De l'eau au fond de mon bassin
+3
denis6900
Patoche
jeffrey
7 participants
- jeffrey
De l'eau au fond de mon bassin
Sam 14 Mar 2009 - 12:58
Au secours,
à 90 cm de profondeur en creusant mon bassin, le fond se remplit d'eau petit à petit, et je désire mettre une bâche en pvc.
Merci pour vos conseils et idées.
Jeff.
à 90 cm de profondeur en creusant mon bassin, le fond se remplit d'eau petit à petit, et je désire mettre une bâche en pvc.
Merci pour vos conseils et idées.
Jeff.
- PatocheConnaisseur
Re: De l'eau au fond de mon bassin
Sam 14 Mar 2009 - 13:39
salut jeff donc la tes 90 cm de prof jai eu le meme tour en plus la terre etait argileuse je met une photo sinon utilise un vide cave c'est ce que jai fait ensuite jai proceder a la pose , attend un peu pour vor avec les autres
- denis6900Régulier
Sam 14 Mar 2009 - 15:04
tu reste a 90cm ou tu creuse un peut plus ?
- jeffrey
Sam 14 Mar 2009 - 17:31
Salut Denis et Patoche,
Je reste à 90cm, et je suis exactement dans la même situation que patoche, même terre.
Mais même si j'enlève l'eau elle revient et je me demande ce que ça fait avec un liner dessus?
Jeff.
Je reste à 90cm, et je suis exactement dans la même situation que patoche, même terre.
Mais même si j'enlève l'eau elle revient et je me demande ce que ça fait avec un liner dessus?
Jeff.
Sam 14 Mar 2009 - 17:59
l'eau va te soulever le liner.jeffrey a écrit:Salut Denis et Patoche,
Jeff.
- jeffrey
Sam 14 Mar 2009 - 18:09
oui c'est bien ce que je pense
- jeffrey
Sam 14 Mar 2009 - 18:11
ou le poids de l'eau dans le liner va faire que l'eau de source s'écoulera dans la terre alentour
Sam 14 Mar 2009 - 18:30
moi j'aurai une source comme cela ce serait le bonheur j'en profiterai pour faire un étang.jeffrey a écrit:ou le poids de l'eau dans le liner va faire que l'eau de source s'écoulera dans la terre alentour
- HCMMembre
Sam 14 Mar 2009 - 18:41
Pour mon cas, j'ai eu de l'eau à 120 cm, (mais sur une petit surface, + - 1 M²), j'ai pompé l'eau, mis mon feutre et posé ma bâche et la replir à l'endroit ou l'eau arrivait en me dépêchant.
Avec le poids de l'eau du bassin + un poids (grosse pierre) le bâche ne s'est jamais soulevé.
Maintenant mon cas n'est peut être pas celui de tout le monde.
Avec le poids de l'eau du bassin + un poids (grosse pierre) le bâche ne s'est jamais soulevé.
Maintenant mon cas n'est peut être pas celui de tout le monde.
- InvitéInvité
Sam 14 Mar 2009 - 19:23
:wahou: a ta place je creuserais encore et si l"eau reste tu n'a rien a faire super non! renseigne toi les paysans en savent long sur les cours d'eau si vraiment c(est une source tu as touche le gros lot en plus avec de l'argile. Fait un essai creuse un max et sutrout en profondeur.
Moi j'ai un puit et ce sont les anciens qui m'ont dit qu'il ne manqueras jamais d'eau autour de moi il y a des forages qui sont vides l'ete sauf mon puit, c'est de l'or...........
Moi j'ai un puit et ce sont les anciens qui m'ont dit qu'il ne manqueras jamais d'eau autour de moi il y a des forages qui sont vides l'ete sauf mon puit, c'est de l'or...........
- PatocheConnaisseur
Sam 14 Mar 2009 - 19:24
salut jeff jai exactement la meme chose que hcm et je nai pas de probleme
Sam 14 Mar 2009 - 21:14
Salut
Il faut voir à qu'elle vitesse ce rempli le trou quand tu le vide et de la tu pourras prendre une décision
si suffisamment d'eau arrive je suis de l'avis d'Alainlo, si l'eau arrive très faiblement en faisant un drainage dessous le bassin ça devrais être bon et si par bonheur tu vois d'ou arrive l'eau tu peux faire un puit avant le bassin
Voila ça fais beaucoup de "si" :lol:
Il faut voir à qu'elle vitesse ce rempli le trou quand tu le vide et de la tu pourras prendre une décision
si suffisamment d'eau arrive je suis de l'avis d'Alainlo, si l'eau arrive très faiblement en faisant un drainage dessous le bassin ça devrais être bon et si par bonheur tu vois d'ou arrive l'eau tu peux faire un puit avant le bassin
Voila ça fais beaucoup de "si" :lol:
- PatocheConnaisseur
Sam 14 Mar 2009 - 21:22
:wahou: avec un puit sa va etre magnifique
Sam 14 Mar 2009 - 21:25
Oui ça peut être d'un bel effet et comme dis Souris verte c'est une mine d'or
- denis6900Régulier
Sam 14 Mar 2009 - 21:40
oui creuse un peut tu na rien a perdre mais tout a gagner je suis d'accord avec souris verte
- jeffrey
Dim 15 Mar 2009 - 13:02
Whao, je travaillais cette nuit et ce matin au réveil !!!
Merci à tous pour vos idées et expériences.
Bien sûr que cette eau est une bénédiction, et je vais essayer de la capter, peut-e^tre un puits artésien, faut voir le coût de la location du matos.
Je vais donc selon vos conseils vider le fond du bassin et voir à quelle vitesse il se remplit, pour voir si je peux poser mon liner.
Pour l'étang, c'est une idée, mais mon terrain ne fait que 300m2 maison comprise !!!! ce sera donc un mini étang de stroumpfs !!
Je me souviens que lorsqu'ils ont construit la maison les ouvrier on cassé des vieux drains en terre cuite qui captaient des sources ver un ruisseau près de chez moi.
je vais essayer de vous envoyer une photo.
Jeff.
Merci à tous pour vos idées et expériences.
Bien sûr que cette eau est une bénédiction, et je vais essayer de la capter, peut-e^tre un puits artésien, faut voir le coût de la location du matos.
Je vais donc selon vos conseils vider le fond du bassin et voir à quelle vitesse il se remplit, pour voir si je peux poser mon liner.
Pour l'étang, c'est une idée, mais mon terrain ne fait que 300m2 maison comprise !!!! ce sera donc un mini étang de stroumpfs !!
Je me souviens que lorsqu'ils ont construit la maison les ouvrier on cassé des vieux drains en terre cuite qui captaient des sources ver un ruisseau près de chez moi.
je vais essayer de vous envoyer une photo.
Jeff.
- PatocheConnaisseur
Dim 15 Mar 2009 - 13:22
sa serai bien avec une photo
- PapouMembre d'honneur
Dim 15 Mar 2009 - 16:05
C'est bien, tu creuses,tu mets la filtration, tu n'as plus qu'à mettre les poipois, les plantes et hop a yé fini
- PatocheConnaisseur
Dim 15 Mar 2009 - 19:56
:cj: papou n'oublie pas que c'est du boulot a faire doucement sans se presser
- PapouMembre d'honneur
Dim 15 Mar 2009 - 20:05
Après les photos que tu nous a mis, tu vas pas me dire que tu vas attendre encore longtemps avant de mettre quelques plantes et au moins 2 poipois rouges ?