- dbg07Membre
Avant les crapauds, il y a les têtards
Lun 23 Juin 2014 - 23:36
Certaines années, on en a de vraies colonies... mais les têtards disparaissent jusqu'au dernier en moins de deux jours dès qu'ils ont mis leur quatre pattes.
On pense que ce sont les Kois qui se font un festin!
Quelle peut en être la raison ?
Peut-être qu'ils ne touchent pas les têtards tant qu'ils sont en "gelée" mais quand ils deviennent de la viande cela change leur perception des voisins ???
Qui a sa théorie ?
On pense que ce sont les Kois qui se font un festin!
Quelle peut en être la raison ?
Peut-être qu'ils ne touchent pas les têtards tant qu'ils sont en "gelée" mais quand ils deviennent de la viande cela change leur perception des voisins ???
Qui a sa théorie ?
- NeopilinaConnaisseur
Re: Avant les crapauds, il y a les têtards
Mar 24 Juin 2014 - 0:29
Entre la " gelée " et un mini crapaud, il se passe du temps !
Les crapauds ne viennent à l'eau que pour la reproduction, dès qu'ils ont quatre pattes, ils se dispersent, s'en vont. Et si les têtards n'ont pas de quoi se mettre à l'abri, oui, les koïs les mangeront.
Les crapauds ne viennent à l'eau que pour la reproduction, dès qu'ils ont quatre pattes, ils se dispersent, s'en vont. Et si les têtards n'ont pas de quoi se mettre à l'abri, oui, les koïs les mangeront.
Mar 24 Juin 2014 - 23:09
Les photos sont belles et quelles quantité de têtards. pour les koïs.
- NeopilinaConnaisseur
Mar 24 Juin 2014 - 23:18
eb30 a écrit:Les photos sont belles et quelles quantité de têtards. pour les koïs.
, .
P.S. Sinon en cas de surpopulation, pour les poissons en dessous de 10 cms, j'ai des canards marins ...
- dbg07Membre
Mar 24 Juin 2014 - 23:30
Hum, quelqu'un m'explique ????
- NeopilinaConnaisseur
Mar 24 Juin 2014 - 23:36
C'est de l'humour ! J'aime aussi beaucoup les batraciens, alors pour me venger je donne des koïs à mes canards , :ho ho: .
- dbg07Membre
Mar 24 Juin 2014 - 23:51
Ah, au fait, j'ai lu sur un autre forum que les kois ne mangeaient pas les têtards de crapauds !!!
mais ils se peut qu'ils se soient tout simplement noyés car ils n'avaient pas d'échappatoire pour sortir de l'eau quand ils en avaient besoin (les murs du bassin sont verticaux)
Je sens que je vais suivre ça de près cette année: Sherlock n'a qu'à bien se tenir !
mais ils se peut qu'ils se soient tout simplement noyés car ils n'avaient pas d'échappatoire pour sortir de l'eau quand ils en avaient besoin (les murs du bassin sont verticaux)
Je sens que je vais suivre ça de près cette année: Sherlock n'a qu'à bien se tenir !
- NeopilinaConnaisseur
Mer 25 Juin 2014 - 0:39
Tout à fait : un batracien peut se noyer s'il est piégé par des parois verticales et sans possibilité de se reposer sur quelque chose qui flotte. Et effectivement, je ne connais pas de prédateurs aux crapauds, à cause de leur peau, quand un prédateur se trompe, il abandonne le crapaud mort.