Problème avec mon eau :'( snif
+2
nicole34
Terratlantis
6 participants
- Terratlantis
Problème avec mon eau :'( snif
Lun 23 Juin 2014 - 17:04
Bonjour voilà depuis que les chaleurs ont commencé, j'ai des problème avec mon eau de bassin. J'ai donc un bassin de 500L (=0.5m3 ) et quand il a commencé a faire chaud j'ai eu des problème d'eau verte. Je pense avoir résolu ce problème mais depuis mon est trouble on ne voit les poissons que lorsqu'ils se rapprochent de la surface pas génial ^^""
Voila si vous avez des conseils, je suis a votre écoute.
PS : je n'ai pas encore pu tester l'eau mais c'est prévu des que possible mais le bassin à tourné a vide pendant plusieurs sans soucis
Voila si vous avez des conseils, je suis a votre écoute.
PS : je n'ai pas encore pu tester l'eau mais c'est prévu des que possible mais le bassin à tourné a vide pendant plusieurs sans soucis
- nicole34Membre
Re: Problème avec mon eau :'( snif
Lun 23 Juin 2014 - 17:58
sa ne serait pas de la terre que les poissons en fouillant remue , si cet cela mettre des graviers dessus la terre,autrement sa va ce déposer au font si cet sa et l'eau sera plus clair .
- sairoxHommage
Lun 23 Juin 2014 - 18:05
Ton basssin est-il filtré (pompe, filtre, UV) ?
- NeopilinaConnaisseur
Lun 23 Juin 2014 - 18:13
sairox a écrit:Ton basssin est-il filtré (pompe, filtre, UV) ?
Forcément première question.
Deuxième : eau verte depuis que t'as des poissons ? Si oui, les camarades vont t'arranger ça !
- Terratlantis
Lun 23 Juin 2014 - 18:24
Alors oui j'ai une pompe un filtre et un uv et pour la terre c'est pas impossible que ce soit les poissons mais il me semble bien avoir mis des cailloux/gravier la ou il en a donc je pense pas que ce soit les poissons
voici ma pompe
voici ma pompe
- Terratlantis
Lun 23 Juin 2014 - 18:38
Pour l'eau verte cela à coïncider avec l'arrivée des poissons et également des fortes chaleurs cependant je n'ai plus de problème a part les pierres de ma cascade qui sont magnifiquement verte ^^"" (voir la photo plus haut) par contre les plantes sont arrivées qu'après et depuis l'eau demeure trouble (bon ma chienne ne m'a pas aider sur ce coup puisque madame a décider de faire trempette dans le bassin à cause de la chaleur) Dois-je attendre ou y a-t-il quelque chose à faire pour que l'eau soit "cristalline"
- djembiPassionné
Lun 23 Juin 2014 - 18:40
effectivement j ai vu sur les photos qu il ya des galets sur tes plantes........
Ton uv fonctionne???si oui quel age a t il??
Ton uv fonctionne???si oui quel age a t il??
- Terratlantis
Lun 23 Juin 2014 - 18:45
Oui l'uv fonctionne le voyant témoin est allumé et il doit avoir dans les 9mois après je m'affole peut être pour rien mon problème persiste que depuis 2 semaines soit un peu après l'introduction des plantes
- djembiPassionné
Lun 23 Juin 2014 - 18:50
si c est du a la terre,reste qu a attendre.............avant de les mettres dans ton bassin,t aurais du les mettre dans une bassine avec de l eau et attendre jusqu a ce qu il n y ai plus de bulles d airs ni de terre qui remonte ............................ou bien y mettre de la toile de jute ou autre!
- Terratlantis
Lun 23 Juin 2014 - 22:35
oki ben je le saurai pour la prochaine ;) c'est vrai que j'ai directement mis le terreau la plante dans un sac en toile j'avais humidifier le tout puis j ai mis les cailloux et enfin direct dans le bassin ! et c'est depuis ce jour que j'ai du mal a retrouver une eau clair. Donc si je comprend bien me reste plus qu'a prendre mon mal en patience et faire en sorte que les chiens ne confonde pas le bassin avec une piscine ^^
Sinon j'ai tout de même une autre question : donc mon bassin fait 500l et actuellement je possède un poisson jaune xl, un poisson rouge xl et un shubunkin avec un papyrus, un roseau, une jacinthe d'eau, un nénuphar, un iris, une menthe aquatique, un myriophyllum (plante oxygénante) ==> ma question est la suivante : y a-t-il trop ou pas assez de plantes/poissons dans mon bassin ?
Sinon j'ai tout de même une autre question : donc mon bassin fait 500l et actuellement je possède un poisson jaune xl, un poisson rouge xl et un shubunkin avec un papyrus, un roseau, une jacinthe d'eau, un nénuphar, un iris, une menthe aquatique, un myriophyllum (plante oxygénante) ==> ma question est la suivante : y a-t-il trop ou pas assez de plantes/poissons dans mon bassin ?
Lun 23 Juin 2014 - 22:39
Pas d'affolement, en ce qui me concerne je crois simplement que tu avais de la terre au fond du bassin du à la mise en place des tes plantes sans précautions (ce qui n'est pas très grave) et que c'est le chien en se baignant qui a tout remué.
Cela devrait revenir. A suivre.
Cela devrait revenir. A suivre.
- Terratlantis
Lun 23 Juin 2014 - 22:42
oki oki donc patience ^^ merci
- Terratlantis
Lun 23 Juin 2014 - 22:53
Sinon j'ai tout de même une autre question : donc mon bassin fait 500l et actuellement je possède un poisson jaune xl, un poisson rouge xl et un shubunkin avec un papyrus, un roseau, une jacinthe d'eau, un nénuphar, un iris, une menthe aquatique, un myriophyllum (plante oxygénante) et un acore strié ==> ma question est la suivante : y a-t-il trop ou pas assez de plantes/poissons dans mon bassin ?
- Terratlantis
Lun 23 Juin 2014 - 23:06
oki merci c'était bien mon avis d'autant que les plantes vont grandir et en 2 semaine le nénuphar c'est déjà bien étaler tout comme la plante oxygénante par contre j aurai bien voulu d'autres espèce d'animaux aquatique mais bon ca on vera plus tard ;)