- magaliMembre
le pour et le contre du sel dans un etang
Mar 17 Mar 2009 - 9:41
Bonjours
En discutent avec plusieurs personnes, les avis sont partager pour l utulisation du sel pour soigner des poissons dans un etang.
certain dise que ces un des meilleurs remedes pour les maladies des poissons mais faut faire attention a ne pas repeter cela trop souvent
et les anti sel reponde que ce sont des poisson d eau douce et nom de mer et que cela est tres mauvais et que je vais les retrouver sur le ventre.
j aurais voulut avoir se que vous en pensiez et ce que vous conseillez, et surtout si ces possitif qu'elle est la proportion a mettre ex 1kg par mille littre ou par dix mille littre merci pour l info
En discutent avec plusieurs personnes, les avis sont partager pour l utulisation du sel pour soigner des poissons dans un etang.
certain dise que ces un des meilleurs remedes pour les maladies des poissons mais faut faire attention a ne pas repeter cela trop souvent
et les anti sel reponde que ce sont des poisson d eau douce et nom de mer et que cela est tres mauvais et que je vais les retrouver sur le ventre.
j aurais voulut avoir se que vous en pensiez et ce que vous conseillez, et surtout si ces possitif qu'elle est la proportion a mettre ex 1kg par mille littre ou par dix mille littre merci pour l info
Re: le pour et le contre du sel dans un etang
Mar 17 Mar 2009 - 9:52
le sel a cette dose ne soigne rien. A haute dose ca peut selon la pathologie mais il faut bien savoir qu'un bassin traité au sel ne peut pas être traité avec un autre produit et la est le danger.
pour ma part il est exclu de mettre du sel dans mon bassin , dans un bac de quarantaine oui éventuellement selon le cas.
pour ma part il est exclu de mettre du sel dans mon bassin , dans un bac de quarantaine oui éventuellement selon le cas.
- InvitéInvité
Mar 17 Mar 2009 - 12:15
l'année dernière j'ai soigne mes pr au gros sel mais je n'ai pas un etang ensuite j'ai mis du charbon dans le filtre pour nettoyer et j'ai change l'eau petit a petit .
- syljouPassionné
Mar 17 Mar 2009 - 16:40
le sel peu nuire aux plantes aquatique
- InvitéInvité
Mer 18 Mar 2009 - 0:00
oui tu as raison , mais l'année dernière mes poissons ont bouffé toutes les plantes, je dois avoir des pr mestissés avec des carpes amour
Mer 18 Mar 2009 - 10:08
Pour le traitement au sel je suis comme Alainlo je priviligie le traitement en quarantaine, j'en parle sur le site ICI
- magaliMembre
Mer 18 Mar 2009 - 20:28
je suis d'accord de mettre un poisson en quarantaine si il est malade mais quand c'est plusieurs poisson d'une taille de 25 cm il faut trouver un bassin assez profond et large pour pouvoir les mettres tous et leur donner de l'oxygène en suffissant
Moi a par mon étang qui fait 1m30 de profondeur et plus ou moins 5m de longeur et 3 m de largeur , je n'ai pas de bac pour les mettre dedans
donc je pensais mettre le sel directement dans l'étang
car je viens de perdre encore un poisson de 25 cm
au total j'ai perdu cet hiver les 3/4 de mon étang
juste les petits poissons on survécu même mais esturgeons non pas passer lhiver
Moi a par mon étang qui fait 1m30 de profondeur et plus ou moins 5m de longeur et 3 m de largeur , je n'ai pas de bac pour les mettre dedans
Mer 18 Mar 2009 - 21:50
OK alors sort toute les plantes que tu peux et traite direct l'étang à 3% de sel mais attention le sel est bon surtout pour tout ce qui est parasitaire et comme le dit Alainlo aprés il est difficile de traité avec d'autre produits
tu est seul juge car tu vois l'état de tes poissons je suis de tout coeur avec toi dans ce moment pénible
PS : a tu testé les paramétres de ton eau ?
tu est seul juge car tu vois l'état de tes poissons je suis de tout coeur avec toi dans ce moment pénible
PS : a tu testé les paramétres de ton eau ?
Jeu 19 Mar 2009 - 17:05
si tu nous disais quels sont les symptômes de tes poissons ? qui t'a parlé de sel pour les soigner?magali a écrit:je suis d'accord de mettre un poisson en quarantaine si il est malade mais quand c'est plusieurs poisson d'une taille de 25 cm il faut trouver un bassin assez profond et large pour pouvoir les mettres tous et leur donner de l'oxygène en suffissant
- magaliMembre
Jeu 19 Mar 2009 - 23:05
-oui j'ai été pour tester l'eau ou j'achète mes poissons ,ils ont dit que tout était correct pour l'eau
- qui m'a dit de traiter avec du sel j'avais fait des recherches sur le net et c'est comme ca que je le sais et discuté avec d'autres persnnes qui avait aussi des poissons
- avant l hiver j'avais été conseillée par le magasins par un produit a l'arge spectre pour tuer les parasites des poissons
mais ca na pas agits
-alors a part le sel je ne savais pas quoi mettre d'autres
- pour les photos je n'en ai plus car mes gros poissons sont tous mort pendant l'hiver par manque d'oxygiène et avoir éteint les pompe
mais le dernier de mes gros poisson après le dégèle ils avait une mousse blanche sur la nageoire codale et commencait je pense des ulcères comme mon voile de chine que j'ai mis la photo dans le site dans les maladies pour les poissons
merci pour vos réponse et bonne soirée a vous
- qui m'a dit de traiter avec du sel j'avais fait des recherches sur le net et c'est comme ca que je le sais et discuté avec d'autres persnnes qui avait aussi des poissons
- avant l hiver j'avais été conseillée par le magasins par un produit a l'arge spectre pour tuer les parasites des poissons
mais ca na pas agits
-alors a part le sel je ne savais pas quoi mettre d'autres
- pour les photos je n'en ai plus car mes gros poissons sont tous mort pendant l'hiver par manque d'oxygiène et avoir éteint les pompe
mais le dernier de mes gros poisson après le dégèle ils avait une mousse blanche sur la nageoire codale et commencait je pense des ulcères comme mon voile de chine que j'ai mis la photo dans le site dans les maladies pour les poissons
merci pour vos réponse et bonne soirée a vous
- InvitéInvité
Ven 20 Mar 2009 - 0:13
peut etre qu'ils ne sont pas malades. Il y avait peut etre trop de poissons et pas assez oxygene avec la pompe eteinte . Est ce que le bassin a gele, a tu prévu un bulleur dans ce cas pour faire partir le gaz carbonique, sinon ils sont mort par asphyxie et non par maladie.
- magaliMembre
Ven 20 Mar 2009 - 8:00
bonjours
pour les 12 premier oui il sont mort par asphyxie
mais celui la non est mort par maladie
pour les 12 premier oui il sont mort par asphyxie
mais celui la non est mort par maladie
Ven 20 Mar 2009 - 13:35
as tu encore de poissons malades ? si c'est pour traiter ton bassin d'une éventuelle maladie qui trainerait dans ta flotte le sel ne servira a rien du tout.
- magaliMembre
Sam 21 Mar 2009 - 22:20
pour les autres oui il manquait d'oxygiène mais on ne m'avait pas dit qu il existait un bulleur et je ne sais pas moi même ce que c'est .
mon dernier gros poisson est mort alors voila ils me reste que des petits et j'espère les garder .
merci pour vos réponse
et bonne soirée
mon dernier gros poisson est mort alors voila ils me reste que des petits et j'espère les garder .
merci pour vos réponse
et bonne soirée