Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
galaena
galaena
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Ven 1 Aoû 2014 - 22:50
Bonjour ! Bientôt une marre, et des poissons rouges seront dedans... Ne pouvant pas avoir d'esturgeons, mes parents m'ont dit qu'ils voulaient bien d'une tortue ...
Seulement voilà.... Quelle tortue pourrait cohabiter en "paix" avec des poissons rouges ? J'aimerais une tortue semi aquatique...
Le bassin sera entouré d'un muret en béton de 20cm de haut à peut près, et je peut lui installer une petite cabane si il faut, etc.v Quelle tortue avec des poissons rouges ? 577870 Quelle tortue avec des poissons rouges ? 866416 Quelle tortue avec des poissons rouges ? 57600 
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 1:17
En France, la situation est très claire : les espèces indigènes sont strictement protégées par la Loi, et les " Floride " désormais interdites à la vente. Sinon, pour détenir une espèce exotique il faut une Autorisation Admnistrative de Détention délivrée par la préfecture.
Pour la Belgique, je ne sais pas. Si les " Floride " ( Trois espèces qui se ressemblent beaucoup, c'est pour ça qu'on dit " de Floride ". ) sont encore vendues, dans ce cas, à cause de ta situation géographique, il faudra la faire hiverner.
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 8:16
20 cm de bordure ne va pas effrayer un tortue adulte, elle est grandement capable de franchir beaucoup plus haut, elles ont des griffes adaptées à l'escalade, je peux te l'assurer.
galaena
galaena
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 9:52
Merci pour vos réponses !
Non, en Belgique les tortues de "Floride" sont toujours en vente dans toutes les animaleries ! Si je dois la faire hiberner, je fais comment ? Et aussi, les tortues en vente sont toute petites, je dois la faire grandir en aquarium ? Je vais aller dans un magasin aquariophile qui vends des tortues pour bassins, qui sont déjà grande, je vais regarder le nom, je vous tiens au courant !
loulou 63
loulou 63
Membre
Membre
Masculin
Localisation : la louvière(belgique)
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 60

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 13:34
écoute petit scarabée,je te déconseille vivement de mettre ce genre de bestiole avec des poissons,de plus,ça pollue l'eau de façons incroyable!!!maintenant,si tu veux en faire l'expérience,libre à toi,mais nous t'aurons prévenu Quelle tortue avec des poissons rouges ? 387459 
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 14:37
En plus, ça grandit très vite.
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 14:46
Et puis les " Floride " n'ont pas de réflexes hivernaux, puisqu'à l'état naturel elles vivent en zone tropicale. Donc je ne sais pas trop comment ça se passe.
Un très grand parc zoologique près de chez moi, accueille les " Floride " dont les gens se débarrassent, la prochaine fois que j'y vais ( Fin du mois ), je leur demanderais comment ils font l'hiver.
galaena
galaena
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 16:58
L'hiver on peut les rentrer dans des bacs plastics comme le montre ce liens:
http://www.tortue.ch/index.php?id=20#2

Dans les animalerie c'est celle ci que l'ont trouve: Trachemys Scripta Troostii
Je me suis beaucoup renseignée et beaucoup de gens n'ont aucuns problèmes avec. Je vais surement la prendre petite et la faire grandir en aquaterrarium, parce que je ne sais pas où en trouver des adultes....
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 17:26
Dés le moment où tu t'impliques sérieusement, la preuve ta recherche de documentation, pas de soucis !

Pour le nom latin, seul le premier, nom de genre, prend toujours, même dans une phrase, une majuscule, le second, nom d'espèce, jamais, le troisième, sous- espèce, quand il y en a un, aussi, jamais de majuscule. Ensuite, s'il est question de variétés, de races, sélectionnées par l'homme, on écrira le nom de variété avec une majuscule, par exemple Cyprinus carpio carpio koï Goshigi.
Bien sûr, dés le moment où on dit " koï ", c'est forcément Cyprinus carpio carpio koï, donc on ne répète pas quand le nom d'espèce va de soi pour tout le monde. Voilou !
galaena
galaena
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 19:24
Oui, désolée je me suis un peut emmélée les pinceau sur les noms latins :P
Vous ne savez pas après combien de temps je pourrais la mettre dans la marre ? Et si je n'en prends qu'une ou deux ?
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 20:44
Ne sois pas désolé !
C'était un détail.
Pour les tortues, c'est moi qui suis désolé, je ne peux pas plus !
galaena
galaena
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 21:44
Je crois que je vais en prendre qu'une :) Je vais la faire grandir dans un aquterarium ! en fait on a pas encore de marre, mais la semaine prochaine on commence acreuser, donc je voulais savoir en combien de temps elle pourra aller dans la marre, pour savoir quand je prendrais ma tortue...
galaena
galaena
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Sam 2 Aoû 2014 - 23:02
Mon magasin d'aquariophilie habituel vends des Trachemys scripta scripta :D Je vais voir le prix, mais je vais surement prendre celle là car elles sont magnifiques !
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Dim 3 Aoû 2014 - 0:09
Avant d'acheter un animal il est bon, avant, de tout prévoir pour l'accueillir au mieux.
Ces tortues, dans de bonnes conditions, ont une bonne croissance et on se retrouve vite avec une installation inadaptée à la taille de l'animal, c'est comme ça que les parcs zoologiques se retrouvent avec des tas de " Floride " ( Dans le meilleur des cas. ). Réfléchis bien, et si tu persistes, prépares une installation adéquate.
galaena
galaena
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Dim 3 Aoû 2014 - 8:31
Ne t'inquiète pas, je vais pas sauter dans la voiture pour aller chercher une tortue ! Je vais d'abords tout préparer, et lui faire une installation adaptée... Je me suis pas mal renseignée, mais nul part ils parlent de quand la tortue est adulte... La marre ne sera finie et prête que dans un an ou deux, ça dépendra surtout de la météo. C'est pour ça que j'ai besoins de savoir ça, pour savoir quand je dois aller en chercher une ...
galaena
galaena
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Lun 4 Aoû 2014 - 19:30
Voilà, tout est prêt, chauffage, pompe, plage, nourriture adaptée (pas de crevettes sechées mais des granulés), tout est prêt pour l'acceuillir !
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Mar 5 Aoû 2014 - 15:25
Bon ! Quand tu l'auras mets-nous une tof de la petite bête !
galaena
galaena
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Mar 5 Aoû 2014 - 19:12
Voici Biloulou !
Quelle tortue avec des poissons rouges ? Dsc01810

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Dsc01811

Elle est belle n'est-ce pas ?
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Mar 5 Aoû 2014 - 20:13
Jolie variété !
Contenu sponsorisé

Quelle tortue avec des poissons rouges ? Empty Re: Quelle tortue avec des poissons rouges ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum