- jerome AMembre
Question engrais ??
Dim 29 Juin 2014 - 22:46
Bonjour les amis ,
dites moi comment procédez vous concernant les engrais pour nénu ou lotus ?
et , est ce nécessaire ? pour une bonne floraison oui surement ?
merci de vos conseils
dites moi comment procédez vous concernant les engrais pour nénu ou lotus ?
et , est ce nécessaire ? pour une bonne floraison oui surement ?
merci de vos conseils
Re: Question engrais ??
Lun 30 Juin 2014 - 7:03
Pour les rustiques je mets un peu de cornes broyée ou du sang séché ou les deux avec un peu d'osmocote et parfois un peu de vieux fumier. Attention de ne pas exagérer pour éviter une proliférations d'algues. Je les rempote tous les deux trois ans à l'entrée de l'hiver. Ils ont tous l'hiver pour s'installer et je trouve qu'ils repartent mieux au printemps suivant.
Pour les tropicaux les gros tout d'abord boulette d'engrais tous les 7 à 10 jours. Soit je mélange un peu de terre un peu eau et de l'osmocote je fais des boulettes et je laisse sécher. Une fois sèche je fais un trou au milieu des racines avec le doigt et j'introduis 4 ou 5 boulettes tout autour du pied. Et si je n'ai pas le temps je fais à la façon Kiko, des boulettes d'osmocote pliées avec du sopalin
Pour les lotus même topo.
Pour les tropicaux à petit développement un peu moins souvent d'engrais et parfois pas du tout.
Pour les tropicaux les gros tout d'abord boulette d'engrais tous les 7 à 10 jours. Soit je mélange un peu de terre un peu eau et de l'osmocote je fais des boulettes et je laisse sécher. Une fois sèche je fais un trou au milieu des racines avec le doigt et j'introduis 4 ou 5 boulettes tout autour du pied. Et si je n'ai pas le temps je fais à la façon Kiko, des boulettes d'osmocote pliées avec du sopalin
Pour les lotus même topo.
Pour les tropicaux à petit développement un peu moins souvent d'engrais et parfois pas du tout.
- InvitéInvité
Lun 30 Juin 2014 - 7:26
Je n'ai pas de Sopalin, j'ai du papier absorbant "Marque repère"... Ça marche aussi ?djedje a écrit:des boulettes d'osmocote pliées avec du sopalin
Si tu ne veux pas t'embêter à faire des boulettes, tu as les cônes d'Osmocote → Cônes.
- jerome AMembre
Lun 30 Juin 2014 - 7:42
ok merci les amis ,
et question de débutants pourquoi plier dans le sopalin ??
et donc je suis obligé de sortir les pots du bassin alors a moins de sortir la tenue de plongé :ho ho:
oui parce qu'en en fait je trouve que la pousse cette année n'est pas trop "folichone" a moins que la chaleur manque encore ou donc manque d'engrais ...
merci de vos conseils
et question de débutants pourquoi plier dans le sopalin ??
et donc je suis obligé de sortir les pots du bassin alors a moins de sortir la tenue de plongé :ho ho:
oui parce qu'en en fait je trouve que la pousse cette année n'est pas trop "folichone" a moins que la chaleur manque encore ou donc manque d'engrais ...
merci de vos conseils
- InvitéInvité
Lun 30 Juin 2014 - 8:13
En fait, la phrase exacte est : "dans du sopalin plié", car c'est le sopalin qui est plié ...
Regarde la photo qu'a mis Djédjé, on voit bien les petits paquets cadeaux qu'il a fait pour ses nénus...
Regarde la photo qu'a mis Djédjé, on voit bien les petits paquets cadeaux qu'il a fait pour ses nénus...
Lun 30 Juin 2014 - 21:21
Oui souvent je pense plus vite que je ne tape sur le clavier. C'est, comme le dit Gloup, plié dans du sopalin.
Je fais ainsi car je ne trouve pas de cône d'osmocote dans mon Aveyron, et je ne veux pas le commander sur internet.
Pour ce qui de la phase insertion dans les pots soit l'été l'eau est bonne et je me jette à l'eau soit je me mets en tenue.
Je fais ainsi car je ne trouve pas de cône d'osmocote dans mon Aveyron, et je ne veux pas le commander sur internet.
Pour ce qui de la phase insertion dans les pots soit l'été l'eau est bonne et je me jette à l'eau soit je me mets en tenue.
- NagolMembre d'honneur
Lun 30 Juin 2014 - 21:29
Gloup djedje à le nez dans ta fleur :ptdr: :ptdr:
- InvitéInvité
Lun 30 Juin 2014 - 21:30
Certains sniffent de la coke, Djé sniffe des nénus exotiques !!!
Ça le fait planer...
Le "Star" a un parfum suave très léger...
Ça le fait planer...
Le "Star" a un parfum suave très léger...
- InvitéInvité
Lun 30 Juin 2014 - 21:32
Ben non, ce n'est pas la mienne, mais la sienne !!!Nagol a écrit:Gloup djedje à le nez dans ta fleur :ptdr: :ptdr:
L'est trop fort ce Djé !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Lun 30 Juin 2014 - 21:38
Je ne mets pas le nez dans la fleur de n'importe qui moi.
- InvitéInvité
Lun 30 Juin 2014 - 21:45
Et puis, nous ne sommes pas assez intimes !!!djedje a écrit: Je ne mets pas le nez dans la fleur de n'importe qui moi.
- jerome AMembre
Lun 30 Juin 2014 - 23:05
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
alors là Djedje si on reconnais pas " the vrai passionné " ...
moi je pense que si je fais ça ... ma femme m'envois consulter un psy direct :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je vais commencer déjà par m'acheter des waders
merci djedje pour cette photo
alors là Djedje si on reconnais pas " the vrai passionné " ...
moi je pense que si je fais ça ... ma femme m'envois consulter un psy direct :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je vais commencer déjà par m'acheter des waders
merci djedje pour cette photo
- jerome AMembre
Lun 30 Juin 2014 - 23:07
sinon petite question comment appelle t'on ces variétés que tu as là ,, avec ces fleurs sur longue tige ???
Mar 1 Juil 2014 - 6:38
Le psy n'a pas pu régler mon problème et je suis à deux doigts de commander un matelas à eau....
Ces variété sont deux nénuphars tropicaux le gros bleu c'est Star Of Zanzibar et le second qui est un peu plus petit c'est un Daubényana.
Ces variété sont deux nénuphars tropicaux le gros bleu c'est Star Of Zanzibar et le second qui est un peu plus petit c'est un Daubényana.
- patrice_bPassionné
Mar 1 Juil 2014 - 9:00
J'adore la photo ;-) (et le bassin)
- jerome AMembre
Mar 1 Juil 2014 - 10:06
ok djedje je te remercie pour l'info .. et sinon par notre climat t'a pas de souci ça pousse bien ?? ça a l'air en tout cas
un vrai petit paradis chez toi
un vrai petit paradis chez toi