Page 1 sur 2 • 1, 2
- djembiPassionné
avis skimmer
Lun 30 Juin 2014 - 10:56
Bonjour le quel de ces deux et le meilleur?
http://www.oase-livingwater.com/fr_BE/jardins-aquatiques/produits/nettoyage-et-entretien/aspirateurs-de-surface/aquaskim.html?tx_zsproducts_pi1[product]=8559&cHash=1cca841c3d9cb809112502a177741634
http://www.ferme-aquacole.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3366107
MERCI
http://www.oase-livingwater.com/fr_BE/jardins-aquatiques/produits/nettoyage-et-entretien/aspirateurs-de-surface/aquaskim.html?tx_zsproducts_pi1[product]=8559&cHash=1cca841c3d9cb809112502a177741634
http://www.ferme-aquacole.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3366107
MERCI
Re: avis skimmer
Lun 30 Juin 2014 - 11:30
Bonjour
Je n'ai aucun des deux !!
Mais pour moi le mieux serait l'Aquaskim 40 car il marche avec une pompe a 2 entrés.
L'Aquaskim gravity est comme sont nom l'indique un skimmer qui fonctionne par gravité donc il faut une installation beaucoup plus complexe !!
A part ce gros détail les deux ont le même fonctionnement !!
Mais pour des raisons pratiques je choisirait l'Aquaskim 40 !
Je n'ai aucun des deux !!
Mais pour moi le mieux serait l'Aquaskim 40 car il marche avec une pompe a 2 entrés.
L'Aquaskim gravity est comme sont nom l'indique un skimmer qui fonctionne par gravité donc il faut une installation beaucoup plus complexe !!
A part ce gros détail les deux ont le même fonctionnement !!
Mais pour des raisons pratiques je choisirait l'Aquaskim 40 !
Lun 30 Juin 2014 - 13:28
Salut Djembi ;)
Pour le gravity tu ne peux pas le mettre car tu es en mode pompé et celui ci ne peut que ce mettre en gravitaire sur un tuyau de 110 de diamètre ;)
en revanche l'aquaskim 40 est impec !
Je l'ai et j'en suis très content je l'ai relié à une pompe de 8000l/h et ça fonctionne tip top !
Pour le gravity tu ne peux pas le mettre car tu es en mode pompé et celui ci ne peut que ce mettre en gravitaire sur un tuyau de 110 de diamètre ;)
en revanche l'aquaskim 40 est impec !
Je l'ai et j'en suis très content je l'ai relié à une pompe de 8000l/h et ça fonctionne tip top !
- djembiPassionné
Lun 30 Juin 2014 - 15:09
salut jeremy
sa marche merci,je m explique...........j en ai un mais me convient pas car j ai mesurer le diametre du tube et il n est que de 30 et max 4500 litres h, par contre le oase aquaskim 40 et de 80
Quelle est la hauteur minimum a laquelle ont peut le mettre??
sa marche merci,je m explique...........j en ai un mais me convient pas car j ai mesurer le diametre du tube et il n est que de 30 et max 4500 litres h, par contre le oase aquaskim 40 et de 80
Quelle est la hauteur minimum a laquelle ont peut le mettre??
Lun 30 Juin 2014 - 19:25
le minimum est de 30cm et le max 80cm ;) le miens est fixé sur un seau pour arriver à une hauteur de 140cm +/-
- djembiPassionné
Lun 30 Juin 2014 - 19:42
et si je le branche sur ma pompe(a peu pres a 70 cm du skimmer) a 10000 litres h et sur mon filtre sachant que celui ce trouve approximativement a 6 metres sa devrait le faire non??
- djembiPassionné
Jeu 24 Juil 2014 - 13:55
voilou nouveau skimmer acqui,diametre 80 au lieu de 30 que j ai installer pour le moment...........je pense sa vas me changer!!
celui que j ai en ce moment!!
celui que je vais mettre
celui que j ai en ce moment!!
celui que je vais mettre
Jeu 24 Juil 2014 - 15:01
Le skimmer OASE à l'air mieux !! car diamètre d'arrivée d'eau plus grand !!
Tu nous diras comment tu trouves !
Tu nous diras comment tu trouves !
- djembiPassionné
Sam 2 Aoû 2014 - 6:21
Bonjour hier j ai installé l aquarium 40,mais quand je branche la pompe le haut qui et censée monter et descendre avec le niveau d eau bouge dans tous les sens....a quoi est ce du???
