Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Frankoïs
Frankoïs
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 28
http://fran71.e-monsite.com/

Darlingtonia Californica  Empty Darlingtonia Californica

Dim 10 Aoû 2014 - 21:56
Bonsoir à tous !!
Je n'ai plus de plantes carnivores, elles n'ont pas résister !! Bref, je voulais vous parler d'une de mes plantes préférée : Darlingtonia californica !! (dsl c'est de la description internet (comme je n'en ai pas  Darlingtonia Californica  611724 ) à part peut être un ou deux trucs que je connais ! Tout d'abord c'est une plante très convoitée !!

Le Darlingtonia est Originaire d'Amérique du Nord et peut mesurer jusqu'à 90 cm de haut. Ses feuilles carnivores, rappelant la posture du cobra, sont des pièges passifs, l'intérieur de celles-ci est recouvert de poils rigides dirigés vers le bas. La proie, épuisée va se noyer dans le liquide digestif. Cette plante carnivore demande certaines attentions particulières!

C’est une plante difficile de culture (car elle à plusieurs exigences qu'il faut respecter sinon elle meurent). Sa principale exigence est la fraîcheur du sol. Il faut donc absolument éviter un échauffement du sol, qui provoquerais la mort de la plante de façon certaine.
Pour cette raison un grand pot est indispensable de façon à avoir une bonne inertie thermique.
En ce qui concerne l'ensoleillement, une bonne luminosité est importante. Le soleil direct est préférable, mais une orientation "plein Sud" n'est pas forcément idéale car la chaleur risque de lui être néfaste.
Une plante au soleil restera petite mais se colorera intensément, une plante à l'ombre pourra atteindre une taille importante mais demeurera verte.
Le substrat est classique (2/3 tourbe, 1/3 sable), avec éventuellement un surfaçage de sphaigne ou de gravier blanc afin de limiter l'échauffement du sol.
Darlingtonia supporte bien de légères gelées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà si vous en posséder un je vous invite à mettre des photos et à continuer ce sujet !!
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Darlingtonia Californica  Empty Re: Darlingtonia Californica

Dim 10 Aoû 2014 - 22:40
C'est passionnant, mais certainement compliqué à posséder.
Il en existe de très très beau sujet dans ce domaine.
Frankoïs
Frankoïs
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 28
http://fran71.e-monsite.com/

Darlingtonia Californica  Empty Re: Darlingtonia Californica

Lun 11 Aoû 2014 - 22:02
Oui oui c'est complexe à entretenir ces bêbêtes !! Mais c'est très mystérieux comme plante, j'aime beaucoup !!
Contenu sponsorisé

Darlingtonia Californica  Empty Re: Darlingtonia Californica

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum