Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
dbg07
dbg07
Membre
Membre
Féminin
Localisation : MEYRAS - 07380
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76

Avant les crapauds, il y a les têtards Empty Avant les crapauds, il y a les têtards

Lun 23 Juin 2014 - 23:36
Certaines années, on en a de vraies colonies... mais les têtards disparaissent jusqu'au dernier en moins de deux jours dès qu'ils ont mis leur quatre pattes.
On pense que ce sont les Kois qui se font un festin!
Quelle peut en être la raison ?
Peut-être qu'ils ne touchent pas les têtards tant qu'ils sont en "gelée" mais quand ils deviennent de la viande cela change leur perception des voisins ???
Qui a sa théorie ?
Avant les crapauds, il y a les têtards Epsn0110                      Avant les crapauds, il y a les têtards Epsn0111
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Avant les crapauds, il y a les têtards Empty Re: Avant les crapauds, il y a les têtards

Mar 24 Juin 2014 - 0:29
Entre la " gelée " et un mini crapaud, il se passe du temps !
Les crapauds ne viennent à l'eau que pour la reproduction, dès qu'ils ont quatre pattes, ils se dispersent, s'en vont. Et si les têtards n'ont pas de quoi se mettre à l'abri, oui, les koïs les mangeront.
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Avant les crapauds, il y a les têtards Empty Re: Avant les crapauds, il y a les têtards

Mar 24 Juin 2014 - 23:09
Les photos sont belles et quelles quantité de têtards.  Avant les crapauds, il y a les têtards 24242  pour les koïs.
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Avant les crapauds, il y a les têtards Empty Re: Avant les crapauds, il y a les têtards

Mar 24 Juin 2014 - 23:18
eb30 a écrit:Les photos sont belles et quelles quantité de têtards.   Avant les crapauds, il y a les têtards 24242  pour les koïs.

 Avant les crapauds, il y a les têtards 481550  ,  Avant les crapauds, il y a les têtards 304106  .

P.S. Sinon en cas de surpopulation, pour les poissons en dessous de 10 cms, j'ai des canards marins ...
dbg07
dbg07
Membre
Membre
Féminin
Localisation : MEYRAS - 07380
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76

Avant les crapauds, il y a les têtards Empty Re: Avant les crapauds, il y a les têtards

Mar 24 Juin 2014 - 23:30
Hum, quelqu'un m'explique ????
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Avant les crapauds, il y a les têtards Empty Re: Avant les crapauds, il y a les têtards

Mar 24 Juin 2014 - 23:36
C'est de l'humour ! J'aime aussi beaucoup les batraciens, alors pour me venger je donne des koïs à mes canards ,  :ho ho:  .
dbg07
dbg07
Membre
Membre
Féminin
Localisation : MEYRAS - 07380
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76

Avant les crapauds, il y a les têtards Empty Re: Avant les crapauds, il y a les têtards

Mar 24 Juin 2014 - 23:51
Ah, au fait, j'ai lu sur un autre forum que les kois ne mangeaient pas les têtards de crapauds !!!
mais ils se peut qu'ils se soient tout simplement noyés car ils n'avaient pas d'échappatoire pour sortir de l'eau quand ils en avaient besoin (les murs du bassin sont verticaux)  Avant les crapauds, il y a les têtards 611724 
Je sens que je vais suivre ça de près cette année: Sherlock n'a qu'à bien se tenir ! Avant les crapauds, il y a les têtards 330104
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Avant les crapauds, il y a les têtards Empty Re: Avant les crapauds, il y a les têtards

Mer 25 Juin 2014 - 0:39
Tout à fait : un batracien peut se noyer s'il est piégé par des parois verticales et sans possibilité de se reposer sur quelque chose qui flotte. Et effectivement, je ne connais pas de prédateurs aux crapauds, à cause de leur peau, quand un prédateur se trompe, il abandonne le crapaud mort.
Contenu sponsorisé

Avant les crapauds, il y a les têtards Empty Re: Avant les crapauds, il y a les têtards

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum