Berges
+2
eb30
Jacquo
6 participants
- Jacquo
Berges
Sam 26 Juil 2014 - 19:07
Bonsoir à tous
En complément de la présentation de mon petit bassin, je voudrais apporter les précisions suivantes concernant le pourquoi de l'utilisation d'agglos en ciment (voir les photos de ma présentation)
1 Le rang d'agglos posés directement sur une banquette, ou en cas de terrain dénivelé, sur d'autres agglos, posé à l'envers pour le remplir de terre
permet de masquer la bâche qui est toujours très inesthétique.
2 Ce dispositif permet, en cassant partiellement le coté bassin, de créer une berge naturelle végétalisable, et qui descend jusqu'à l'eau.
3 Enfin et surtout, cela permet, en perçant un agglo sous le niveau de l'eau, de passer tuyaux et autre câbles de la pompe, et de les faire passer ensuite entre
les agglos et la bâche, sous le niveau du sol.
Ci-joint un petit croquis. A+
En complément de la présentation de mon petit bassin, je voudrais apporter les précisions suivantes concernant le pourquoi de l'utilisation d'agglos en ciment (voir les photos de ma présentation)
1 Le rang d'agglos posés directement sur une banquette, ou en cas de terrain dénivelé, sur d'autres agglos, posé à l'envers pour le remplir de terre
permet de masquer la bâche qui est toujours très inesthétique.
2 Ce dispositif permet, en cassant partiellement le coté bassin, de créer une berge naturelle végétalisable, et qui descend jusqu'à l'eau.
3 Enfin et surtout, cela permet, en perçant un agglo sous le niveau de l'eau, de passer tuyaux et autre câbles de la pompe, et de les faire passer ensuite entre
les agglos et la bâche, sous le niveau du sol.
Ci-joint un petit croquis. A+
- NagolMembre d'honneur
Re: Berges
Sam 26 Juil 2014 - 22:05
C'est une autre façon de faire, encore faut-il en avoir l'idée :apl:
Dim 27 Juil 2014 - 6:47
Merci du partage d'idée et en plus bonne idée. J'aime beaucoup ton nénuphar sur le croquis c'est quelle variété?
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2014 - 8:05
Bonne idée et bon croquis...djedje a écrit:Merci du partage d'idée et en plus bonne idée. J'aime beaucoup ton nénuphar sur le croquis c'est quelle variété?
Pour le nénu, c'est N. "Pink Jacquo"...
- Jacquo
Nénuphar
Dim 27 Juil 2014 - 11:58
C'est vrai qu'il n'est pas beau mon nénuphar. Pour un peintre aquarelliste à succès (si,si) ce n'est pas le top. Par contre le nom que lui a donné Gloup " pink jacquo ", me plait bien. Je vais de ce pas le déposer avant qu'on me le pique.
- patrice_bPassionné
Dim 27 Juil 2014 - 13:01
Nickel le dessin !
Ne risque t'il pas d'y avoir une perte d'eau par capillarité au niveau de la terre au dessus des agglos ? (Je chipote un peu c'est vrai ;-) )
Ne risque t'il pas d'y avoir une perte d'eau par capillarité au niveau de la terre au dessus des agglos ? (Je chipote un peu c'est vrai ;-) )
- Jacquo
Dim 27 Juil 2014 - 20:28
Bonsoir Patrice, La perte d'eau par capillarité, j'y ai pensé lors de mon premier bassin il y a maintenant
...très longtemps. Mais je n'ai jamais remarqué ce phénomène. Il faut dire aussi que je suis dans un pays (le Doubs) ou il pleut souvent.
Cordialement
...très longtemps. Mais je n'ai jamais remarqué ce phénomène. Il faut dire aussi que je suis dans un pays (le Doubs) ou il pleut souvent.
Cordialement
- Delda27Membre
Dim 27 Juil 2014 - 21:00
Bien vu, merci d'avoir pris le temps d'expliquer et partager to. Idée.
- patrice_bPassionné
Dim 27 Juil 2014 - 23:47
Oui je connais le Doubs, c'est vert, (Mon fils aîné y vit) ;-)
Belle région.
Belle région.