filtre bidon
+6
denis6900
barroy nicole
HCM
alainlo
cphil06
laurent63
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
filtre bidon
Dim 25 Mai 2008 - 19:16
Bonsoir
j'aurais voulus des idées de filtre bidon
je viens d'acheter un bidon de 200 l et j'aimerais y faire mon filtre dedans
j'aurais voulus des explications diametre de rentrée et de sortie etc
merci de votre aide a tous
j'aurais voulus des idées de filtre bidon
je viens d'acheter un bidon de 200 l et j'aimerais y faire mon filtre dedans
j'aurais voulus des explications diametre de rentrée et de sortie etc
Re: filtre bidon
Dim 25 Mai 2008 - 19:28
Salut Laurent
Il y a plusieur solution, tu veux entré par le haut et sortie par le bas ou l'inverse ?
Pour les matériaux de filtration tu veux utiliser quoi, Pouzolane, brosse, mousse, tapis japonais ou matériaux de récup ?
Il y a plusieur solution, tu veux entré par le haut et sortie par le bas ou l'inverse ?
Pour les matériaux de filtration tu veux utiliser quoi, Pouzolane, brosse, mousse, tapis japonais ou matériaux de récup ?
Dim 25 Mai 2008 - 20:03
l'eau arrivera par en bas et ressortira par en haut je pense que c'est mieux comme sa
pour les materiaux je pense pouzolane mousse ou tapis jap si je peux
j'ai un petit filtre bidon de 50 l que je pense couplé avec celui de 200 l je pense y mettre des brosses dedans avant que l'eau arrive dans le grand bidon
si vous avez des idées je suis preneur ainsi que des dessins pour que je comprenne mieux
je pense rentré en diametre 40 et faire la sortie en 50
il faut faut faire un backwach aussi
pour les materiaux je pense pouzolane mousse ou tapis jap si je peux
j'ai un petit filtre bidon de 50 l que je pense couplé avec celui de 200 l je pense y mettre des brosses dedans avant que l'eau arrive dans le grand bidon
si vous avez des idées je suis preneur ainsi que des dessins pour que je comprenne mieux
je pense rentré en diametre 40 et faire la sortie en 50
il faut faut faire un backwach aussi
Dim 25 Mai 2008 - 22:23
Voila 2 petits croquis vite fait (je dessine pas comme Alain :oops: ) mais tu devrais comprendre :lol:
Dans le bidon tu places les couches d'éléments filtrants, si un des croquis t'intéresse je te le fais au propre avec détails.
Dans le bidon tu places les couches d'éléments filtrants, si un des croquis t'intéresse je te le fais au propre avec détails.
Lun 26 Mai 2008 - 12:59
merci cphil
je pense que le 1 er me parait mieux il me semble qu'il faut un t a l'aarivée d'eau en cas ou la pompe s'arrete pour eviter que l'eau retourne dans le bassin
dans quelle ordre mettre les masses filtrante
mon bassin fait 8 m3
j'ai un UV de 11 watt et mon eau est toute verte
quelle diametre mettre pour l'arrivée est la sortie ( je crois savoir que la sortie doit etre plus importante que l'entrée)
faut il mettre des passes paroi
j'aimerais avoir un croquis détaillé avec les matrériaux à utilisés car je ne voudrais pas faire de bétise
merci les amis
je vous mets une photo de mon bidon
je pense que le 1 er me parait mieux il me semble qu'il faut un t a l'aarivée d'eau en cas ou la pompe s'arrete pour eviter que l'eau retourne dans le bassin
dans quelle ordre mettre les masses filtrante
mon bassin fait 8 m3
j'ai un UV de 11 watt et mon eau est toute verte
quelle diametre mettre pour l'arrivée est la sortie ( je crois savoir que la sortie doit etre plus importante que l'entrée)
