mon problème !
A plus tard
- sairoxHommage
Re: Bonjour !
Sam 21 Juin 2014 - 12:00
dbg07 :bvnu:
Une préentation parfaite.
Une préentation parfaite.
- carperic62Passionné
Sam 21 Juin 2014 - 12:16
bienvenue
- NeopilinaConnaisseur
Sam 21 Juin 2014 - 13:40
Bonjour et bienvenue, :welc: .
- yacducatiConnaisseur
Sam 21 Juin 2014 - 16:03
et :bvnu: dbg07
Sam 21 Juin 2014 - 22:18
Bonsoir et :bvnu: . La description donne envie de voir des photos.
- Sim-OMembre d'honneur
Sam 21 Juin 2014 - 22:50
et :bvnu:
- dbg07Membre
Lun 23 Juin 2014 - 22:20
Me revoilou !
Tout d'abord, merci à toues celles et tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et m'ont déjà conseillée dans une autre rubrique.
Voici quelques photos
La plus ancienne montre, en 2002, le rajout de la partie haute au-dessus d'un petit bassin initial qui existe toujours.
On distingue
- la réserve d'eau qui sera souterraine à la fin de la réalisation. Notre idée a été de de garder une certaine fraîcheur à l'eau en la coupant de notre soleil ardéchois.
- les vitrages genre aquarium d'extérieur avec leur entourage en inox.
- au-dessus de la réserve, la partie moins profonde abritera les plantations oxygénantes et décoratives, à l'abri des Kois grâce à des grillages fins sur cadres inox.
Une petite trappe permet aux poissons moins gros de circuler d'une partie à l'autre.
La filtration a été construite en dur avec trois parties distinctes et débouche sur un lagunage d'où l'eau repart dans le bassin du haut par un larmier
Les autres photos vous montrent le bassin deux ans plus tard, en 2004.
On abrite une colonie de crapauds qui, certaines fois nous donnent des têtards par milliers et je n'exagère pas !
Notre souci actuel: agrandir encore dans le même esprit pour faire plus de place à nos Kois et à la carpe Amour de 70cm.
On cherche.!!!... des idées ???
Tout d'abord, merci à toues celles et tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et m'ont déjà conseillée dans une autre rubrique.
Voici quelques photos
La plus ancienne montre, en 2002, le rajout de la partie haute au-dessus d'un petit bassin initial qui existe toujours.
On distingue
- la réserve d'eau qui sera souterraine à la fin de la réalisation. Notre idée a été de de garder une certaine fraîcheur à l'eau en la coupant de notre soleil ardéchois.
- les vitrages genre aquarium d'extérieur avec leur entourage en inox.
- au-dessus de la réserve, la partie moins profonde abritera les plantations oxygénantes et décoratives, à l'abri des Kois grâce à des grillages fins sur cadres inox.
Une petite trappe permet aux poissons moins gros de circuler d'une partie à l'autre.
La filtration a été construite en dur avec trois parties distinctes et débouche sur un lagunage d'où l'eau repart dans le bassin du haut par un larmier
Les autres photos vous montrent le bassin deux ans plus tard, en 2004.
On abrite une colonie de crapauds qui, certaines fois nous donnent des têtards par milliers et je n'exagère pas !
Notre souci actuel: agrandir encore dans le même esprit pour faire plus de place à nos Kois et à la carpe Amour de 70cm.
On cherche.!!!... des idées ???
Lun 23 Juin 2014 - 22:31
:wahou: Pour l'instant pas d'idée, juste impressionné par cette très belle réalisation. :apl: :apl: :apl:
Ou as tu trouvé tes vitres et à quel prix ??
Ou as tu trouvé tes vitres et à quel prix ??
- dbg07Membre
Lun 23 Juin 2014 - 22:38
Hello eb30 !
On est presque voisins !
On a acheté les vitres, sur commande à Aubenas. Je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer son nom sur le forum.
On n'a plus le prix depuis 12 ans, ça a dû changer, mais on doit toujours pouvoir en avoir.
Aucun souci, ni de rupture (c'est du super costaud) ni de joints ou de collage sur les montants en inox.
L'intérieur du bassin a été entièrement passé à la résine par mon mari, même dans la partie ancienne.
On est presque voisins !
On a acheté les vitres, sur commande à Aubenas. Je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer son nom sur le forum.
On n'a plus le prix depuis 12 ans, ça a dû changer, mais on doit toujours pouvoir en avoir.
Aucun souci, ni de rupture (c'est du super costaud) ni de joints ou de collage sur les montants en inox.
L'intérieur du bassin a été entièrement passé à la résine par mon mari, même dans la partie ancienne.
- Sim-OMembre d'honneur
Mar 24 Juin 2014 - 0:27
Comme ça Erick va reprendre son idée pour son pergola, s'il trouve les vitres :ho ho:
Une très belle réalisation, mais pas trop d'idées pour l'instant!
Vous avez déjà trois niveaux don rajouter un 4ème ça ne serai pas original.
Vous pourriez agrandir la partie plus basse, mais il faudrait des photos du jardin plus elargi!
Une très belle réalisation, mais pas trop d'idées pour l'instant!
Vous avez déjà trois niveaux don rajouter un 4ème ça ne serai pas original.
Vous pourriez agrandir la partie plus basse, mais il faudrait des photos du jardin plus elargi!
- dbg07Membre
Réponse à Sim-O
Mar 24 Juin 2014 - 14:46
Pour compléter l'info, suis le lien ci-dessous et tu auras une idée de l'environnement du bassin.
Je signale que l'herbe haute, c'est exprès! C'est un choix de notre part pour gérer un terrain archi-sec parce que sablonneux et caillouteux, et des pluies peu abondantes. Il n'y a qu'à regarder la couleur de ce qui a été tondu pour faire de petits sentiers...
PHOTOS
Je signale que l'herbe haute, c'est exprès! C'est un choix de notre part pour gérer un terrain archi-sec parce que sablonneux et caillouteux, et des pluies peu abondantes. Il n'y a qu'à regarder la couleur de ce qui a été tondu pour faire de petits sentiers...
PHOTOS
- InvitéInvité
Mar 24 Juin 2014 - 15:35
Bonjour Dbg, il faudrait ouvrir un nouveau sujet → Ici ! en reprenant ce que tu as déjà écrit (copié/collé).
Ce sera plus visible de tous.
Ceci dit, j'aime bien l'esprit jachère, qui permet à la faune d'évoluer dans un milieu naturel...
Ce sera plus visible de tous.
Ceci dit, j'aime bien l'esprit jachère, qui permet à la faune d'évoluer dans un milieu naturel...
- dbg07Membre
Mar 24 Juin 2014 - 16:05
OK, je me suis laissée embarquer dans les questions-réponses, mais tu as raison !
- belle des champsAnimatrice
Dim 29 Juin 2014 - 20:35
dbg07 :bvnu:
- dbg07Membre
Dim 29 Juin 2014 - 22:12
Hello Modo
Merci pour ton souhait.... amoureuse des canetons ????
Merci pour ton souhait.... amoureuse des canetons ????