Pompe trop faible ??car ma pompe fait 10000 litres heure mais j'y ai mis un y pour aspirer l eau du fond aussi !!
Pompe trop faible ??car ma pompe fait 10000 litres heure mais j'y ai mis un y pour aspirer l eau du fond aussi !!
- NagolMembre d'honneur
Sam 2 Aoû 2014 - 6:26
djembi a écrit:Bonjour hier j ai installé l aquarium 40,mais quand je branche la pompe le haut qui et censée monter et descendre avec le niveau d eau bouge dans tous les sens....a quoi est ce du???
J'ai eu le même soucis avec le mien, la tête du skimmer bouge dans tous les sens. Je n'ai rien fais de spécial, avec le temps ce phénomène à disparu. Il faut plusieurs semaines pour que le PVC "sec" devienne plus "gras" et "englué" pour que le coulissement se face plus souplement
- djembiPassionné
Sam 2 Aoû 2014 - 7:44
D accord mais j ai enlever le y et c est nickel
Je c plus si je doit le remettre ou non et laisser le temps faire le reste....
- NagolMembre d'honneur
Sam 2 Aoû 2014 - 13:07
djembi a écrit:D accord mais j ai enlever le y et c est nickel
Si l'aspiration est correcte sur le skimmer et l'autre entrée, tu peux garder les 2 !
- djembiPassionné
Sam 2 Aoû 2014 - 13:11
Justement j'ai ôter le y et j ai plus qu une aspiration de
Ma question et si je peut remettre le y
Sinon mettre deuxième pompe
- NagolMembre d'honneur
Sam 2 Aoû 2014 - 13:18
djembi a écrit:Justement j'ai ôter le y et j ai plus qu une aspiration de
Il te faut une autre entrée que celle de ton skimmer pour aspirer les déchets au fond, si ta pompe est assez puissante pour avoir les 2 entrées via ton y, remets le.
Dans le cas contraire il te faut une seconde pompe. Ton filtre va t'il pouvoir absorber les débit de deux pompes sans broncher, ça reste à voir.......
- djembiPassionné
Sam 2 Aoû 2014 - 13:21
Dacc avec toi,pense tu que avec le y sa pourrais suffir ???
Pompe 10000 litres h
Pompe 10000 litres h
- NagolMembre d'honneur
Sam 2 Aoû 2014 - 15:12
djembi a écrit:Dacc avec toi,pense tu que avec le y sa pourrais suffir ???
Pompe 10000 litres h
Difficile à dire, le mieux est d'essayer. Mets quelques saloperies sur l'eau voir si le skimmer aspire suffisamment loin, et mets la main sur l'autre entrée voir si elle est franchement aspirée, c'est le seul moyen d'être sûre que les deux entrées fonctionnent bien. Autre chose, réduits au minimum la longueur des tuyaux et mets le diamètre le plus gros possible afin d'optimiser le rendement de ta pompe
- djembiPassionné
Sam 2 Aoû 2014 - 16:02
c est ce que j ai fait avec les tuyaux,mais je ne peut pas tester la pompe avec la main pour voir l aspiration car je doit aller dans l eau et n ai pas envi de jouer a cloclo lol
- djembiPassionné
Sam 2 Aoû 2014 - 16:40
sayez j ai ma reponse,j ai mi le y et rebrancher mon skimmer danse mais ne vas meme pas au niveau de l eau aspirer donc j ai remis sans y
Me reste a acheter une pompe double aspiration un peu plus costaud ou mettre une deuxieme pompe
Me reste a acheter une pompe double aspiration un peu plus costaud ou mettre une deuxieme pompe
- NagolMembre d'honneur
Sam 2 Aoû 2014 - 16:51
djembi a écrit:sayez j ai ma reponse,j ai mi le y et rebrancher mon skimmer danse mais ne vas meme pas au niveau de l eau aspirer donc j ai remis sans y
Regarde le côté consommation des nouvelles pompes, une seule pompe double entrées serait mieux, et ta vielle pompe peut te servir en secours ou pour ton prochain bassin :sifle:
- djembiPassionné
Sam 2 Aoû 2014 - 17:00
oui c vrai mais c est une pompe acheter ya peu de temps................achat trop presser car j avait pri un skimmer a minimum 4500 litres heures tube diametre 30,la j ai changer pour le oase diametre tuyau 80 debit minimum 8500 litres heures donc pompe suis plus
Mais je pense faire comme tu dis,1 pompe plus econome que 2 et moins a nettoier
Mais je pense faire comme tu dis,1 pompe plus econome que 2 et moins a nettoier
- djembiPassionné
Dim 3 Aoû 2014 - 13:22
pour la pompe double apiration quel puissance??