faut il mettre des passes paroi
j'aimerais avoir un croquis détaillé avec les matrériaux à utilisés car je ne voudrais pas faire de bétise
merci les amis
je vous mets une photo de mon bidon
Mer 28 Mai 2008 - 18:54
ne m'oubli pas cphil j'attends tes explications ainsi que ton dessin
Mer 28 Mai 2008 - 19:11
Voila ce que je ferais, je suis ouvert à toute critiques et améliorations
Mer 28 Mai 2008 - 20:31
merci cphil
est il obligé de faire l'arrivée d'eau du grand bidon par le haut peut t'on le faire directement en bas faut il mettre un t sur l'arrivée d'eau venant du bassin en cas d'arret de le pompe
combien de brosse me faut 'il pour mon bodon de 50 litres sachant qu'il fait 30 cm de haut en décontent l'espace pour la vidange et 40 CM de large
faut il mettre le bidon de 50 litres au meme niveau que celui de 200 l
ou je peux le laisser par terre
merci de ton aide
est il obligé de faire l'arrivée d'eau du grand bidon par le haut peut t'on le faire directement en bas faut il mettre un t sur l'arrivée d'eau venant du bassin en cas d'arret de le pompe
combien de brosse me faut 'il pour mon bodon de 50 litres sachant qu'il fait 30 cm de haut en décontent l'espace pour la vidange et 40 CM de large
faut il mettre le bidon de 50 litres au meme niveau que celui de 200 l
ou je peux le laisser par terre
merci de ton aide
Mer 28 Mai 2008 - 21:31
Tu m'as dit le 1er dessin donc l'arrivée en haut, pour le nombre de brosses tout depend leur tailles :lol: il y a plusieurs modèles à toi de voir !
Le bidon de 50 litres pour qu'il soit en bas faudrait qu'il soit étanche à la pression, car si tu mets un bidon pas étanche ça va déborder vu que la sortie d'eau dans l'autre bidon seras plus haute :geek:
Le bidon de 50 litres pour qu'il soit en bas faudrait qu'il soit étanche à la pression, car si tu mets un bidon pas étanche ça va déborder vu que la sortie d'eau dans l'autre bidon seras plus haute :geek:
Mer 28 Mai 2008 - 21:46
oui tu as raison
pour le bidon de 50 l il possede un couvercle et pour le t
pour le bidon de 50 l il possede un couvercle et pour le t
Jeu 29 Mai 2008 - 18:44
Voila avec l'arrivée par le bas
Si tu parles d'un T pour éviter de syphonner le bidon vers le bassin en cas d'arret de la pompe, avec la vanne pas necessaire mais je le met quand méme pour pouvoir injecter de l'eau pour nettoyer :joker:
Si tu parles d'un T pour éviter de syphonner le bidon vers le bassin en cas d'arret de la pompe, avec la vanne pas necessaire mais je le met quand méme pour pouvoir injecter de l'eau pour nettoyer :joker:
Jeu 29 Mai 2008 - 20:03
merci cphil
j'attends mes passes paroi commander sur internet car impossible à trouver dans ma région
j'attends mes passes paroi commander sur internet car impossible à trouver dans ma région
Jeu 29 Mai 2008 - 20:09
Ta regarder chez les fournisseurs de plomberie ou pour les piscinnes ?
Jeu 29 Mai 2008 - 20:13
non mais c bon c commander sa devrait plus tarder
apres restera a commander mes brosses et du matala ou tapis jap
a propos si vous connaissez des sites pas chere je suis preneur
merci a vous tous
apres restera a commander mes brosses et du matala ou tapis jap
a propos si vous connaissez des sites pas chere je suis preneur
merci a vous tous
- InvitéInvité
Ven 30 Mai 2008 - 19:14
:apl: Pas du tout "bidon" ton dessin de filtre Phil !
LE TOP du TOP !
c'est pas du bidon !
LE TOP du TOP !
c'est pas du bidon !
