- Klr775Membre
Empereur de Chine
Mar 1 Juil 2014 - 21:34
Bonsoir,
Je vous présente un autre habitant de mon bassin .....
L'Empereur de Chine de son nom latin Myxocyprinus asiaticus...
Je vous présente un autre habitant de mon bassin .....
L'Empereur de Chine de son nom latin Myxocyprinus asiaticus...
- NeopilinaConnaisseur
Re: Empereur de Chine
Mar 1 Juil 2014 - 21:36
D'autres membres en ont, chouette poisson.
Peut-on le laisser l'hiver dehors ?
Peut-on le laisser l'hiver dehors ?
- Klr775Membre
Mar 1 Juil 2014 - 21:58
Oui ils résistent l'hiver,
c'était d'ailleurs mon premier hiver et au printemps je ne les voyais pas, j'ai eu très peur qu'ils soient mort mais non ils ont juste besoin que la température remonte à 16° pour refaire leurs apparitions et sortir du fond...
Ils sont également plutôt discret et sortent généralement en fin de journée, mais parfois ils aiment aussi se faire dorer la pilule au soleil.....
Ce sont des bons brouteurs donc intéressant pour ce côté là aussi en plus d'être très beaux !!!!
c'était d'ailleurs mon premier hiver et au printemps je ne les voyais pas, j'ai eu très peur qu'ils soient mort mais non ils ont juste besoin que la température remonte à 16° pour refaire leurs apparitions et sortir du fond...
Ils sont également plutôt discret et sortent généralement en fin de journée, mais parfois ils aiment aussi se faire dorer la pilule au soleil.....
Ce sont des bons brouteurs donc intéressant pour ce côté là aussi en plus d'être très beaux !!!!
Mer 2 Juil 2014 - 6:35
Combien en as tu? C'est bien pour les algues mais qu'en est il pour le reste des plantes? Je commence à en voir dans les animaleries et çà me tenterait bien. Mais j'attends des retours en ce qui concerne leurs comportements avec les végétaux. Ils ne sont pas donné non plus.
- Klr775Membre
Dim 6 Juil 2014 - 18:55
Bonjour,
J'en ai 4, 2 de 20 cm et 2 de 10 cm.
Ils ne s'attaque pas aux plantes, ils se mettent parfois à l'envers sous les feuilles de nénuphars, mais ne les abîment pas.
Pour le moment et vu leurs tailles ils ne solutionnent pas complètement mes problèmes d'algues, mais c'est un bon investissement pour l'avenir.
Lorsqu'ils seront plus gros ils mangeront plus ;-)))
Et comme tu le dis c'est vrai qu'ils sont pas donnés, alors j'attend qu'ils grossissent (80 cn dans la nature).
J'en ai 4, 2 de 20 cm et 2 de 10 cm.
Ils ne s'attaque pas aux plantes, ils se mettent parfois à l'envers sous les feuilles de nénuphars, mais ne les abîment pas.
Pour le moment et vu leurs tailles ils ne solutionnent pas complètement mes problèmes d'algues, mais c'est un bon investissement pour l'avenir.
Lorsqu'ils seront plus gros ils mangeront plus ;-)))
Et comme tu le dis c'est vrai qu'ils sont pas donnés, alors j'attend qu'ils grossissent (80 cn dans la nature).