eau qui devient trouble
+5
Frankoïs
kiko
patrice_b
sairox
tof
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- tofMembre
Re: eau qui devient trouble
Jeu 24 Juil 2014 - 16:18
kiko a écrit:pas besoin de poudre si l'eau n'est pas mature
a moins que votre argent ne pése trop dans la poche
vous avez besoin de PATIENCE
La poudre ??? vous êtes un peu en retard ... sur mon dernier poste je viens de dire que mon eau était parfaite maintenant ... :sifle: Et je demander conseil sur certaines pompes , dont les liens que j'ai poster plus haut :roll: !
- sairoxHommage
Jeu 24 Juil 2014 - 20:28
Ta pompe actuelle est munie d'une mousse, pas terrible et contraignant.
Dans les liens que tu donnes, j'opterai soit pour la 1ère ou 2ème.
- NagolMembre d'honneur
Jeu 24 Juil 2014 - 22:31
sairox a écrit:Ta pompe actuelle est munie d'une mousse, pas terrible et contraignant.
Sauf que la filtration ne va pas suivre, la pompe d'origine est loin de faire 8000 l/heure.
- tofMembre
Ven 25 Juil 2014 - 9:11
Nagol a écrit:sairox a écrit:Ta pompe actuelle est munie d'une mousse, pas terrible et contraignant.
Sauf que la filtration ne va pas suivre, la pompe d'origine est loin de faire 8000 l/heure.
Vous pensez que c'est trop puissant ? je me suis basé sur ces pompes ? vues que la capacité du filtre est prévue pour un bassin de 7000 L .
- NagolMembre d'honneur
Ven 25 Juil 2014 - 9:32
tof a écrit:Nagol a écrit:sairox a écrit:Ta pompe actuelle est munie d'une mousse, pas terrible et contraignant.
Vous pensez que c'est trop puissant ? je me suis basé sur ces pompes ? vues que la capacité du filtre est prévue pour un bassin de 7000 L .
La pompe d'origine de ton kit à un débit maxi de 2300 l/ heure, elle doit être proportionnée à ta filtration.
Si tu augmentes ton débit par 3, ta filtration va être lavée et va se colmater en une journée.
Pour moi, c'est toute la filtration qui est à virer !
Détail technique de ta filtration
http://www.piscines-hydrosud.be/bassin-de-jardin/equipement-bassin/4029-pompe-filtre-de-bassin-filtrapure-7000-plus-set.html#detail
- NagolMembre d'honneur
Ven 25 Juil 2014 - 9:49
Le problème est le même avec ton UV, l'exposition des germes aux UV va être réduite de 3 fois puisque que le débit n'est plus aussi lent. Ce qui veut dire que l'UV ne fera pas bien sont travail est ton eau ne sera pas bien traitée.
En un mot, la pompe, l'UV et le filtre doivent être adaptés au volume du bassin selon l'empoissonnement et l'exposition. Pour les kits de filtration, la valeur données par les fabricants sont à diviser par 2 voir par 3 si tu veux un résultat correct.
En un mot, la pompe, l'UV et le filtre doivent être adaptés au volume du bassin selon l'empoissonnement et l'exposition. Pour les kits de filtration, la valeur données par les fabricants sont à diviser par 2 voir par 3 si tu veux un résultat correct.
- sairoxHommage
Ven 25 Juil 2014 - 11:52
Si tu veux acheter une des 2 pompes, il est toujours possible de mettre un Y de dévation, ainsi ton filtre sera alimenté avec le débit voulu.
- tofMembre
Sam 26 Juil 2014 - 15:57
Merci pour ton explication Nagol je comprends un peu mieux :scratch: ;)
Sairox si j'ai bien compris , le Y servira à régler le débit d'une des pompes que j'ai Mie en exemple ? Est-ce pas trop difficile à trouver le débit qui convient ? comment être sûr , que ce n'est pas trop puissant ? Sinon si ça marche se peut être une bonne idée
Sairox si j'ai bien compris , le Y servira à régler le débit d'une des pompes que j'ai Mie en exemple ? Est-ce pas trop difficile à trouver le débit qui convient ? comment être sûr , que ce n'est pas trop puissant ? Sinon si ça marche se peut être une bonne idée
- sairoxHommage
Sam 26 Juil 2014 - 20:20
Pour mesurer le débit d'une pompe, tu prends un seau de 10 litres*, tu comptes le temps qu'il faut pour se remplir et ensuite tu calcules le débit.
* si tu n'as pas un seau de 10 litres, tu en prends un autre et tu calcules en tenant compte de la capacité su seau.
* si tu n'as pas un seau de 10 litres, tu en prends un autre et tu calcules en tenant compte de la capacité su seau.
- dword
Ven 1 Aoû 2014 - 13:43
Bonjour,
Je ne connais pas les produits Ubbink, pas en trop en vogue je pense (j'ai l'impression qu'ils sont sur le créneau des petits bassins exclusivement). Pour ma part j'utilise régulièrement du Bactogen d'Aquatic Science (Site) qui s'utilise UV coupée sur la durée du traitement (3 jours). Je pense que ça doit être très logiquement la même chose. Après il contient aussi de la montmorillonite(wikipedia), une argile utilisée en complément alimentaire pour les koï ou pour ses propriétés floculantes (les suspensions dans l'eau sont agrégées pour ensuite être retenues par le filtre)
Je ne connais pas les produits Ubbink, pas en trop en vogue je pense (j'ai l'impression qu'ils sont sur le créneau des petits bassins exclusivement). Pour ma part j'utilise régulièrement du Bactogen d'Aquatic Science (Site) qui s'utilise UV coupée sur la durée du traitement (3 jours). Je pense que ça doit être très logiquement la même chose. Après il contient aussi de la montmorillonite(wikipedia), une argile utilisée en complément alimentaire pour les koï ou pour ses propriétés floculantes (les suspensions dans l'eau sont agrégées pour ensuite être retenues par le filtre)
Page 2 sur 2 • 1, 2