- NagolMembre d'honneur
Dim 3 Aoû 2014 - 15:30
djembi a écrit:pour la pompe double apiration quel puissance??
Aucun idée, il te faut tenir compte du débit mini maxi annoncé par ton skimmer et du volume de ton bassin. Toute fois il ne faut par surpasser les capacités de ta filtration qui serait par la même occasion lavée, donc la bio ne ferait plus son travail.
Donc je préconise de prendre le débit maxi de ta filtration comme référence, débit à répartir sur les deux entrées. Prends en compte les pertes de charge aussi.
- djembiPassionné
Dim 3 Aoû 2014 - 19:52
daccord
skimmer minimum 8000 litres h et 16000 max.........dur dur,la ma pompe fait 10000 litres heures et le skimmer avec le y danse mais ne descend pas dans l eau et en sachant que je suis a plus ou moins 5 metres du filtre!!
au pire je prend une bonne pompe et si trop de debit,je diminu diametre du tuyau..............
skimmer minimum 8000 litres h et 16000 max.........dur dur,la ma pompe fait 10000 litres heures et le skimmer avec le y danse mais ne descend pas dans l eau et en sachant que je suis a plus ou moins 5 metres du filtre!!
au pire je prend une bonne pompe et si trop de debit,je diminu diametre du tuyau..............
Lun 4 Aoû 2014 - 10:29
si ton skimmer danse c'est qu'il est trop haut il faut surélever le tout.djembi a écrit:daccord
Envoi des photos ça sera plus simple que de faire 2 pages pour ne rien voir ...
- djembiPassionné
Lun 4 Aoû 2014 - 10:42
Non pas trop haut car avec la pompe seule sans le y il fonctionne...
Lun 4 Aoû 2014 - 14:43
En gros, ta une pompe 10.000L/H pour alimenter ton filtre et tu voudrais y placer un le Y pour relier le skimmer ? c'est bien ça ?djembi a écrit:Non pas trop haut car avec la pompe seule sans le y il fonctionne...
si c'est ce que j'ai compris ça ne fonctionne pas ce systeme là ...
- djembiPassionné
Lun 4 Aoû 2014 - 15:29
oui c est tout a fait sa...................me reste a trouver une pompe doubles aspirations ou une autre idée??
puissance?
des adresses??
puissance?
des adresses??
Lun 4 Aoû 2014 - 16:24
Ok ! donc ça ne marchera jamais ;) car ta pompe aspire et logiquement ressort par le bout du tuyau et là en l'occurance l'eau refoule par le skimmer et un peu par la fin de ton tuyau relier au filtre ...donc ce n'est pas faisable .... pour ça il te faut la pompe 2 entrées de OASE mais bonjour le prix ! moi j'ai mis une pompe basse conso 10.000L/h rien que pour le skimmer elle est caché par les nénuphars donc tu vois rien du toutdjembi a écrit:oui c est tout a fait sa...................me reste a trouver une pompe doubles aspirations ou une autre idée??
puissance?
des adresses??
- djembiPassionné
Lun 4 Aoû 2014 - 17:27
D accord
J ai tout installer avec le y et sa semble fonctionner, je ferais une photo ou vidéo mercredi car je ne suis pas chez moi avant
Mon soucis si je met juste une pompe de 10000 litres,vous est ma filtration qui suivra plus, j ai trouvé une pompe double entrée pas cher mais le probleme c est 18000 litres ce qui fera trop pour ma filtration non??
J ai tout installer avec le y et sa semble fonctionner, je ferais une photo ou vidéo mercredi car je ne suis pas chez moi avant
Mon soucis si je met juste une pompe de 10000 litres,vous est ma filtration qui suivra plus, j ai trouvé une pompe double entrée pas cher mais le probleme c est 18000 litres ce qui fera trop pour ma filtration non??
Page 1 sur 2 • 1, 2