Sam 31 Mai 2008 - 11:31
oui je sais mais le reste suivra surement combien me faudrait 'il ?
ou puis je trouver des brosses et du tapis japonais vraiment pas cher vu le prix du tapis sa fait peur
merci de votre aide
ou puis je trouver des brosses et du tapis japonais vraiment pas cher vu le prix du tapis sa fait peur
merci de votre aide
Sam 7 Juin 2008 - 23:27
Salut Laurent
Pour la pompe il te faudrais au moins une 4000litres/heure, perso je preconise la meme puissance que le volume du bassin, c'est à dire que ton bassin est filtré entierrement toute les heures :geek:
Pour les brosses et le tapis japonais désolé je ne sais pas ou les prendre au meilleurs prix, peut etre quelqu'un va nous le dire ???
Pour la pompe il te faudrais au moins une 4000litres/heure, perso je preconise la meme puissance que le volume du bassin, c'est à dire que ton bassin est filtré entierrement toute les heures :geek:
Pour les brosses et le tapis japonais désolé je ne sais pas ou les prendre au meilleurs prix, peut etre quelqu'un va nous le dire ???
Dim 8 Juin 2008 - 8:44
merci cphil
mon bassin fait 8M3 alors si je suis ta logique il me faudrait une 8000 L/H sa me parait beaucoup g peur que les masses filtrantes soit lavées a cette vitesse
toutes les idées sont bonne a prendre
mon bassin fait 8M3 alors si je suis ta logique il me faudrait une 8000 L/H sa me parait beaucoup g peur que les masses filtrantes soit lavées a cette vitesse
toutes les idées sont bonne a prendre
- InvitéInvité
Dim 8 Juin 2008 - 9:16
Salut Laurent !
Les 8 M3 que te conseilles Phil est le débit de la pompe ,la vitesse est donnée par la pression .
Les 8 M3 que te conseilles Phil est le débit de la pompe ,la vitesse est donnée par la pression .
Dim 22 Juin 2008 - 6:01
Ne mets que du tapis japonais , c'est plus efficace et plus facile d'entretien , dans le sens de la hauteur , enroulé comme un escargot avec des intercalaires.Au dessus de l'entrée d'eau il faut mettre une grille ou un supoort pour les tapis à 20 cm du fond et ne rien mettre en dessous pour que la merde tu puisses la purger facilement.L'eau sous pression , tu peux laisser tomber , tu n'auras pas besoin.cphil06 a écrit:Voila avec l'arrivée par le bas
Dim 22 Juin 2008 - 8:49
ok merci de ces conseils
mais le prix des tapis japonais ne sont pas donné si tu connait un site ou on peux s'en procurer pour pas cher je suis preneur
:cheers:
mais le prix des tapis japonais ne sont pas donné si tu connait un site ou on peux s'en procurer pour pas cher je suis preneur
Dim 22 Juin 2008 - 9:23
le moins cher que je connaisse c'est en allemagne mais ca fait loin de chez toi...laurent63 a écrit:ok merci de ces conseils
http://www.koiteich.de/html/japanmatten.html
Dim 29 Juin 2008 - 21:57
c 'est du si il livre en france car moi et l'allemand c fait 2
Ven 5 Sep 2008 - 9:45
non c phil
je bien recus le tapis jap 1M/1M
j'ai réussi a faire 2 ronds dedans
mais je n'ai pas pu esséyé son efficacité car maintenant c ma pompe qui m'a laché , et vu qu'il me faut une une 6000L et que les finances au retour des vacances est au plus bas et de toute facon d'ici un mois il faudra tout arréter , on verra sa à la reprise au mois de mars avril
voila pourquoi je vous avez pas donné de mes nouvelles sur ma filtration
je bien recus le tapis jap 1M/1M
j'ai réussi a faire 2 ronds dedans
mais je n'ai pas pu esséyé son efficacité car maintenant c ma pompe qui m'a laché , et vu qu'il me faut une une 6000L et que les finances au retour des vacances est au plus bas et de toute facon d'ici un mois il faudra tout arréter , on verra sa à la reprise au mois de mars avril
voila pourquoi je vous avez pas donné de mes nouvelles sur ma filtration
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3